Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Boules (billes)dansantes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Best

Best


Messages : 7680
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : keke part à Terrebonne

Boules (billes)dansantes Empty
MessageSujet: Boules (billes)dansantes   Boules (billes)dansantes Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 22:32

BOULES À MITES DANSANTES de Delia48

Voici comment faire:Boules de neige dansantes.
Bocal(bol à poissons rouges ou autre bocal décoratif)
Eau.
Vinaigre.
Soda à pâte.
Boules à mites ou billes dorées
Préparation:

Il s'agit d'un centre de table qui ,enfants, nous a toujours fascinés et saura sûrement émerveiller les vôtres.
Fixer une longue chandelle rouge au fond du bol.
Ajouter les boules à mites.
Remplir le bocal avec de l'eau (mesurer la quantité que vous allez verser)
Au moment où vos invités passeront à la table, ajouter dans le bol, pour chaque tasse d'eau, ¼ tasse de vinaigre blanc et 1 cuillérée à thé de soda à pâte.
Elles se mettront à danser autour de la chandelle durant environ 1 heure.
Effet garanti autant pour les adultes que pour les enfants.
Pour réactiver, renouveler le vinaigre et le soda à pâte.
Passez de joyeuse fêtes!!!!!
Délia48


BOULES DANSANTES

Au départ, l'idée proposée était de prendre un bocal pour poisson, tu sais le genre de petit bocal pour poisson rouge. Moi, j'ai acheté au dollarama un pot en verre .. Je trouvais compliqué d'essayer d'y faire tenir une chandelle. J'ai donc pensé acheter un petit verre sur pied, un genre de verre à porto ou à liqueur. Ce qu'il faut c'est qu'il puisse entrer dans ton bocal ou le contenant que tu as choisi.
Tu peux le coller au fond à l'aide d'une colle chaude ou tout simplement le laisser tel quel. Dans ce cas, il faudra manipuler le bougeoir avec attention car le verre aura tendance à glisser s'il n'est pas maintenu. Donc, je récapitule. Tu prends un contenant en verre transparent dans lequel tu déposeras un autre petit verre sur pied. C'est dans celui-ci que tu y installeras ta chandelle. Après ça, il ne te reste qu'à y mettre l'eau, les billes, le vinaigre et le soda. Comme je l'ai mentionné, il est fort possible que la réaction du soda fasse déborder le liquide, alors dépose la chandelle à la fin.

de RHEYA :

j'ai essayé avec les petites billes dorées, elles sont plus légères que les boules à mites, donc elles dansaient vraiment, montaient et redescendaient très facilement, j'en ai mis environ 25, peut-être plus, je ne me souviens pas, j'en ai mis assez pour presque couvrir le fond du bocal.
Je vous conseille de l'essayer avant, ça ne coûte rien du soda et du vinaigre, vous pourrez ainsi ajuster les billes de couleur ou autres objets que vous trouverez, ou alors les quantités de vinaigre et de soda, parfois ça prend plus de soda ou de vinaigre que demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Efpyk

Efpyk


Messages : 2711
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Repentigny, native de Hull

Boules (billes)dansantes Empty
MessageSujet: Re: Boules (billes)dansantes   Boules (billes)dansantes Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 20:13

C'est quoi les petites billes dorées et ou on les trouves. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42165
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Boules (billes)dansantes Empty
MessageSujet: Re: Boules (billes)dansantes   Boules (billes)dansantes Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 21:04

Des billes dorées c'est des  guirlandes en collier, il y en a des rouges, des blancs, des dorés etc. ça se trouve partout, même au Dollorama, tu coupes quelques billes dans la guirlande, ce n'est pas pesant donc ça monte et descend facilement.

_________________
Boules (billes)dansantes 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Boules (billes)dansantes Empty
MessageSujet: Re: Boules (billes)dansantes   Boules (billes)dansantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boules (billes)dansantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boisson pétillante aux billes de melon
» Verrine de pâté chinois avec billes de maïs de style moléculaire
» Boules d'énergie
» Boules Oréo
» Boules de Gâteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Divers :: l'Art de la table-
Sauter vers: