Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poires pochées au jus de pomme

Aller en bas 
AuteurMessage
Messidor




Messages : 4357
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Contrecoeur

Poires pochées au jus de pomme Empty
MessageSujet: Poires pochées au jus de pomme   Poires pochées au jus de pomme Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 10:39

Poires pochées au jus de pomme 27_re-10

J'adore les poires, mais je n'avais jamais essayé de les pocher jusqu'à cette semaine
(sept 08). Habituellement, on le fait dans le vin rouge, ce qui leur donne une ravissante
couleur. Or, j'ai trouvé une recette où on les pochait dans le jus de raisin. Comme je
n'en avais pas, j'ai utilisé du jus de pomme et pour les faire rougir, j'ai mis la plus naturelle
des teintures: une petite betterave pelée.
Le résultat est ma foi intéressant. J'y ai même ajouté une petite touche chocolatée à la fin.

Ingrédients pour quatre
2 poires, pelées et coupées en moitié, le cœur enlevé
2 tasses (500 ml) de jus de pomme
1 c. à soupe de cassonade
1 petit betterave, pelée et coupée en deux
1 anis étoilé (facultatif)
4 c. à soupe de pépites de chocolat mi-sucrées

Préparation
Dans un petit poêlon pouvant contenir les poires en une seule couche,
y déposer les fruits, coté cœur en dessous, ajouter la petite betterave, et recouvrir de jus de pomme.
Couvrir, porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 45 min.
Retirer délicatement les moitiés de poire à l’aide d’une spatule, les déposer
dans un plat et les recouvrir du jus de cuisson filtré. (Ajoutés à une salade verte, l
es dés de betteraves font une garniture colorée et délicieuse.)
Laisser refroidir les poires dans leur sirop, couvrir, et les garder au frigo jusqu’au lendemain.
Pour servir, remettre le sirop dans une petite casserole, ajouter la cassonade, porter à ébullition,
réduire le feu et laisser mijoter jusqu’à ce que le liquide soit réduit à un tiers de son volume initial
et qu’il ait la consistance d’un sirop, soit de 30 à 40 min. (Surveiller après 30 min.)
Déposer les demi-poires dans des assiettes, napper de la réduction de sirop et ajouter
1 c. à soupe de pépites de chocolat sur chacune. Réchauffer chaque assiette au micro-ondes
1 min de manière à faire fondre les pépites de chocolat.

Note
Le sirop n'est pas très sucré. Vous pouvez doubler ou tripler la quantité de cassonade, mais
il faudra sans doute réduire le temps de cuisson du sirop, je ne l'ai pas essayé...


Poires pochées au jus de pomme 27_re-11
Revenir en haut Aller en bas
 
Poires pochées au jus de pomme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte au fromage et aux poires pochées
» Poires pochées sauce aux canneberges
» Poires pochées fait avec un k-cup
» Poires pochées servies avec crème anglaise
» Poires au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Salades fruits, fruits confits, compotes, sauces sucrées, tartinades-
Sauter vers: