Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Tomates séchées au four

Aller en bas 
AuteurMessage
Messidor




Messages : 4357
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Contrecoeur

Tomates séchées au four Empty
MessageSujet: Tomates séchées au four   Tomates séchées au four Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 14:52

Tomates séchées au four 228_to11

J'aime beaucoup le petit goût caramélisé des tomates séchées, mais j'ignorais
que c'était si facile à préparer. Tellement simple que je me demande pourquoi j'ai attendu si
longtemps avant de m'y essayer.
Pour cette première expérience réussie, j’ai suivi la recette de Myriam sur Recettes du Québec.
Au lieu de tomates italiennes, j’ai pris des tomates sur vigne moyennes dont la chair était légèrement flétrie
autour des pédoncules. Excellent choix, méthode étonnamment facile, résultat savoureux.
Voir mes notes plus bas.

Ingrédients pour deux contenants de 1/2 tasse (125 ml)
• 10 tomates moyennes sur vigne

Préparation
• La cuisson se fait dans un four à 225 °F (115 °C).
• Couper les tomates en deux sur la hauteur, dans le sens opposé de la rainure naturelle.
Enlever les parties flétries au besoin, épépiner les demi-tomates.
• Déposer sur une plaque à cuisson doublée de papier parchemin, la partie coupée sur le papier.
• Sécher au four durant 6 h ou plus. Les tomates sont prêtes lorsque la chair n’attache plus aux doigts
et que la tomate est souple.

[i]Note[/i]
J’ai préféré ne pas saler avant la cuisson. Les tomates ont cuit 6 h 15. J’ai déposé la moitié dans
un petit pot Masson de 1/2 tasse , j’ai recouvert d’huile d’olive à laquelle j’ai ajouté 1 petite c. à thé
d’herbes salées ainsi que 2 gouttes d’huile essentielle de citron. Je garde le contenant dans un endroit frais.
J’ai renoncé à y ajouter de l’ail car je n’aurais pas pu les conserver plus d’une semaine. Par contre, on peut
y ajouter des câpres, des zestes ou autres aromates.
J’ai remisé l’autre moitié des tomates dans un contenant que je garde au frigo. Ce midi,
j’ai haché 4 morceaux de tomates (non conservées dans l'huile) auxquels j’ai ajouté un peu d’huile d’olive
et des olives noires. J’ai mélangé à des fusillis déjà cuits et j’ai réchauffé au micro-ondes : délicieux repas express!

Tomates séchées au four 228_to10
Revenir en haut Aller en bas
 
Tomates séchées au four
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tatin de tomates, avec tapenade d'olives vertes et tomates séchées
» Sauce tomates et tomates séchées à la moutarde + photos.
» Lapin au vin de tomates Omerto et tomates séchées
» tomates séchées à l'huile d'olive et basilic frais
» Riz aux tomates séchées de Messidor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Les légumes-
Sauter vers: