Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pâte pour feuilles de brick

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42096
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Pâte pour feuilles de brick Empty
MessageSujet: Pâte pour feuilles de brick   Pâte pour feuilles de brick Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 17:13

Les feuilles de brick sont comme les feuilles de pâte phyllo mais un peu plus épaisses, elles sont plus difficiles à trouver ici, j'ai donc aujourd'hui expérimenté une recette trouvée sur le site de Couzina diel Nadia

2 tasses de farine
400 ml d'eau ou un peu plus pour obtenir une pâte claire
1 cuil. à thé de sel
1 cuil. à soupe d'huile d'olive

Bien mélanger au fouet la pâte pour obtenir un mélange assez liquide, badigeonner la pâte dans une poêle anti-adhésive à feu moyen-doux, laisser cuire puis enlever la pâte et la laisser refroidir sur une assiette, on peut mettre une pellicule plastique entre chaque feuille pour les empêcher de coller ensemble.

On peut se servir de la pâte pour n'importe quelle recette qui demande de la pâte phyllo, je n'ai pas badigeonner de beurre, juste un soupçon d'huile d'olive pour avoir une pâte plus santé.

Pâte pour feuilles de brick Feuill14

Pâte pour feuilles de brick Feuill15

Pâte pour feuilles de brick Baluch12

_________________
Pâte pour feuilles de brick 24010410264718416818331446


Dernière édition par Lyna le Mar 24 Avr 2012, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pâte pour feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: Pâte pour feuilles de brick   Pâte pour feuilles de brick Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 19:42

J'ai essayé une recette , pas cette recette que tu donnes une autre

.J'ai eu une misère noire, je dois dire est ce que je n'en mettais pas assez épais au pinceau dans la poêle à ton avis lyna ? La feuille était tellement friable, était elle trop fine trop cuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42096
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Pâte pour feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: Pâte pour feuilles de brick   Pâte pour feuilles de brick Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 19:55

probablement trop cuite, il faut juste faire sécher la pâte et ensuite la retirer, ça va très bien, j'ai décollé doucement avec une spatule de silicone un petit coin puis je retire avec mes doigts la crêpe.

J'ai essayé juste une petite quantité pour commencer, 1/2 tasse de farine, 1/2 tasse d'eau environ, un peu de sel et une petite cuillère d'huile d'olive. Mais il faut que le revêtement de ta poêle soit bien anti-adhésif. J'ai pris une petite poêle car elle est presque neuve, donc ça allait très bien.
Pâte pour feuilles de brick 600431

_________________
Pâte pour feuilles de brick 24010410264718416818331446
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pâte pour feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: Pâte pour feuilles de brick   Pâte pour feuilles de brick Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 10:50

Merci lyna, je vais réessayer encore une fois, bonne journée Pâte pour feuilles de brick 600431
Revenir en haut Aller en bas
Berthe123

Berthe123


Messages : 585
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Île Perrot

Pâte pour feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: Pâte pour feuilles de brick   Pâte pour feuilles de brick Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 13:20

Merci Lyna pour cette recette, je l'ai notée! Quelle bonne idée, sûr que je vais l'essayer. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : Montréal

Pâte pour feuilles de brick Empty
MessageSujet: Merci!   Pâte pour feuilles de brick Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 13:38

Un autre merci qui vient s'ajouter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâte pour feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: Pâte pour feuilles de brick   Pâte pour feuilles de brick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte pour feuilles de brick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuilles de brick, maison
» Comment faire des feuilles de brick.
» Feuilles de brick Façcon Algérienne
» Pastilla avec reste de veau et feuilles de brick maison
» Mille-feuilles avec pâte à tarte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Pains à la map ou à la main, brioches, biscottes, cakes et muffins salés etc :: Brioches, croissants, danoises, biscottes, scones, cakes salés-
Sauter vers: