Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Poisson à l'ostendaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Poisson à l'ostendaise Empty
MessageSujet: Poisson à l'ostendaise   Poisson à l'ostendaise Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 09:17

Poisson à l'ostendaise ( Ostende étant une ville en Belgique, où il y a un port de pêche )

Un petit tour en Belgique - Ostende


Un poisson blanc -ça peut être morue-églefin-tilapia - enfariné et cuit dans une noisette de beurre.Réserver au chaud

D'autre part préparer la sauce

1 tasse de crème de cuisson 5 % ( ou plus riche si on le souhaite )
1/2 tasse ± de crevettes de Matane ( Car les petites crevettes grises de la mer du Nord ne sont pas trouvables ici, et les crevettes de Matane cuite dans l'eau se mer salée sur le bâteau s'en approchent , sauf pour la grosseur de la crevette )
le jus d'un 1/2 citron
1 jaune oeuf
poivre ( pas de sel la crevette étant salée )

Je fais chauffer la crème doucement avec les crevettes pour que la crème prenne le goût de la crevette, je dirais 10 minutes à petits bouillons en brassant souvent .
J'ajoute le jaune d'oeuf hors du feu et je fouette la sauce, puis j'ajoute le citron et le poivre
Je nappe le poisson de cette sauce

La recette peut être modifiée en quantité selon vos envies de plus ou de moins de sauce, plus de crevettes ou moins de crevettes .... J'appelle ça une recette élastique Poisson à l'ostendaise 99125

Je sers cette recette avec de bonnes frites maison, une salade composée Poisson à l'ostendaise 933339 et une coupe de vin blanc pour changer Poisson à l'ostendaise 823982
Revenir en haut Aller en bas
Mabelle

Mabelle


Messages : 5340
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Estrie

Poisson à l'ostendaise Empty
MessageSujet: Re: Poisson à l'ostendaise   Poisson à l'ostendaise Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 09:22

Merci Boulis!


Je la fais et t'en redonne des nouvelles.

Mais juste à voir les indrédients... je suis certaine de l'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Poisson à l'ostendaise Empty
MessageSujet: Re: Poisson à l'ostendaise   Poisson à l'ostendaise Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 09:32

Puis ça me fait plaisir Mabelle , je n'ai pas pris en photo , mais je peux te promettre un festin si tu la fais !

Les crevettes de Matane ont un goût tellement bon cuites dans l'ea ude mer en tout cas j'adore et je m'empiffre avec Poisson à l'ostendaise 99125
Revenir en haut Aller en bas
Charlot

Charlot


Messages : 4643
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Montréal

Poisson à l'ostendaise Empty
MessageSujet: Re: Poisson à l'ostendaise   Poisson à l'ostendaise Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 10:17

Bonjour Boulis

Une recette que je vais essayer aujourd'hui je pense.

Une question. Les petite crevettes que tu utilise elle sont cuitent ou crue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://couskycuisine.wordpress.com/mes-recettes/
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Poisson à l'ostendaise Empty
MessageSujet: Re: Poisson à l'ostendaise   Poisson à l'ostendaise Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 10:22

Cousky a écrit:
Bonjour Boulis

Une recette que je vais essayer aujourd'hui je pense.

Une question. Les petite crevettes que tu utilise elle sont cuitent ou crue ?

Elles sont cuites, ma belle, cuites dans l'eau de mer sur le bâteau , je les adore !!
tu les achétes, en tout cas moi chez IGA

Je les écale ok pour faire la recette

Avec les têtes j' ai fait du bouillon de poisson et j'ai congelé et avec les carapaces , les pattes etc, je les ai séchées dans le four , réduites en poudre etc.... pour assaisonner les poissons aussi ..On a donné le lien dans la cuisine la semaine passée Poisson à l'ostendaise 600431
Revenir en haut Aller en bas
Charlot

Charlot


Messages : 4643
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Montréal

Poisson à l'ostendaise Empty
MessageSujet: Re: Poisson à l'ostendaise   Poisson à l'ostendaise Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 10:34

Merci pour ta réponse Boulis, en passant je suis un gars lol!

Regarde ce que j'ai à la maison, j'achete ces crevettes dans les marchés asiatiques.
Je les utilise surtout pour les trempettes.

Produit de la Thailande 3,99 $ pour un sac

Poisson à l'ostendaise Petite10
Revenir en haut Aller en bas
https://couskycuisine.wordpress.com/mes-recettes/
Mabelle

Mabelle


Messages : 5340
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Estrie

Poisson à l'ostendaise Empty
MessageSujet: Re: Poisson à l'ostendaise   Poisson à l'ostendaise Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 10:35

Oups je crois que je n'avais pas les bonnes crevettes moi là là!!

Crevettes de Matane ce n'est pas les petites crevettes déjà préparées??

Pas sûre d'avoir les crevettes que tu parles ici! As tu une photo?

Merci

Mabelle
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Poisson à l'ostendaise Empty
MessageSujet: Re: Poisson à l'ostendaise   Poisson à l'ostendaise Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 11:02

Cousky, mes excusessssssssssssssssssss j'étais distraite lol! lol!

Ces crevettes sont elles salées ? Je vais te dire franchement ne jamais avoir essayé avec ces crevettes sur la photo


Mabelle, les crevettes de Matane, ou crevettes nordiques aussi, crevettes de la Côte Nord ,mais là je les ai achetées dans leur carapace elles étaient cuites, pas de photos Poisson à l'ostendaise 991751685 il ne reste que des cendres roses Poisson à l'ostendaise 896216 elles ont séchées dans le four hier et le reste est dans l'estomac ayoye ça va bien !!

Je vais en racheter, je suis obligée Poisson à l'ostendaise 3911380141 je ferai une photo ... mais à la poissonerie on devrait te reseigner
Revenir en haut Aller en bas
Charlot

Charlot


Messages : 4643
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Montréal

Poisson à l'ostendaise Empty
MessageSujet: Re: Poisson à l'ostendaise   Poisson à l'ostendaise Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 11:05

Boulis ces crevettes sont salées, très bonnes. Je trouve même qu'elle ressemble aux crevettes de matane.
Revenir en haut Aller en bas
https://couskycuisine.wordpress.com/mes-recettes/
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Poisson à l'ostendaise Empty
MessageSujet: Re: Poisson à l'ostendaise   Poisson à l'ostendaise Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 11:11

Cousky a écrit:
Boulis ces crevettes sont salées, très bonnes. Je trouve même qu'elle ressemble aux crevettes de matane.

Alors c'est parfait, je l'essaierais sans probléme , du moment qu'elles soient bien gouteuses c'est le principal, viens m'en reparler si tu fais la recette Poisson à l'ostendaise 126950
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poisson à l'ostendaise Empty
MessageSujet: Re: Poisson à l'ostendaise   Poisson à l'ostendaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson à l'ostendaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gratin de poisson
» Filet de poisson au riz
» Vinday de poisson
» Fumet de poisson
» Poisson croustillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Poissons et fruits de mer :: Les poissons-
Sauter vers: