Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Tortillas de maïs (sans sel)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tortillas de maïs (sans sel) Empty
MessageSujet: Tortillas de maïs (sans sel)   Tortillas de maïs (sans sel) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 20:51

Tortillas de maïs (sans sel)
Catégorie : Plat principal
Proposée par : verodebordeaux - suggérée par : Yogagirl
Durée de réalisation: 30 minutes

Ingrédients nécessaires :

Pour une douzaine de tortillas :

  • 250g de polenta (100% semoule de maïs)
  • 250g de farine de blé
  • eau
  • un peu de lait
  • garniture au choix : viande, sauce tomate, haricots rouges, poivrons, crème, fromage sans sel
  • piment

Instructions de réalisation :

Mélanger les farines, et ajouter le lait et l'eau petit à petit en travaillant la pâte. Elle doit être souple, mais pas collante du tout. La pâte se travaille mieux quand elle a reposé un moment.

  • Il faut ensuite la façonner en boulettes de la taille d'une petite poignée, et les étaler au fur et à mesure pendant que la précédente cuit.
  • Il paraît qu'il faut une presse à tortillas : j'ai donc utilisé une poêle en fonte (à huiler entre chaque passage), et j'ai placé sur la tortilla une marmite bien propre, légèrement plus petite, pour appuyer dessus (je ne suis pas sûre que ce soit très nécessaire, mais le résultat semble bien moins sec).
  • Il ne reste plus qu'à fourrer : viande, sauce tomate, haricots rouges, poivrons, crème, fromage sans sel à gratiner... Avec une bonne dose de piments !
  • Le goût de la farine de maïs change un peu, et comme c'est moins fade que le blé, le côté "sans sel" ne se sent pas vraiment...
  • Un bon plan pour quand on a un peu de temps !
  • Buen provecho !
Revenir en haut Aller en bas
 
Tortillas de maïs (sans sel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortillas de maïs garnis.saucisses.sauce tomates + photos.
» Banana split sans glace sans chantilly
» Tortillas à la mexicaine
» Gâteau tortillas
» Crêpes de tortillas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Recettes santé, sans sel, pour diabétiques, tableaux divers :: Recettes sans sel, sans sucre ou sans gras-
Sauter vers: