Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bouillon de base asiatique, pour soupes et plats.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 890
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Québec

Bouillon de base asiatique, pour soupes et plats. Empty
MessageSujet: Bouillon de base asiatique, pour soupes et plats.   Bouillon de base asiatique, pour soupes et plats. Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 07:01

1 1/2 lb de poulet.................................................700 g
1 1/2 de traverse de porc........................................700g
6 litre d'eau
Gros comme un oeuf de gingembre frais, écrasé
1 botte oignons verts, entier
1/4 de tasse de vin de riz.......xérès sec convient..........................60 ml

Mettre les 5 premiers ingrédients dans un grand chaudron, porter tout juste a ébulition, baisser le feu pour faire frémir
retirez l'écume en cour de cuisson et laissez mitonner environ 2 heures.

Filtrez le bouillon, le remettre a bouillir et ajouter le vin ou xérès, après 2 minutes, mettre a refroidir.

Réfrigérez, le lendemain vous enlevez la totalité du gras en surface.

Ce conserve 4-5 jours au frigo....

Je met en sac a congélation et congele.....

Les viandes cuitent mixées a des crevettes hachées, de l'ail ,de la sauce aux huîtres et du poivre font de tres bon wong tong frits ou bouillis. Ou encore des pâtés vapeur.
.
Pas trop long a faire, pour avoir une soupe, une sauce ou un plat au bon goût asiatique.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Cretonne

Petite Cretonne


Messages : 6162
Date d'inscription : 18/04/2009
Localisation : Charlesbourg, Qc

Bouillon de base asiatique, pour soupes et plats. Empty
MessageSujet: Re: Bouillon de base asiatique, pour soupes et plats.   Bouillon de base asiatique, pour soupes et plats. Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 12:24

Ah ben tu parles, ça prenait Jean pour me fournir une telle recette. Ça fait longtemps que je cherche, essaie, cherche et essaie.

Je vais donc essayer encore tout d'un coup que c'est LA recette qui me plaira.

Merci beaucoup.

Faut que je te dise que ça va prendre un tit bout de temps: suis à la diète, merde de merde. Kosse-tu veux, faut ben que j'assume mes décisions hein?
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 890
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Québec

Bouillon de base asiatique, pour soupes et plats. Empty
MessageSujet: Re: Bouillon de base asiatique, pour soupes et plats.   Bouillon de base asiatique, pour soupes et plats. Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 13:27

C'est un bouillon tres tres de basse, tu peux le modifier a volonté, en y ajoutant,

anis étoilé, citronelle, sauce soya, sauce de poissons, algues, sauce hoisin, sauce aux huîtres, basilic thaï, 5 parfum chinois,

différents currys, etc...

Je placerai un bouillon thaï de base aussi.

Je t'encourage a tenir cette promesse que tu t'es fait.................... Bouillon de base asiatique, pour soupes et plats. 217765
Revenir en haut Aller en bas
Bailey's

Bailey's


Messages : 391
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Richelieu

Bouillon de base asiatique, pour soupes et plats. Empty
MessageSujet: bouillon de base asiatique,pour soupe et plats   Bouillon de base asiatique, pour soupes et plats. Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 23:50

Excuses-moi Jean mais tu veux dire quoi par traverse de porc.
Désolé pour mon ignorance ,chez-nous on appelle peut-être ça autrement. Merçi c'est sur que je vais essayer comme petite cretonne ça fait longtemps que je cherche et ils la tienne bien cachée.




Bouillon de base asiatique, pour soupes et plats. 567524
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 890
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Québec

Bouillon de base asiatique, pour soupes et plats. Empty
MessageSujet: Re: Bouillon de base asiatique, pour soupes et plats.   Bouillon de base asiatique, pour soupes et plats. Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 09:45

Ce que l'on prend pour faire les côtes levées.

Tu prends les parties du bout, elle sont moins dispendieuses et tres goutteuses.

Quelques fois chez le boucher, j'obtiens vraiment la pointe, et c'est a tres bon pris.

Au pire tu prends un morceaux de porc bien gras, dans les super marchés,

quand c'est en vente, j'en profite et m'en fait pour congeler.

De toute façon on dégraisse, alors, pas de trouble...

La recette est tres vielle, et a l'époque les traverses n'avaient pas encore connue la vague d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Bailey's

Bailey's


Messages : 391
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Richelieu

Bouillon de base asiatique, pour soupes et plats. Empty
MessageSujet: bouillon base asiatique,pour soupe et plats   Bouillon de base asiatique, pour soupes et plats. Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 13:42

Merçi Jean j'avais une petite idée que ça pouvait être des côtes mais j'étais pas sure.J'essaie ca bientôt Merçi Bouillon de base asiatique, pour soupes et plats. 106705
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouillon de base asiatique, pour soupes et plats. Empty
MessageSujet: Re: Bouillon de base asiatique, pour soupes et plats.   Bouillon de base asiatique, pour soupes et plats. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouillon de base asiatique, pour soupes et plats.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauce asiatique pour rouleaux de printemps
» Sauce de base vietnamienne, pour nem et autres.
» Sauce rouille maison ( pour accompagner des soupes de poissons )
» Base de sauce pour les pâtes
» Base pour tartes aux pommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Recettes d'ailleurs: sichuannaises, thaï, chinoises, libanaises etc..-
Sauter vers: