Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ragoût de boulettes crémeux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ragoût de boulettes crémeux Empty
MessageSujet: Ragoût de boulettes crémeux   Ragoût de boulettes crémeux Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 22:36

source: Micheline Gélinas

J'ai fait une recette qui vient d'une collègue de bureau. C'était délicieux un des meilleurs que j'ai mangé et en plus c'est super facile à faire et ça prends presque rien.
1 lb de boeuf haché,
1/4 tasse de lait
8 biscuits soda émiettés
1 oeuf
1/8 c. à thé de clou de girofle
1/4 c. à thé de cannelle
1 c. à table d'oignon haché finement
1 bte de consommé de boeuf Campbell,
1 bte de crème de champignons
Mélanger l'oeuf battu avec le lait, les épices et les biscuits émiettés.
Laisser reposer 5 minutes, et ajouter à la viande. Bien mélanger le tout et former environ 20 boulettes.
Mélanger la crème de champignons, le consommé de boeuf et faire chauffer au micro onde 2 minutes afin que ça se mélange mieux (moi je mélange les 2 boîtes ensemble au robot afin d'enlever les grumeaux et pour ne pas avoir de morceaux de champignons). Verser sur les boulettes, couvrir et faire mijoter sur le rond environ 45 minutes en brassant de temps en temps.
On peut aussi prendre de la crème de poulet, céleri, champignon et oignon ou du bouillon de boeuf pour faire cette recette.
On peut faire dorée les boulettes dans une poêle avant d'ajouter le bouillon pour que les boulettes se défasse moins à la cuisson.
La prochaine fois je la double et je la fait à la mijoteuse!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ragoût de boulettes crémeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Boeuf-
Sauter vers: