Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 890
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Québec

Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. Empty
MessageSujet: Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas.   Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 07:21

...................pour 2 rouleaux de sushis..........................

4 oeufs,
1 cuil. a thé de sucre
1 cuil. a thé de sauce soya claire
1 cuil. a thé d'eau ou de liquide...ex : jus de crabe
3 a 5 gouttes d'huile de sésame

Bien mélanger en omelette ces ingrédients.

Dans un poêlon légèrement huilé, versez une petite quantité de la préparation, en tournant le poêlon de facon a juste couvrir le fond. ( pour sushis, voir a faire tres mince )

Pour repas : plier la crêpe en trois et la pousser au bord du poêlon, penchez celui-ci et y verser une autre partie des oeufs, et les faire glisser sous la première omelette.

Pour sushis : même chose mais plutôt roulez assez serré ( possibilité de mettre un ingrédients au choix avant de rouler ex: un batonnet de carotte cuite )

Répéter cette opération..............vous avez un feuilleté d'oeuf.

Pour repas, servir immédiatement.

Pour sushis, réserver





versez une mince couche d'oeufs, cuire jusqu'à pouvoir bouger dans le poêlon.
Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. Web_1_18

Roulez les 3/4 de l'omelette et la pousser au fond du poêlon.
Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. Web_1_15


Versez une autre partie d'oeufs en tenant le poêlon pencher vers vous, soulever la partie de l'omelette cuite et non roulée, en penchant vers celle-ci, faite couler l'oeuf dessous. Recommencer cette opération jusqu'à utiliser tous les oeufs.
Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. Web_1_16

finir de rouler, vous avez un feuilleté d'oeufs, qui n'a rien de classique, j'ai fais mince, spécialement pour sushis.
Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. Web_1_17


Quelques utilisations,
Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. Web_1_17

Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. _3_img10


Dernière édition par Jean le Sam 30 Avr 2011, 05:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42096
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. Empty
MessageSujet: Re: Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas.   Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 08:34

Super, merci Nell, tes photos sont superbes!
Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. 600431

_________________
Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. 24010410264718416818331446
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Friskye

Friskye


Messages : 70
Date d'inscription : 04/08/2010
Localisation : Montreal

Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. Empty
MessageSujet: Re: Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas.   Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 13:35

Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. 17855 Oui c'est super beau!

Moi j'aimerais savoir qu'elle feuille de nori tu prends, j'en ai jamais vu chez mon ti chinois.... scratch p-e que j,ai pas bien regarder ??

Merci Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. 567524
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 890
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Québec

Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. Empty
MessageSujet: Re: Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas.   Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 14:06

ô......bien oui, n'avais pas remarqué que je n'avais que des feuilles de légumes....

J'utilise les nori standard, mais aussi, celle de la photo qui sont au tofu et légumes.

Assez difficile a trouver, mais dans le quartier chinois, il y en a surement.

A Québec dans les épiceries Thaï, sur Des Oblas ou l'Aqueduc.

Sur cette photo, vous voyer avec feuilles de tofu et nori.

Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. Webimg12
Revenir en haut Aller en bas
Friskye

Friskye


Messages : 70
Date d'inscription : 04/08/2010
Localisation : Montreal

Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. Empty
MessageSujet: Re: Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas.   Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 21:23

Merci beaucoup Nell.. j'irai voir chez Kim Phat, moi je viens de quebec mais demeure a Mtl depuis 10 ans...Quand je descend a

Québec je vais souvent sur celui des Oblats...jlé trouve assez fin eux...Ici a Montreal spa pareil...faut tu leur arraches un bras aux ti chinois pour qu'il te réponde...anyway je vais p-e attendre quand je vais allée a Qc ;) Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. 941124

Merci beaucoup pour les reponses Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. 135885
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 890
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Québec

Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. Empty
MessageSujet: Re: Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas.   Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 06:27

Tu as bien raison Friskye, moi aussi je les trouve fins..... Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. 217765 .

Les premières recettes Thaï que j'ai fais, c'est la mère de ceux qui y travail aujourd'hui, qui me les a données.

A tu vu la montagne dorée ( Aqueduc ) depuis les rénos ?

Manges tu sur des Oblats ? Hummm.......ciel que c'est bon. Ils ont fait quelques rénos eux aussi.

Le prix de ces feuilles végétales va peut-être te paraître élevé, mais il y a 20 feuilles par paquet plutôt que dix pour les nori.
Revenir en haut Aller en bas
Friskye

Friskye


Messages : 70
Date d'inscription : 04/08/2010
Localisation : Montreal

Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. Empty
MessageSujet: Re: Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas.   Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 14:22

Allo Nell

La dernière fois que je suis allée a la montagne doré ils étaient en reno...au printemps passé !!!

Quand je vais chez Kim Phat je demande au client chinois ...parceque ceux qui travaille la mon Dieu qu'ils sont pas dadon!!!
J'ai deja mangé la une fois , ( sur des Oblats) mais ma mère y vas tres souvent...leur tite soupe Thai.. oufff

Je vais allée voir chez mon ti chinois car j'achete mon tamarin la...si je vois qu'il y a trop de gossage je vais allée a Qc

merci Nell tu es super gentille Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. 217765 Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. 220723
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 890
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Québec

Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. Empty
MessageSujet: Re: Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas.   Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 15:50

Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. 217765 Mais je suis beaucoup plus gentil, que gentille..... Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. 896216 Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. 896216 Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. 896216 Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. 896216 Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. 896216 Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. 896216 Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. 896216 Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. 896216

Mon pseudo, me vient de notre poète national, Emile Nelligan, d'où le Nell...

Pas de faute, tu n'est pas la première...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Friskye

Friskye


Messages : 70
Date d'inscription : 04/08/2010
Localisation : Montreal

Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. Empty
MessageSujet: Re: Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas.   Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 08:29

lol! Oui tu fais bien ...on se le fais pas assez dire qu'on es gentille...bonne journée a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. Empty
MessageSujet: Re: Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas.   Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilleté d'oeufs pour sushis, ou repas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Riz pour sushis
» Riz vinaigré pour sushis
» Sauces de service pour sushis.
» Sushis oeil de dragon et sushis au thon
» Sushis makis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Recettes d'ailleurs: sichuannaises, thaï, chinoises, libanaises etc..-
Sauter vers: