Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pains renversés (brioches) aux pacanes

Aller en bas 
AuteurMessage
Melam

Melam


Messages : 4351
Date d'inscription : 15/03/2010

Pains renversés (brioches) aux pacanes Empty
MessageSujet: Pains renversés (brioches) aux pacanes   Pains renversés (brioches) aux pacanes Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 16:29

Pains renversés (brioches) aux pacanes Painsr10


Pains renversés (brioches) aux pacanes
Par: Melam



Source: Mon livre de robot boulanger Black & Decker

1 ¼ tasse d'eau
3 c. à table de lait écrémé en poudre (pas mis)
1 œuf battu
2 c. à table de beurre
¼ de tasse de sucre
1 ¼ c. à thé de sel
4 ¼ tasse de farine tout-usage
1 ¼ c. à thé de levure pour robot

Sirop au sucre brun et aux noix

¼ de tasse de beurre
2/3 de tasse de cassonade tassé
3 c. à table d'eau
¾ de tasse de moitiés de pacanes

Farce

3 c. à table de beurre fondu
2/3 de tasse de cassonade
1 c. à table de cannelle en poudre (moi, pas mis)
¾ de tasse de pacanes hachées

Placez les 8 premiers ingrédients dans le plat de cuisson dans l'ordre indiqué dans la recette. Insérer le plat de cuisson dans le robot. Fermer le couvercle.


Choisir le réglage Dough/Pasta.

Appuyez sur start. Le délai de préchauffage de 25 minutes s'écoule avant le début de l'opération de mélange.

Pendant ce temps, préparez le sirop (recette ci-dessous).

Faites bouillir ensemble le beurre, l'eau et la cassonade pendant une minute. Versez immédiatement dans un moule de 9 x 13 po., inclinez le moule pour bien recouvrir le fond. Placez les pacanes, côté plat vers le haut, sur le sirop.

Lorsque le cycle est terminé, retirez la pâte de la machine et placez-la sur une surface légèrement farinée. Pétrissez-la si nécessaire pour rendre la pâte facile à travailler. Roulez la pâte en 2 rectangles de 12 x 18 po.

Brossez-les avec du beurre fondu. Parsemez-les également du mélange de cassonade et de cannelle, ensuite des noix hachées. En commençant par le côté large, roulez les rectangles. Pincez les bouts pour les fermer. Couper en 12 parties égales ( 6 parties pour chaque rouleau) Mettez-les sur le sirop. Couvrez et laisser lever pendant 30 minutes ou jusqu'à ce qu'ils doublent de volume. Enlevez le couvercle. (J'ai fait levé au four environ 45 minutes, la lumière allumée et je n'ai pas couvert.)

Faire cuire à 375°F pendant 35 minutes (moi 30 minutes). Détachez les bords des pains du bord du moule (pas eu besoin, j'avais graissé les bords du moule) et renversez dans le plateau de service. (Sur le même principe qu'un gâteau renversé, attendre environ 10 minutes pour que le sirop fige un peu avant de le renverser et mettre un papier ciré ou autre sous la grille, car ça coule un peu.)

Donne 12 pains (brioches).
Revenir en haut Aller en bas
 
Pains renversés (brioches) aux pacanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brioches érable et pacanes (MAP)
» Brioches à la cannelle et pacanes
» Pains à hamburger briochés à la Map
» Petits pains briochés et tressés (batteur sur socle)
» Couronne de pains briochés avec brie fondant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Pains à la map ou à la main, brioches, biscottes, cakes et muffins salés etc :: Pains à la machine, à la main, batteur sur socle-
Sauter vers: