Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Salade de poulet grillé à la thaï

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Salade de poulet grillé à la thaï Empty
MessageSujet: Salade de poulet grillé à la thaï   Salade de poulet grillé à la thaï Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 16:11

Bon jeudi Salade de poulet grillé à la thaï Icon_flower

Les week-ends j'aime bien parfois me payer une délicieuse salade thaï de chez le restaurant Scores!! J'adore ce genre de salade repas qui est à la fois d'une légèreté et nourrissante. Par le fait même, elle sera parfaite pour les journées de canicule où l'appétit se fait tout petit. Franchement je dirais que le goût ressemble étrangement à celle de chez Scores hihi!!

Note: J'ai fait quelques changements aux ingrédients de la salade mais j'ai conservée tous les ingrédients pour la vinaigrette thaï. J'ajouterai mes changements entre parenthèses. Pour la vinaigrette, je la trouvais trop liquide alors j'ai simplement épaissi avec de la féculede maïs et d'un peu de jus d'orange.

Préparation: 20 minutes
Cuisson:
18 minutes environ
Portions: 4

Ingrédients
4 poitrines de poulet désossées, la peau enlevée

Ingrédients pour la vinaigrette thaï
2 oranges (jus)
2 limes (jus)
3 c. à soupe (45ml) de sauce soya
2 c. à soupe (30ml) de vinaigre de riz
2 c. à soupe (30ml) d'huile de sésame
1 c. à soupe (15ml) de gingembrehaché (moi un peu plus)
1 c. à soupe (15ml) d'ail haché (moi 3 grosses gousse d'ail)
1 c. à soupe (15ml) de miel
Piment for haché au goût (moi 1/2 c. à thé de flocons de piment en épices)

Ingrédients salade
12 mini-bok choy émincés (moi sac de salade iceberg classique avec carottes et chou râpé)
1 poivron rouge émincé
4 champignons shiitakes émincés (moi pas mis)
1 tasse (250ml) de fèves germées (moi nouilles chow men)
1/4 tasse (60ml) d'arachides rôties
3 c. à soupe (45ml) de coriandre (moi faute d'en avoir j'ai remplacée par du persil)

Préparation
1)Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette.
2)Verser la moitié de cette préparation dans un sac de plastique refermable ou un contenant hermétique peu profond. Faites-y mariner les poitrines au réfrigérateur au minimum trois heures ou, idéalement, jusqu'au lendemain.
3)Au moment de la cuisson, régler le barbecue à puissance moyenne-élevée. Égoutter les poitrines et jeter la marinade.
4)Sur des grilles huilées et bien chaudes, faites saisir les poitrines une minute de chaque côté. Diminuer l'intensité du barbecue à puissance moyenne. Fermer le couvercle et laisser cuire de six à huit minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que l'intérieur des poitrines ait perdu sa teinte rosée.
5)Dans un bol contenant le reste de la vinaigrette, ajouter les ingrédients de la salade et mélanger. Laisser tiédir les poitrines de poulet quelques minutes et
émincez-les. Server avec la salade.
source: Je cuisine par ~Lexibule~

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2010/04/salade-de-poulet-grille-la-thai.html

Lexibule Salade de poulet grillé à la thaï 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Rose_Bleu

Rose_Bleu


Messages : 1150
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : laval

Salade de poulet grillé à la thaï Empty
MessageSujet: Re: Salade de poulet grillé à la thaï   Salade de poulet grillé à la thaï Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 07:08

bonjour ma belle lexi encore une belle recette avec photos super beau et super la photo aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Salade de poulet grillé à la thaï Empty
MessageSujet: Re: Salade de poulet grillé à la thaï   Salade de poulet grillé à la thaï Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 07:21

Bon matin ma Chère Rose Bleue Salade de poulet grillé à la thaï Icon_flower

Contente de te croiser ma belle et Merci pour ton chaleureux commentaire!!

Bon vendredi Salade de poulet grillé à la thaï 728724

Lexibule Salade de poulet grillé à la thaï 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Salade de poulet grillé à la thaï Empty
MessageSujet: Re: Salade de poulet grillé à la thaï   Salade de poulet grillé à la thaï Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 16:09

Quelle superbe recette, merci Lexi, que c'est appétissant Salade de poulet grillé à la thaï 106705
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Salade de poulet grillé à la thaï Empty
MessageSujet: Re: Salade de poulet grillé à la thaï   Salade de poulet grillé à la thaï Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 16:26

C'est moi qui te Remercie ma Chère Boulis pour ta fidélité à chacun de mes posts ainsi que de ton chaleureux commentaire Salade de poulet grillé à la thaï 220723

Bon début de soirée ma belle!!

Lexibule Salade de poulet grillé à la thaï 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Ortance

Ortance


Messages : 1345
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Drummondville

Salade de poulet grillé à la thaï Empty
MessageSujet: Re: Salade de poulet grillé à la thaï   Salade de poulet grillé à la thaï Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 12:53

Merci pour cette belle recette!
Je venais justement chercher une recette pour faire avec du poulet déjà cuit une salade en plus c'est SUPER pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Salade de poulet grillé à la thaï Empty
MessageSujet: Re: Salade de poulet grillé à la thaï   Salade de poulet grillé à la thaï Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 13:19

Ortance Salade de poulet grillé à la thaï 17855 Je suis ravis qu'elle vous plaise et de plus elle est très savoureuse!! Si le temps vous permet de repasser, j'aimerais beaucoup connaître votre verdict!!

Au Plaisir!!

Lexibule Salade de poulet grillé à la thaï 89971
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Salade de poulet grillé à la thaï Empty
MessageSujet: Re: Salade de poulet grillé à la thaï   Salade de poulet grillé à la thaï Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salade de poulet grillé à la thaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Poulet, dinde et autres volailles, lapin :: Poulet de P à Z-
Sauter vers: