Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Brochettes de porc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Brochettes de porc Empty
MessageSujet: Brochettes de porc   Brochettes de porc Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 10:59

Bon mercredi Brochettes de porc 156195

Envie de savoureuses, juteuses et bien bien tendres brochettes comme celles du resto?? Et bien oui ça existe mes amis (e) et en voici la preuve hihi!! Je vous jure quand elles étaient à cuire sur mon barbecue, mes petites papilles étaient bien joyeuses des odeurs qui s'y dégageait. La saveur de fumée rend la chair de porc
absolument exquise et en résumé du porc cuit sur le barbecue, c'est littéralement cochon;) xxx

Note: Pour la recette, j'ai opté pour un filet de porc que j'ai coupé en cubes pour mes brochettes. J'ai fait mariné mes cubes dans les ingrédients de la sauce ainsi que du mélange à épices durant un bon 6 heures. Pour la cuisson j'ai préféré le barbecue pour plus de saveur qu'à la poêle et finalement, j'ai saupoudré à nouveau du mélange à épices cajun ainsi que saler et poivrer ma viande lors de la cuisson.

Si vous ne trouvez pas de ce mélange à épices (tout comme moi malgré mes nombreuses recherches, vous pouvez très bien utiliser le mélange Cajun de la marque Club House qui se vent un peu partout.

J'ai servi le tout avec pommes de terre au four ainsi que cette irrésistible salade de concombre épicée:

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2010/09/salade-de-concombre-epicee.html
Bon à s'en lécher les doigts je vous le garantie;)

Préparation: 5 minutes si cubes déjà couper naturellement;)
Cuisson: 8 minutes
Portions: 4

Ingrédients
1/4 de tasse (60ml) sauce chili
3 c. à soupe (30ml) huile d'olive
2 c. à soupe (30ml) sauce HP
1 1/2 lb (720g) de cubes de porc pour brochette (moi filet de porc coupé en cubes)
1 c. à soupe (15ml) Épices cajun La jardinière Louisiane (épices pour salades)

Préparation
1)Dans un bol, mélanger la sauce chili avec 2 c. à soupe d'huile d'olive et la sauce HP. Saler et poivrer.

2)Sur des broches, enfiler les cubes de porc. Badigeonner la viande de sauce et saupoudrer d'épices cajun.

3)Dans une poêle striée (moi cuit sur le barbecue pour plus de goût)
chauffer le reste de l'huile à feu moyen. Cuire les brochettes de 8 à 10
minutes, en les retournant de temps en temps.
source: 5 ingrédients, 15 minutes Le magazine de la cuisson simple et rapide par ~Lexibule~
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2010/09/brochettes-de-porc.html

Lexibule Brochettes de porc 89971
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Fille

Fille


Messages : 249
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : près de Lac Mégantic

Brochettes de porc Empty
MessageSujet: Re: Brochettes de porc   Brochettes de porc Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 21:36

Lexibule quel sorte de sauce servir avec brochette ?Merci fille
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Brochettes de porc Empty
MessageSujet: Re: Brochettes de porc   Brochettes de porc Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 07:12

Bon matin Fille Brochettes de porc 600431

La sauce est la même dans la quelle les brochettes ont marinées!! Ce que j'ai fait quand j'ai mis mes brochettes sur la grille du barbecue, j'ai badigeonné chacune d'elle avec le restant de cette marinade (sauce).

Si tu en as, je te conseille d'utilisé un filet de porc pour tes cubes, tes brochettes seront beaucoup plus tendres. Sinon ce n'est pas bien grave Brochettes de porc Icon_wink

Bon jeudi à toi!!

Lexibule Brochettes de porc 89971
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Fille

Fille


Messages : 249
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : près de Lac Mégantic

Brochettes de porc Empty
MessageSujet: Re: Brochettes de porc   Brochettes de porc Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 16:09

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brochettes de porc Empty
MessageSujet: Re: Brochettes de porc   Brochettes de porc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brochettes de porc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brochettes de porc souvlaki
» brochettes de porc ou boeuf
» Brochettes de porc à la provençale
» Brochettes de porc à la chinoises
» Brochettes de porc a la grecque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Porc-
Sauter vers: