Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 steak grillé centroaméricain

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




steak grillé centroaméricain Empty
MessageSujet: steak grillé centroaméricain   steak grillé centroaméricain Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 15:05

:chef: une recette que Torréon(recettes du québec) avait postée.

1/2 c.thé de sel
1/2 c.thé poivre moulu
1/2 c.thé poudre d'ail
1/2 c.thé origan sèché
1/4 -1/2 c.thé cumin moulu
4 steaks de surlonge d'environ 1/2 po. d'épaisseur,ou autre coupe(filet,contre-filet)
4 oignons doux en tranches de 1/2 po.
Salsa maison ou du commerce

-Dans un petit bol,mélanger les épices.Frotter sur les steaks et laisser reposer pendant 5 minutes.
-Préchauffer le grill du four.
-Vaporiser les oignons d'huile.Placer sur une plaque de cuisson et les placer sous le grill à 4 po. de la flamme.Faire griller environ 4 minutes de chaque côté,jusqu'à ce qu'il soient brunis.Transfèrer délicatement dans un plat de service.
-Passer les steaks sous le grill(ou cuire dans une poêle ou sur le BBQ) environ 3-5 minutes de chaque côé pour un steak moyen saignant,plus ou moins au goût.Placer le boeuf surles oignons et servir avec de la salsa.

***Moi j'ai fais cuire dans une poêle à rayures***


source:Torréon/Steven Raichlen-healthy latin cooking-
Revenir en haut Aller en bas
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

steak grillé centroaméricain Empty
MessageSujet: J'aime...   steak grillé centroaméricain Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 5:47

De plus en plus,j'aime les marinades sèches. Je suis certain que ces steaks sont délicieux. À essayer!
Merci! steak grillé centroaméricain 4969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




steak grillé centroaméricain Empty
MessageSujet: Re: steak grillé centroaméricain   steak grillé centroaméricain Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 9:15

Bienvenue Beaubarbu :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





steak grillé centroaméricain Empty
MessageSujet: Re: steak grillé centroaméricain   steak grillé centroaméricain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
steak grillé centroaméricain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Boeuf-
Sauter vers: