Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran Empty
MessageSujet: Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran   Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 10:19

Bon jeudi Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran 600431

Comment ne pas succomber à de si irrésistible boulettes!! C'est en les apercevant chez Bridge que l'envie d'essayer cette jolie assiettée s'est manifestée!! Le goût est franchement sublime et pour être honnête avec vous, c'était une belle première pour moi que de cuisiner avec le safran!! Quel délicieux mariage de saveurs et surtout quel festin ce fût!! Un Grand Merci à toi Bridge pour cette savoureuse découverte:))xxx

Note: J'ai doublé la recette alors j'ai utilisé moitié moitié de dindon et de poulet haché. Je n'ai pas fait grillé mes poivrons comme le mentionne la recette, j'ai tout simplement coupé en petits dés et suivi les étapes par la suite. Mes petits changements seront entre parenthèses. Et finalement pour le riz, j'ai utilisé de la base à bouillon de poulet que j'ai ajouté à mon eau de cuisson.

Préparation: 45 minutes
Cuisson: 60 minutes
Portions: 6

Ingrédients pour les boulettes et la sauce
680 g (1,5 lb) de dindon haché, cru (moi moitié moitié de dindon et poulet haché)
5 ml (1 c. à thé) de sel
2 oignons, coupés finement (deux parts)
2 gousses d'ail, dégermées et émincées (deux parts)
15 ml (1 c. à table) de paprika
250 ml (1 tasse) de poivrons rouges grillés et hachés (deux parts)
125 ml (1/2 tasse) de chapelure
30 ml (2 c. à table) de persil haché
1 oeuf
15 ml (1 c. à table) d'huile d'olive
1 boîte de conserve de tomates en dés (16 oz/ 480 g)
1 litre (4 tasses) de jus de tomate
30 ml (2 c. à table) de sucre granulé
5 ml (1 c. à thé) de sauce piquante (facultatif)(moi Sambal Oelek)
5 ml (1 c. à thé) de sauce Worcestershire

Ingrédients pour le Riz au safran
500 ml (2 tasses) de riz basmati
6 filaments de safran

Préparation
1)Dans un grand bol, déposer le dindon, le sel, la moitié des oignons, la moitié de l'ail, le paprika, la moitié des poivrons rouges, la chapelure, le persil et l'oeuf. Bien mélanger et réserver.

2)Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile à feu moyen et faire revenir le reste des oignons jusqu'à ce qu'ils soient transparents.

3)Ajouter tous les autres ingrédients et faire mijoter la sauce.
Les mains légèrement mouillées, former des boulettes avec environ 30 ml (2 c. à table) de la préparation au dindon.

4)Déposer les boulettes délicatement dans la sauce, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant une heure ou jusqu'à ce que les boulettes soient complètement cuites.
Pour préparer le riz, procéder selon les directives indiquées sur l'emballage, puis ajouter les filaments de safran à l'eau de cuisson.

5)Pour obtenir un riz encore plus savoureux, remplacer l'eau par un bouillon de légumes ou de poulet.
source: Le dindon du Québec par Bridge ~Lexibule~

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2010/10/boulettes-de-dindon-lespagnole-et-riz.html

Lexibule Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran 89971
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Dune55

Dune55


Messages : 69166
Date d'inscription : 15/04/2009

Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran   Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 18:49



Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran 997457
Un petit UP pour ta recette Lexibule
car elle est sur ma liste à essayer.

_________________
Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran Kqfv
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran   Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 07:07

Bon matin ma belle Dune Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran 156195

Je suis ravis qu'elle te plaise au point de bien vouloir l'essayer!! Merci beaucoup à toi et au Plaisir de lire ton verdict Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran 600431

Lexibule Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran 89971
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Dune55

Dune55


Messages : 69166
Date d'inscription : 15/04/2009

Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran   Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 09:08



Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran 11736511

:nouvelle11:
Allô Lexibule
j'ai fait ta recette avec un petit changement
comme j'avais du beau porc haché maigre
qui est en spécial cette semaine j'ai utilisé cette viande
mais je me promets de la refaire avec le dindon
j'ai mis la recette dans l'index avec tes quantités
et les miennes et j'ai fait une marche à suivre photos
Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran

Merci encore Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran 600431

_________________
Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran Kqfv
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran   Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 13:22

Oh que c'est beau!! Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran 4969

Dune tu me fais Honneur ma belle!! Je suis vraiment contente que tu l'ais essayé et de plus que tu es ajouté ta Ravissante photo Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran 220723

Avec du porc ça devait être tout aussi délicieux car à mon goût à moi je trouve que le dindon et le porc goûte semblable hihi!! Merci beaucoup pour ton très joli verdict en photo Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran 77343 Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran 600431

Lexibule Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran 89971
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Dune55

Dune55


Messages : 69166
Date d'inscription : 15/04/2009

Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran   Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 08:55



Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran 44495411

Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran 997457 Allô Lexibule
une deuxième vie pour les boulettes
j'ai fait des spaghettis et c'est très bon

_________________
Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran Kqfv
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran   Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 09:43

Encore une fois Dune je suis bouche bée devant tes si Ravissantes photos Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran 600431
Quelle idée géniale tu as eu de les servir en version spaghetti Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran 77343 Fallait bien y penser hihi!! Je suis très contente ma belle et Gros Merci encore à toi d'avoir essayé cette recetteBoulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran 479179

Lexibule xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Daffou

Daffou


Messages : 23942
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 24
Localisation : Québec

Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran   Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 20:38

Moi je l'ai fait avec du boeuf haché , et j'ai servis avec ses spaghettis . J'ai mis la moitié des épices pour ma quantité de boeuf haché . Environ 1 livre.

Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran Boulet11


Tout simplement délicieux ! J'en ai de congelé pour des repas dépannage ! Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran 106705
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran   Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 09:52

Wahou Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran 156195 C'est de toute beauté ta jolie assiettée Daffou Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran 997457 Vraiment je suis très contente que tu t'ai laissé tenter par cette belle recette!! Merci infiniment à toi pour ton verdict ainsi que pour ta Superbe photo Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran 991751685

Bon mardi et au Plaisir Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran 89971 xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran   Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulettes de dindon à l'espagnole et riz au safran (en photos)
» Boulettes de veau au paprika
» Crevettes au safran
» le safran.photo.
» Riz à la cardamome et au safran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Poulet, dinde et autres volailles, lapin :: Dinde-
Sauter vers: