Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises Empty
MessageSujet: Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises   Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 09:39

Bon jeudi à tous Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises Icon_flower

La confection des ces petits gâteaux est toujours une expérience aussi plaisante que valorisante surtout pour le plaisir de les Partager en famille ou bien avec ceux que l'on aime. Surmonté de garniture à saveur de fraises, ces cupcakes ne laisseront personne indifférent tellement ils sont bons Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises 728724

Note: J'ai changée la vanille pour de l'essence pure à saveur de fraises et j'en ai également ajoutée dans le glaçage. Le glaçage donne une grosse quantité, à mon avis diviser la recette en deux serait bien assez.

Préparation: 20 minutes
cuisson: 25 minutes
Portions: 12

Ingrédients Gâteau
2/3 tasse de fraises écrasées
1 1/2 tasse de farine
1 c.à thé poudre magic
une pincée de sel
1/4 tasse de lait
1 c. à thé de vanille (moi quelques gouttes d'essence pure à saveur de fraises)
1/2 tasse de beurre non salée
2 oeufs
1 tasse de sucre


Ingrédients du glaçage fromage à la crème et fraises
1/4 tasse de beurre non salé
250 gr. de fromage à la crème
1/3 tasse de fraises écrasées
3-4 tasses de sucre à glacer
(mon ajout: quelques gouttes d'essence pure à saveur de fraises)

Préparation des gâteaux
1)Défaire le beurre en crème ajouter le sucre, les oeufs, la vanille, le lait et la purée de fraises. Bien mélanger à basse vitesse. Ajouter en deux temps le mélange de farine, bien mélanger entre chaque.
2)Verser dans des moules à cupcakes, cuire à 350°F. environ 20- 25 minutes. Bien laisser refroidir avant de glacer.

Préparation du glaçage fromage à la crème et fraises
1)Défaire le fromage et le beurre en crème. Ajouter les fraises et bien mélanger.
Ajouter le sucre à glacer jusqu'à la texture désirée.
source: source italienne par ~Joanne ~Lexibule~

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2010/04/cupcakes-aux-fraises-glacage-au-fromage.html

Lexibule Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42114
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises Empty
MessageSujet: Re: Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises   Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 17:50

Merci, c'est très joli, j'aime beaucoup la façon que tu as coupé les fraises pour ta décoration.
Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises 600431

_________________
Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises 24032408291118416818376831
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises Empty
MessageSujet: Re: Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises   Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 17:58

Allô Lyna Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises Icon_flower Ton commentaire fait très Plaisir à lire!! Merci pour ton joli passage et je te souhaite une très belle soirée Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises 600431

Lexibule Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises 89971
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Dune55

Dune55


Messages : 69049
Date d'inscription : 15/04/2009

Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises Empty
MessageSujet: Re: Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises   Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 19:49

Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises 217765 Allô Lexibule, tes photos sont vraiment belles
et ta présentation est ... Superbe !

_________________
Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises 2ypo
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises Empty
MessageSujet: Re: Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises   Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 07:03

Bon matin ma Chère Dune Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises 728724 Je suis très contente de te lire et ton commentaire est vraiment apprécié!! Merci de ta chaleureuse visite et je te souhaite un très beau vendredi Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises 479179

Lexibule Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises 89971
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Petit écureuil




Messages : 25
Date d'inscription : 03/04/2010

Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises Empty
MessageSujet: Cupcakes aux fraises, fromage à la crème et aux fraises   Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 15:16

J'ai fait les petits gâteaux, ils goûtent très bons; y aurait-il un moyen pour obtenir des petits gâteaux un peu plus gros (bombé), j'ai voir des petits gâteaux qui montent un peu plus haut. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises Empty
MessageSujet: Re: Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises   Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 15:26

Allô Petit écureuil Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises Icon_flower

Je suis tellement contente que tu les aies finalement fait et que tu te sois donnée la peine de venir me faire part de ton verdict!!

Pour ta question, peut-être faire la recette double la prochaine fois et mettre un peu plus de pâte dans chacun des moules pour faire un plus gros muffins!!

Au Plaisir et bonne fin d'après-midi à toi Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises 600431

Lexibule Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises 89971
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
M@non

M@non


Messages : 2748
Date d'inscription : 09/07/2009

Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises Empty
MessageSujet: Re: Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises   Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 16:31

Tout mignon!

A faire prochainement Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises Icon_biggrin


Merci pour cette belle recette Lexibule!
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises Empty
MessageSujet: Re: Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises   Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 16:56

Allô Trynity Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises 728724 C'est moi qui te dit un chaleureux Merci pour ton beau commentaire!!

Bonne fin de journée à toi Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises 600431

Lexibule Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises 89971
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises Empty
MessageSujet: Re: Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises   Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cupcakes au fraises, glaçage au fromage à la crème et fraises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cupcakes au chocolat et au glaçage au fromage à la crème
» Gâteau red velvet et son glaçage au fromage à la crème
» Cups cake à la citrouille, glaçage fromage à la crême!
» Gâteau aux carottes et glaçage au fromage à la crème
» Gâteau aux carottes, glaçage au fromage à la crème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues-
Sauter vers: