Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Coquille d'épinards

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Coquille d'épinards Empty
MessageSujet: Coquille d'épinards   Coquille d'épinards Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 20:30

Coquille d'épinards Repas_11

Voici la recette, facile à faire, différentes des épinards à la vapeur et qui est vraiment délicieuse. Comme nous ne sommes que 2 personnes, je me suis servie d'un paquet d'épinards, cuits à la vapeur, j'ai fait cuire 1 tomate (sans la peau) avec 1 gousse d'ail, ajouté les épices.

J'ai mis les épinards, la sauce tomate (ail et épices) sur le dessus et du mozzarella..... Délicieux.

Coquilles d’épinards

Pol Martin - Télé Cuisine - 4e Série - No. 2 (158)

Pour 4 personnes

3 paquets d'épinards lavés
3 c. soupe de beurre
2 gousses d'ail écrasées et hachées
1 c. soupe d'huile d'olive
3 tomates pelées et coupées en dés
1 c. soupe de persil haché
1 c. thé de basilic
Sel et poivre
1/2 tasse de fromage mozzarella râpé

Préchauffer le four à 400 degrés F.

Mettre les feuilles d'épinards dans une grande casserole contenant 2 tasses d'eau bouillante salée, couvrir et faire cuire de 5 à 6 minutes.
(On peut aussi faire cuire à la vapeur)

Dès que les épinards sont cuits, les retirer de la casserole et les égoutter en les pressant avec une louche. Hacher les épinards et les mettre de côté.

A feu moyen, mettre l'huile dans une poêle et dès que l'huile est chaude, ajouter les tomates et les épices. Saler, poivrer et faire cuire le tout de 5 à 6 minutes.

A feu moyen, mettre le beurre dans une poêle à frire et dès que le beurre est chaud, ajouter les épinards. Saler, poivrer et ajouter l'ail et le mélange tomates/épices; mélanger le tout et faire cuire de 5 à 6 minutes.
Remplir chaque coquille (ou petits plats allant au four) avec le mélange d'épinards, parsemer de fromage râpé et faire cuire au four à "broil", à 6 pouces de l'élément, de 4 à 5 minutes.

Servir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquille d'épinards Empty
MessageSujet: Re: Coquille d'épinards   Coquille d'épinards Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 21:33

Merci Cally.J'apprécie que tu nous donne la recette.Elle a l'air bonne , je vais la faire Coquille d'épinards 600431
Revenir en haut Aller en bas
Dune55

Dune55


Messages : 69166
Date d'inscription : 15/04/2009

Coquille d'épinards Empty
MessageSujet: Re: Coquille d'épinards   Coquille d'épinards Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 21:36

Coquille d'épinards 600431 Merci pour la recette Callyoe

_________________
Coquille d'épinards Kqfv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coquille d'épinards Empty
MessageSujet: Re: Coquille d'épinards   Coquille d'épinards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coquille d'épinards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Les Dossiers :: Les recettes de Pol Martin-
Sauter vers: