Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rôti de boeuf à l'oignon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Rôti de boeuf à l'oignon Empty
MessageSujet: Rôti de boeuf à l'oignon   Rôti de boeuf à l'oignon Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 13:39

Bon mercredi Rôti de boeuf à l'oignon 728724

Tout y est pour tomber littéralement en Amour!! Oui oui, un mets aussi alléchant en charmera plus d'un!! Moi qui suit plutôt "poulet" j'ai été franchement conquise!! Voilà une délicieuse façon de donner de l'expression à votre rôti. Cette version fut très aimée et comme cette recette provient de Ricardo, inutile de vous dire combien c'est Excellent!! Coup de coeur assuré;)xxx

Note: Ici, nous ne mangeons pas notre viande saignante mais plutôt rosée à bien cuit alors j'ai cuit une quinzaine de minutes de plus.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portions: 8

Ingrédients Rôti
2 c. à thé (10ml) de graines de moutarde, concassées
1 c. à thé (5ml) de graines de coriandre, concassées
1 c. à thé (5ml) de poivre noir, concassé
1/4 c. à thé (1ml) de cannelle moulue
1 rôti d'environ 3 lbs (1,4kg) de filet mignon dans le centre ou haut de surlonge
2 c. à soupe (30ml) de moutarde de Dijon
4 oignons, émincés
1/4 de tasse (60ml) de beurre
Sel, poivre

Ingrédients Sauce
2 c. à soupe (30ml) de fécule de maïs
2 c. à soupe (30ml) d'eau
8 tasses (2 litres) de bouillon de poulet
2 tasses (500ml) de marsala ou de Pineau des Charentes (moi marsala)
2 c. à soupe (30ml) de mélasse
1/2 tasse (125ml) de crème 35%
1/4 de tasse (60ml) de beurre non salé

Préparation Rôti
1)Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 400°F. (200°C).
2)Dans un bol, mélanger les épices. Badigeonner le rôti de moutarde, puis l'enrober d'épices.
3)Dans une grande poêle allant au four, doré le rôti dans la moitié du beurre. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
4)Dans la même poêle, dorer les oignons à feu vif dans le reste du beurre. Y déposer le rôti et cuire au four environ 45 minutes ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande inséré dans le centre du rôti indique 118°F. (48°C). pour une cuisson saignante. Calculer environ 15 minutes par 1 lb. (454g). Couvrir de papier d'aluminium. Laisser reposer 10 minutes à la température ambiante.

Préparation Sauce
5)Dans un bol, délayer la fécule de maïs dans l'eau. Réserver.
6)Dans une casserole, porter à ébullition le bouillon, le marsala et la mélasse. Laisser réduire jusqu'à l'obtention d'environ 4 tasses (1 litre) de liquide. Ajouter le mélange de fécule, la crème et porter à ébullition en remuant à l'aide d'un fouet. Ajouter le beurre et remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu. Saler et poivrer.
7)Trancher la viande finement et napper de sauce. Accompagner des oignons, de légumes au choix et de purée de pommes de terre.
source: Ricardo volume 9 # 1 par ~Lexibule~

http://lesmillesetundeliced...oeuf-loignon.html

Lexibule Rôti de boeuf à l'oignon 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Cash

Cash


Messages : 5281
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Sudbury Ontario

Rôti de boeuf à l'oignon Empty
MessageSujet: Re: Rôti de boeuf à l'oignon   Rôti de boeuf à l'oignon Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 13:42

Merci Lexibule! Marsala est ce un vin??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rôti de boeuf à l'oignon Empty
MessageSujet: Re: Rôti de boeuf à l'oignon   Rôti de boeuf à l'oignon Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 14:02

A voir les ingrédients c en plein le genre de recette que nous aimons :lol:
Par contre je n'ai ni Pineau ni marsala...que puis-je faire ? Étant donné que je ne connais pas vraiment le goût de ces boissons. Si vous croyez que le changer pour autre chose serait un tout autre goût je vais en acheter.
Votre aide serait apprécié
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Rôti de boeuf à l'oignon Empty
MessageSujet: Re: Rôti de boeuf à l'oignon   Rôti de boeuf à l'oignon Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 18:07

Bonsoir CashRôti de boeuf à l'oignon 156195 Oui c'est un vin de liqueur qui accompagne parfaitement les desserts et les fromages épicés. Merci pour ta jolie visite et bonne soirée!!

Allô Mija Rôti de boeuf à l'oignon 17855 Tout comme toi je n'avais ni l'un ni l'autre hihi!! J'ai fait des recherches sur internet et je n'ai rien trouver pour le remplacer. J'ai donc été en acheté pour être certaine de ne pas manquer la recette. Tu en as de tous les prix. Ne te gêne pas si tu as d'autres questions, je me ferai un Grand Plaisir d'y répondre!! Si tu l'essaies et que le temps te le permet, viens me faire connaître ton verdict!! Merci à toi Rôti de boeuf à l'oignon 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Invité
Invité




Rôti de boeuf à l'oignon Empty
MessageSujet: Re: Rôti de boeuf à l'oignon   Rôti de boeuf à l'oignon Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 14:37

Rôti de boeuf à l'oignon 808564 je vais en acheter aussi Very Happy Je t'en donnerai des nouvelles c certain.
Bon Week-end Rôti de boeuf à l'oignon 106705
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Rôti de boeuf à l'oignon Empty
MessageSujet: Re: Rôti de boeuf à l'oignon   Rôti de boeuf à l'oignon Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 07:31

Mija Rôti de boeuf à l'oignon 156195

C'est un Plaisir!! Bon week-end à toi également Rôti de boeuf à l'oignon 728724
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Sentinelles

Sentinelles


Messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : chambly

Rôti de boeuf à l'oignon Empty
MessageSujet: Re: Rôti de boeuf à l'oignon   Rôti de boeuf à l'oignon Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 17:32

Mija a écrit:
A voir les ingrédients c en plein le genre de recette que nous aimons :lol:
Par contre je n'ai ni Pineau ni marsala...que puis-je faire ? Étant donné que je ne connais pas vraiment le goût de ces boissons. Si vous croyez que le changer pour autre chose serait un tout autre goût je vais en acheter.
Votre aide serait apprécié

du tesoro marques del real ... demi sec ... serait un alternatif ... je l essais ce soir :)

bonne soiré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rôti de boeuf à l'oignon Empty
MessageSujet: Re: Rôti de boeuf à l'oignon   Rôti de boeuf à l'oignon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rôti de boeuf à l'oignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rôti de boeuf :
» Rôti de boeuf:
» Rôti de boeuf
» Mon rôti de boeuf assaisonnez
» Rôti de boeuf aux champignons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Boeuf-
Sauter vers: