Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Millefeuille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kalynou




Messages : 1243
Date d'inscription : 27/04/2009
Localisation : laval

Millefeuille Empty
MessageSujet: Millefeuille   Millefeuille Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 08:56

Millefeuille Millef10
Pate feuillete ou 1 paquet commerce de 200g(moi pate a tarte feuilleté de sukie)
1 c a soupe de lait
1 c a thé de sucre
Crème patissière
2 tasses de lait
1 gousse de vanille
2|3 tasse de sucre
1|3 tasse de farine
2 œufs
moi (1|2 tasse de coconut)

Crème chantilly
1 tasse de crème 35% a fouetter
1|4 tasse de sucre
1|2 c a thé d’extrait de vanille

Glaçage
1 tasse de sucre a glacer
2 a 3 c.a thé d’eau
1 once de chocolat mi-sucré

ÉTAPES
Tapisser un plaque à cuisson de 17X12 po de papier parchemin.Abaisser la pate en un rectangle de 16X8po,et épaisseur de 1|8 de po.Mettre la pate sur la plaque et réfrigérer 30 min.Placer la grille au centre du four.Prechauffer le four a 440F.Couper la pate en 3 rectangles egaux.Piquer la pate a l’aide d’une fourchette.Badigoner de lait et saupoudrer de sucre.Cuire au four environ 15 minutes.Laisser refroidir.

CRÈME PATISSIÈRE
Verser le lait dans une casserole.A l’aide d’un couteau, retirer les graines de la gousse de vanille et les ajouter au lait.Chauffer doucement jusqu'à ce que le lait frémisse.Dans une casserole,mélanger le sucre et la farine.Incorporer les œufs et fouetter jusqu'à ce que le melange blanchisse.Ajouter un peu de lait chaud au melange d’œufs en fouettant puis poursuivre avec le reste du lait.Cuire a feu moyen en fouettant.Retirer du feu des la premiere ebullition.(la je rajoute le coconut)Transferer dans un contenant,couvrir avec une pellicule de plastique,laisser tiedir et mettre au frigo environ 3h00.

CRÈME CHANTILLY
Dans un bol,fouetter la crème,le sucre et la vanille.Réserver au froid.

GLACAGE
Dans un bol, mélanger le sucre et l’eau.Réserver

MONTAGE
Napper une bande de pate de creme patissiere et couvrir d’une deuxieme bande de pate.Couvrir de crème chantilly puis du dernier morceau de pate.Glacer le dessus du mille feuille.Faire fondre le chocolat au micro ondes.Avec le chocolat,tracer des lignes droites puis passer un couteau en sens contraire pour former le motif.
Servir froid
source ricardo
Revenir en haut Aller en bas
Dune55

Dune55


Messages : 69238
Date d'inscription : 15/04/2009

Millefeuille Empty
MessageSujet: Re: Millefeuille   Millefeuille Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 09:22

Millefeuille 600431 Mmmm ! merci Kalynou

_________________
Millefeuille Kqfv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Millefeuille Empty
MessageSujet: Re: Millefeuille   Millefeuille Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 14:59

Millefeuille 4969 C'est bon pour la ligne ça.Je vais en faire. Millefeuille 187162
Revenir en haut Aller en bas
kalynou




Messages : 1243
Date d'inscription : 27/04/2009
Localisation : laval

Millefeuille Empty
MessageSujet: Re: Millefeuille   Millefeuille Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 15:02

c'est bon pour la ligne oblique :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Millefeuille Empty
MessageSujet: Re: Millefeuille   Millefeuille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Millefeuille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Millefeuille revisité
» Millefeuille à la crème pâtissière et à la crème chantilly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Muffins sucrés, scones, beignes, beignets, chaussons, éclairs, pâte à choux-
Sauter vers: