Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Ragoût de Maman - pattes et boulettes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ragoût de Maman - pattes et boulettes Empty
MessageSujet: Ragoût de Maman - pattes et boulettes   Ragoût de Maman - pattes et boulettes Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 10:29

Ragoût de Maman
(boulettes et pattes)
(recette de maman)

Couvrir d’eau 3 ou 4 morceaux de pattes de porc, ajouter 3 ou 4 oignons, du sel, du poivre, du clou de girofle, et de la cannelle. Laisser bouillir jusqu’à ce que les pattes se défassent facilement.

Garder le bouillon.

Enlever les pattes de porc, laisser refroidir, et défaire pour ne garder que la viande. On ajoutera cette viande qu'à la fin de la cuisson des boulettes.

Pendant ce temps, mélanger le porc, le veau, le bœuf (5 livres de porc – 1 1/2 livre de veau et 1 1/2 livre de bœuf) (environ 8 livres en tout). Assaisonner de sel, poivre, de clou de girofle et de cannelle. Bien mélanger le tout.

Former des boulettes et les rouler dans la farine grillée. (On peut faire rôtir les boulettes afin qu'elles restent plus fermes mais ce n'est pas obligatoire). Moi, je les fais toujours rôtir avant parce que c'est ce que ma mère faisait.

Ajouter dans l’eau de cuisson des pattes. Laisser mijoter 3 heures.

Mélanger la farine grillée (3/4 tasse avec du jus de cuisson) et ajouter dans le ragoût lorsqu’il bout.

On peut ajouter de la farine grillée (3/4 tasse) à quelques reprises ou jusqu’à ce que la sauce soit suffisamment épaisse.

Note: Ne pas rendre la sauce trop épaisse la première fois car lorsque l’on fait réchauffer le ragoût la sauce épaissit beaucoup par la suite.

À ce moment, lorsque la sauce est prête, on ajoute la viande des pattes de porc.

Que de beaux souvenirs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ortance

Ortance


Messages : 1345
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Drummondville

Ragoût de Maman - pattes et boulettes Empty
MessageSujet: Re: Ragoût de Maman - pattes et boulettes   Ragoût de Maman - pattes et boulettes Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 14:26

Bonjour Callyoe
Ne ris pas de moi mais je n'ai jamais fais de râgout de pattes et cette année j'aimerais en faire, c'est possible que je m'enuis de ma mère qui est décédé il y a 16 ans elle en faisait tellement du BON. Ta recette me semble facile mais juste une petite question c'est pour combien de personnes?
Merci de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Ortance

Ortance


Messages : 1345
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Drummondville

Ragoût de Maman - pattes et boulettes Empty
MessageSujet: Re: Ragoût de Maman - pattes et boulettes   Ragoût de Maman - pattes et boulettes Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 14:29

Est-ce la même?
Râgout de maman (pattes et boulettes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ragoût de Maman - pattes et boulettes Empty
MessageSujet: Re: Ragoût de Maman - pattes et boulettes   Ragoût de Maman - pattes et boulettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ragoût de Maman - pattes et boulettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ragoût (pattes et boulettes) de Maman
» ragoût de pattes et de boulettes
» Ragoût de pattes et boulettes
» Ragoût de boulettes sans pattes
» RAGOÛT DE PATTES ET BOULETTES À LA CANADIENNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Noël, recettes du Temps des Fêtes-
Sauter vers: