Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Filets de porc aux agrumes et à la coriandre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Filets de porc aux agrumes et à la coriandre Empty
MessageSujet: Filets de porc aux agrumes et à la coriandre   Filets de porc aux agrumes et à la coriandre Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 13:21

Bon lundi Filets de porc aux agrumes et à la coriandre Icon_flower

Un tendre et délicieux filet de porc ça vous dis?? Comme tout est dans la sauce il m'est inutile de vous dire combien vos papilles flirterons avec celle-ci qui est à la fois un tantinet sucrée dû au miel ainsi que le jus d'orange et légèrement acidulée dû au citron. En résumer, c'est une fichue de belle recette à se faire!! xxx

Note: Je sais que bien des gens aiment cette viande rosée pour ne pas dire presque saignante et je n'ai rien contre car à chacun ses goûts mais moi je suis incapable de la manger ainsi.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 à 6

Ingrédients pour la viande
1 c. à soupe (15 ml) de beurre
1 c. à soupe (15 ml) d'huile
2 filets de porc coupés en deux

Ingrédients pour la sauce aux agrumes et coriandre
4 échalotes françaises hachées finement
2 c. à soupe (30 ml) de miel
1/3 tasse (75 ml) de jus d'orange
2 c. à soupe (30 ml) de jus de citron
1 tasse (250 ml) de bouillon de boeuf
3 c. à soupe (45 ml) de feuilles de coriandre fraîche hachées finement
2 c. à soupe (30 ml) de beurre
Sel et poivre au goût

Méthode pour la préparation de la viande
1)Préchauffer le four à 350°F. (180°C).
2)Dans une poêle à frire, faire fondre le beurre dans l'huile saisir les filets de porc de tous les côtés, environ 5 à 7 minutes au total. Déposer les filets de porc sur une plaque recouverte de papier d'aluminium et poursuivre la cuisson au four 20 minutes. Pendant ce temps, préparer la sauce.

Méthode pour la sauce
3)Dans la poêle ayant servi à griller le porc, faire dorer les échalotes environ 5 minutes. Ajouter le miel et faire caraméliser 3 minutes. Saler et poivrer au goût.
4)Déglacer avec le jus d'orange et de citron, puis laisser réduire 3 minutes. Mouiller avec le bouillon de boeuf et laisser réduire encore 4 minutes.
5)Filtrer la sauce à la fine passoire pour ne conserver que le bouillon. Incorporer la coriandre fraîche et laisser mijoter 3 minutes. Incorporer le beurre, en fouettant énergiquement pour le faire fondre et rendre la sauce onctueuse.
6)Trancher finement chaque filet de porc. Servir à chaque convive quelques tranches nappées de sauce.
source: Créations Cuisine par ~Lexibule~

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2010/06/filets-de-porc-aux-agrumes-et-la.html

Lexibule Filets de porc aux agrumes et à la coriandre 89971
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42114
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Filets de porc aux agrumes et à la coriandre Empty
MessageSujet: Re: Filets de porc aux agrumes et à la coriandre   Filets de porc aux agrumes et à la coriandre Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 13:39

Merci pour la recette Lexibule, je ne suis pas une mordue de la coriandre mais j'essaie de m'habituer, j'en ai un beau plant dans le jardin et j'en ajoute un peu dans les plats, comme dans les rouleaux de printemps, je commence à m'habituer au goût dans les rouleaux de printemps.
Filets de porc aux agrumes et à la coriandre 600431

_________________
Filets de porc aux agrumes et à la coriandre 24032408291118416818376831
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Filets de porc aux agrumes et à la coriandre Empty
MessageSujet: Re: Filets de porc aux agrumes et à la coriandre   Filets de porc aux agrumes et à la coriandre Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 07:36

Bon matin ma Chère Lyna Filets de porc aux agrumes et à la coriandre 600431

Je ne mange pas la coriandre depuis des années mais franchement depuis que je cuisine en herbe fraîche, je suis littéralement tomber en Amour avec cette épiceFilets de porc aux agrumes et à la coriandre 823982 Si tu oses par petites doses, c'est déjà un bon début ma belle Filets de porc aux agrumes et à la coriandre Icon_wink

Merci pour ton chaleureux commentaire qui comme toujours, me fait Grand Plaisir Filets de porc aux agrumes et à la coriandre 728724

Bon mardi sous notre Magnifique soleil Filets de porc aux agrumes et à la coriandre 479179 xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Filets de porc aux agrumes et à la coriandre Empty
MessageSujet: Re: Filets de porc aux agrumes et à la coriandre   Filets de porc aux agrumes et à la coriandre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filets de porc aux agrumes et à la coriandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Porc-
Sauter vers: