Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pain blanc d'Amadou (MAP)

Aller en bas 
+2
Dune55
Esther B
6 participants
AuteurMessage
Esther B




Messages : 1231
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Charlevoix

Pain blanc d'Amadou (MAP) Empty
MessageSujet: Pain blanc d'Amadou (MAP)   Pain blanc d'Amadou (MAP) Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 12:38

Des pains vraiment bons et dont vous vous ne lasserez pas d'en manger!!


Pain blanc d'Amadou


Ingrédients


Dans un contenant à mesurer de 2 tasses (500 ml), mettre:

-2 c. à soupe de lait en poudre et de l'eau tiède jusqu'à ce qu'à atteindre 1 1/2 tasse (375 ml). Mélanger. (on peut aussi mettre 1 1/2 tasse (375 ml) de l
ait tiède si on préfère).
- 1 gros oeuf battu
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 2 c à soupe de miel
- 2 c à thé (cc) de sel

Norm
alement, on devrait atteindre la ligne des 2 tasses (500 ml). Mélanger et déposer dans la MAP.

Déposer sur le liquide:

-4 tasses (480 gr) de farine
-2 c à thé (cc) de levure (moi
levure Instaferm)

1-Partir le cycle de la MAP à "dough". Pendant que la pâte pétrit, allumer la lum
ière du four.
2-Une fois le cycle dough" terminé, séparer la pâte en 2 pâtons égaux et déposer dans des moules à pain de 5x9 pces(13x23 cm), préalablement vaporisés d'enduit anti-adhésif (PAM).
3-Faire lever au four éteint, lumière allumée, durant 1 heure.
4-Sans sortir les pains du four, allumer celui-ci à 350°F (180°C) et cuire durant 25 minutes.

On peut aussi faire d'autres types de pains avec cette recette :

Pour faire 16 pains à hamburger ou hot-dog, peser 70 gr de pâte, façonner, laisser lever et cuire 15 minutes.
Pour faire 8 pains à sous-marins, peser 145 gr de pâte, façonner, laisser lever et cuire 15 minutes.
Pour faire 18 petits pains ronds, peser 60 gr, façonner, laisser lever et cuire 15 minu
tes.

*J’ai séparé le pâton en deux : j’ai fait un petit pain (5x9 pces/13x23 cm) et avec l’autre moitié j’ai fabriqué 3 pains à hamburger et 2 petits pains à sous-marin.

Source:
La cuisine à Michèle

Voir photos:

http://estherb48.blogspot.com/2011/01/pain-blanc-damadou-map.html

Bye! Pain blanc d'Amadou (MAP) 527617
Revenir en haut Aller en bas
http://estherb48.blogspot.com/
Dune55

Dune55


Messages : 69238
Date d'inscription : 15/04/2009

Pain blanc d'Amadou (MAP) Empty
MessageSujet: Re: Pain blanc d'Amadou (MAP)   Pain blanc d'Amadou (MAP) Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 13:26



Pain blanc d'Amadou (MAP) 217765
Il est super beau ton pain Esther,
Merci !
pour la recette


_________________
Pain blanc d'Amadou (MAP) Kqfv
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pain blanc d'Amadou (MAP) Empty
MessageSujet: Re: Pain blanc d'Amadou (MAP)   Pain blanc d'Amadou (MAP) Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 14:23

Merci Esther, je le lance tout de suite, ça adonne bien je suis en manque de pains Pain blanc d'Amadou (MAP) 600431

Bonne journée Esther
Revenir en haut Aller en bas
Noumy

Noumy


Messages : 361
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Montréal nord

Pain blanc d'Amadou (MAP) Empty
MessageSujet: Re: Pain blanc d'Amadou (MAP)   Pain blanc d'Amadou (MAP) Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 10:47

Merci pour la recette Esther. je la fais aujourd'hui.

Pain blanc d'Amadou (MAP) 941124
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pain blanc d'Amadou (MAP) Empty
MessageSujet: Re: Pain blanc d'Amadou (MAP)   Pain blanc d'Amadou (MAP) Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 12:14

C'est fait depuis hier, juste te demander Esther, le pain est bien monté mais pas trop était-ce ton cas ?

Test parfait en tout à date, super bon, parfait en roties, en consistance, il va peut être passer pain n* 1 chez moi
Reste le test de hamburger

Pain blanc d'Amadou (MAP) Dscf0517


Pain blanc d'Amadou (MAP) Dscf0516
Revenir en haut Aller en bas
Esther B




Messages : 1231
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Charlevoix

Pain blanc d'Amadou (MAP) Empty
MessageSujet: Re: Pain blanc d'Amadou (MAP)   Pain blanc d'Amadou (MAP) Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 12:24

Merci de vos commentaires!!

Boulis, ils sont très beaux!! ça ressemble pas mal aux miens quoique ton petit pain me semble un petit peu moins gonflé que le mien et ta mie est un peu plus alvéolée que la mienne.
Les miens ont bien gonflé mais sans exagération.

Est-ce que tu les fais gonflés au four éteint mais lumière allumée? Moi c'est toujours comme ça que je procède.

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://estherb48.blogspot.com/
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pain blanc d'Amadou (MAP) Empty
MessageSujet: Re: Pain blanc d'Amadou (MAP)   Pain blanc d'Amadou (MAP) Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 13:28

Esther B a écrit:

Est-ce que tu les fais gonflés au four éteint mais lumière allumée? Moi c'est toujours comme ça que je procède.

Bye!

Oui Esther, c'est toujours comme ça que je procède voir des fois plus longtemps que 1 heure pour de pains récalcitrants
En tout cas il est très bon ce pain là , je viens de m'enfiler un panini lol!

Merci Esther d'être passée me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Ortance

Ortance


Messages : 1345
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Drummondville

Pain blanc d'Amadou (MAP) Empty
MessageSujet: Re: Pain blanc d'Amadou (MAP)   Pain blanc d'Amadou (MAP) Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 15:20

J'ai fais ce beau pain HUMMM! délicieux avec plein de petits yeux très léger. J'ai bien aimé la façon de faire EX:Normalement, on devrait atteindre la ligne des 2 tasses (500 ml). Mélanger et déposer dans la MAP.

Est-ce que je peux me servir de cet indist pour mes autres pains?


La 1ère fois que j'ai fais ce pain j'ai pris de la levure commerciale en pot il a très bien levé et la 2e fois de la levure fraîche il a moins levé. Pour la levure fraîche je n'aime pas vraiment, je pense même ne pas la finir car je trouve qu'il y a vraiment un goût de levure assé fort.
Merci pour cette belle recette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 890
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Québec

Pain blanc d'Amadou (MAP) Empty
MessageSujet: Re: Pain blanc d'Amadou (MAP)   Pain blanc d'Amadou (MAP) Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 16:07

Beau pain , merci Ester B. et bravo Boulis.................. Pain blanc d'Amadou (MAP) 997457

Les recettes a essayer ne manque pas, son tour viendra, j'aime bien l'idée de partir le four avec les pains dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pain blanc d'Amadou (MAP) Empty
MessageSujet: Re: Pain blanc d'Amadou (MAP)   Pain blanc d'Amadou (MAP) Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 16:39

Merci Jean Pain blanc d'Amadou (MAP) 126950

Ortance je te dirais que non, tout dépend des farines de leur densité du gras qu'on met etc....L'idéal, en tout cas je l'applique chez moi c'est, que il faut le nez au dessus de la MAP vérifier que le pâton se décolle des parois, et ce à chaque fois qu'on fait une recette de pain ! J'ajoute petit à petit de la farine jusqu'à ce que le pâton virevolte dans la MAP si ça venait à coller

Trop de choses interviennent , la température, la pression athmosphérique etc.....On peut soulever le couvercle puisque la map ne cuit pas Pain blanc d'Amadou (MAP) 126950
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pain blanc d'Amadou (MAP) Empty
MessageSujet: Re: Pain blanc d'Amadou (MAP)   Pain blanc d'Amadou (MAP) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain blanc d'Amadou (MAP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Pains à la map ou à la main, brioches, biscottes, cakes et muffins salés etc :: Pains à la machine, à la main, batteur sur socle-
Sauter vers: