Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Brochettes de crevettes,

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 890
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Québec

Brochettes de crevettes, Empty
MessageSujet: Brochettes de crevettes,   Brochettes de crevettes, Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 05:30

Pour de 24 a 30 de grosses crevettes grises 31/40, non cuites.

1 gousse d'ail écrasée et haché tres finement
1/2 cuil. a thé de persil haché
1 cuil. a soupe d'huile d'olive
3 cuil a thé de jus de citron
2 cuil. a soupe de sauce aux piments doux thaï

...pas de sel, ni de poivre...j'aime bien garder le goût des crevettes. Au besoin on ajoute a la table.

Décortiquez les crevettes, les déveinées et les marinées 1/2 de chaque côté.
Embrochez et cuire rapidement au B.B.Q. ou sous le grill (grille a sa plus haute position ) 2 minutes de chaque côté.

Servir aussitôt...

Je fais souvent en ne mettant que deux crevettes, sur des mini brochettes, un peu comme des sucettes. Parfait a l'apéro ou au jardin.





Brochettes de crevettes, File
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brochettes de crevettes, Empty
MessageSujet: Re: Brochettes de crevettes,   Brochettes de crevettes, Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 07:37

Merci Jean car on adore les crevettes et aussi c rapide j'aime bien de temps à autre des recettes simples avec des choses que nous avons toujours à la maison Brochettes de crevettes, 217765
Revenir en haut Aller en bas
Cloo

Cloo


Messages : 654
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Montréal

Brochettes de crevettes, Empty
MessageSujet: Re: Brochettes de crevettes,   Brochettes de crevettes, Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 14:58

J'ai fait cette recette la semaine dernière, en version "courte", i.e. des petites brochettes de 2 ou 3 crevettes pour l'apéro. Les convives ont adoré! et j'ai même dû leur donner la recette... vraiment très bon, et très facile à faire! J'avais préparé la marinade le matin vers 10h, les crevettes ont donc mariné environ 6-7h avant que nous préparions les brochettes.
Revenir en haut Aller en bas
Cloo

Cloo


Messages : 654
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Montréal

Brochettes de crevettes, Empty
MessageSujet: Re: Brochettes de crevettes,   Brochettes de crevettes, Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 17:51

Je vais refaire ceci comme amuse-gueule en apéro, c'était trop bon... cette fois, je vais monter les mini-brochettes avant de les faire mariner... pas mal moins salissant, j'en suis certaine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brochettes de crevettes, Empty
MessageSujet: Re: Brochettes de crevettes,   Brochettes de crevettes, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brochettes de crevettes,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Sauces, farces, marinades pour viandes, fines herbes, épices, panures, huiles, beurres :: sauces, marinades pour viandes ou poissons-
Sauter vers: