Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Muffins faciles au gruau

Aller en bas 
AuteurMessage
TomateCerise

TomateCerise


Messages : 15255
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Laval - La ville des fleurs

Muffins faciles au gruau Empty
MessageSujet: Muffins faciles au gruau   Muffins faciles au gruau Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 10:25

Muffins faciles au gruau 43579216_oct_2010_004

Muffins faciles au gruau

La recette dit que ça donne 12 muffins, ça m'en a donné 9 (et je dirais que 8 ce serait encore mieux)

Ingrédients:
1 tasse de lait
1 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide (gruau)
1 oeuf
1/4 tasse d'huile (canola)
1 tasse de farine tout usage
1/4 tasse de sucre
2 c. à thé de bicarbonate de soude (petite vache)
1/2 c. à thé de sel (moi moins)

Préparation:
Préchauffer le four à 375F. Graisser 12 moules à muffins (8-9) ou chemiser de moules en papier.

Dans un petit bol, combiner le lait et les flocons d'avoine. Laisser tremper 15 minutes.

Dans un autre bol (moi la tasse à mesurer), battre ensemble l'oeuf et l'huile. Ajouter au mélange de gruan en brassant.

Dans un 3e bol, tamiser ensemble la farine, le sucre, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter ce mélange au mélange de gruau et brasser pour que ce soit tout juste combiné (moi j'ai plié avec une spatule juste pour humidifier).

Verser la pâte dans les moules (moi avec ma cuillère à crème glacée à cliquet) jusqu'aux 2/3 de la hauteur du moule.

Cuire au four 20 à 25 minutes (moi 25) ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.

Par muffin (quand on en fait 12): 137 calories, 5,9g de gras, 19mg de cholestérol

Source:
http://allrecipes.com//Recipe/easy-oatmeal-muffins/Detail.aspx
Revenir en haut Aller en bas
 
Muffins faciles au gruau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muffins au gruau :
» muffins au gruau et au beurre d arachides
» Muffins aux bananes et gruau
» Muffins aux bleuets/gruau
» Les meilleurs muffins au gruau :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Muffins sucrés, scones, beignes, beignets, chaussons, éclairs, pâte à choux-
Sauter vers: