Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Pâtes aux oignons et au curcuma (sans sel)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pâtes aux oignons et au curcuma (sans sel) Empty
MessageSujet: Pâtes aux oignons et au curcuma (sans sel)   Pâtes aux oignons et au curcuma (sans sel) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 11:30

Pâtes aux oignons et au curcuma (sans sel)
Catégorie : Plat principal
Proposée par : verodebordeaux - suggérée par : Yogagirl
Durée de réalisation: 25 minutes

Ingrédients nécessaires :

  • Des pâtes complètes
  • 1 bouillon cube sans sel (facultatif)
  • 1 petit oignon par personne
  • 1 demie cuillère à café de curcuma
  • 1 quart de cuillère de cumin
  • crème fraîche
  • éventuellement quelques morceaux de viande en cubes

Instructions de réalisation :

  • Faire cuire les pâtes. Prendre de préférence des pâtes complètes, ça a moins le goût de flotte une fois cuit (pour ceux, qui, comme moi, sont au régime sans sel pour insuffisance rénale, je précise que, contrairement à ce que j'ai pu lire partout, la teneur en protéines est la même que pour les pâtes "normales" ;-).
  • Un bouillon cube sans sel dans l'eau de cuisson est un vrai plus, mais ça ne se trouve pas partout.
  • Bien égoutter les pâtes.
  • Pendant ce temps, faire frire les oignons dans une poêle anti-adhésive avec un peu d'huile (un petit oignon par personne).
  • Dès qu'ils sont dorés, ajouter une grosse demie-cuillère à café de curcuma par personne. Le curcuma est doux, il n'est pas fort comme le curry (et puis ça change).
  • Ajouter moitié moins de cumin.
  • Faire frire encore deux minutes (je trouve personnellement le curcuma cru assez mauvais, donc, ne pas négliger cette étape).
  • Ajouter les pâtes dans la poêle, mélanger pour faire un peu dorer les pâtes.
  • Ajouter une bonne dose de crème fraîche.
  • Servir.
  • On peut évidemment ajouter toutes sortes de viandes en cubes (du porc grillé par exemple), mais avec la viande, c'est toujours facile de donner du goût, là, ça tient la route même sans !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtes aux oignons et au curcuma (sans sel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâtes aux oignons et au bacon
» Confiture d'oignons rouges à l'orange (sans alcool)
» Coquillettes (pâtes) au sésame (sans sel)
» Lasagne sans pâtes à l'aubergine
» Pâtes piquantes aux cèpes (sans sel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Recettes santé, sans sel, pour diabétiques, tableaux divers :: Recettes sans sel, sans sucre ou sans gras-
Sauter vers: