Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Gâteau Milles Feuilles Familiale

Aller en bas 
AuteurMessage
Ortance

Ortance


Messages : 1345
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Drummondville

Gâteau Milles Feuilles Familiale Empty
MessageSujet: Gâteau Milles Feuilles Familiale   Gâteau Milles Feuilles Familiale Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 14:18

Gâteau Milles Feuilles Familiale!


INGRÉDIENTS :
Pâte feuilletée du commerce déjà roulée en rectangle
Crème chantilly :
2 tasses crème 35%
½ tasse sucre à glacer
Vanille au goût
Crème pâtissière :
1/3 tasse farine
2/3 tasse sucre
2 tasses lait chauffé aux micro-ondes 2 min.
1 œuf battu
Glace royale :
2 tasses sucre à glacer
1 blanc d’œuf
Chocolat fondu pour décorer

Méthode :
1. Pâte
Cuire les rectangles de pâte selon les indications du fabriquant env. 20 min sur du papier parchemin. Laisser refroidir légèrement. Séparer en 2 chaque rectangle et laisser refroidir complètement.
2. Crème chantilly
Battre ensemble la crème et le sucre à glacer avec des batteurs froids idéalement. Il faut que la crème fouettée se tienne!! Réserver.
3. Crème pâtissière. Dans une casserole, mettre la farine, le sucre, le lait réchauffé et l’œuf battu. Brasser. Chauffer à feu moyen en brassant constamment et ce jusqu’à épaississement. Refroidir.
4. Glace royale
Mélanger les 2 ingrédients ensemble.(mélange épais)

MONTAGE
Étendre un premier rectangle de pâte. Étendre une généreuse couche de crème pâtissière refroidit. Couvrir d’un autre rectangle de pâte. Étendre ensuite une généreuse couche de crème chantilly. Recouvrir une toute dernière fois d’un rectangle de pâte. Glacer celui-ci avec une mince couche de glace royale.
Touche finale : avec le chocolat fondu. Faire des stries horizontales à 1 pouce entre elle. Ensuite passer la point d’un couteau de façon verticale de manière à reproduire les motifs typiques des 1000 feuilles.
Avec la pâte qui reste, découper en mini rectangles et recommencer les étapes ci –haut pour des minis 1000 feuilles.
PURE DÉLICE!!

Commentaires :
Préparations : faciles,
Temps : moyen
Plusieurs étapes

Source et note de ma nièce: Moi montage, déco / mon fils glace royale / une des jumelles crème pâtissière / l'autre jumelle crème chantilly /et mon chum dégustateur attitré!!! LOL!

Présenté par : Ortance

Dans la vingtaine on apprend,
Dans la trentaine on comprend
Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau Milles Feuilles Familiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau aux pommes de terre et gâteau au chocolat
» Sauce des Milles-Iles (avec oeufs durs)
» Gâteau au mascarpone et expresso (tiramisu version gâteau
» Gâteau aux carottes étagé avec gâteau au fromage
» Gâteau mes amis aux pays fleuris gâteau Pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues-
Sauter vers: