Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Souvlaki de poulet, l'authentique grec

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Souvlaki de poulet, l'authentique grec Empty
MessageSujet: Souvlaki de poulet, l'authentique grec   Souvlaki de poulet, l'authentique grec Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 09:42

Bon mardi à tous Souvlaki de poulet, l'authentique grec 17855

Mmm!! Mariné le poulet devient tellement tendre, savoureux et bien juteux. Avec la sortie des barbecues, un vrai régal à se faire en plein air!! Toujours simple et combien convivial, on ne se lasse jamais de manger ce genre de festin;)

Note: J'ai fait mariné un bon 24 heures pour encore plus de saveurs:)xxx

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes au four
Portions : 4

Ingrédients
1 1/2 lb de poitrine de poulet

Marinade
1 tasse d’huile d’olive extra-vierge
1/2 tasse de vin rouge
1 c. à table de jus de citron frais
1 oignon rouge haché finement
2 gousses d’ail hachées finement (moi 3 grosses)
12 olives noires hachées
1/2 c. à thé de fenouil séché
1/2 c. à thé d’origan séché
1/4 de c. à thé de romarin séché
Sel et poivre au goût

Préparation
1)Couper la poitrine en fines lamelles.

2)Mélanger les ingrédients de la marinade. Mariner au moins 12 heures en retournant la viande aux 3 heures.

3)Enfiler les lamelles sur des broches en tricotant, cuire les
brochettes au BBQ à feu moyen en les badigeonnant à quelques reprises.

Servir accompagné de riz et de sauce tzatziki.
source: youston par ~Lexibule~

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2011/04/souvlaki-de-poulet-lauthentique-grec.html

Lexibule Souvlaki de poulet, l'authentique grec 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Souvlaki de poulet, l'authentique grec Empty
MessageSujet: Re: Souvlaki de poulet, l'authentique grec   Souvlaki de poulet, l'authentique grec Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 09:47

J'attendrai pas 24 heures, je file dans le congélo attrapper du poulet !!!!!!! Souvlaki de poulet, l'authentique grec 1030760820

On s'en reparle Souvlaki de poulet, l'authentique grec 310992367
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Souvlaki de poulet, l'authentique grec Empty
MessageSujet: Re: Souvlaki de poulet, l'authentique grec   Souvlaki de poulet, l'authentique grec Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 08:49

Souvlaki de poulet, l'authentique grec 99125 Tout comme toi, j'étais bien pressé de les goûter mais j'ai sacrifié ma gourmandise un tantinet de plus pour un maximum de saveur Souvlaki de poulet, l'authentique grec 3627292180

Mais elles devraient être tout aussi savoureuses marinées un petit 12 heures Souvlaki de poulet, l'authentique grec 823982

Bien hâte de connaître la suite Souvlaki de poulet, l'authentique grec 89971 xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Souvlaki de poulet, l'authentique grec Empty
MessageSujet: Re: Souvlaki de poulet, l'authentique grec   Souvlaki de poulet, l'authentique grec Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 10:05

Souvlaki de poulet, l'authentique grec 600431 Coucou Lexi

12 heures faut oublier je trouve pas assez gouteux à notre goût No Pas mauvais du tout juste décevant pour le rendu des composants de la marinade on aurait dit que la marinade n'avait pas rendu assez ses arômes et avait glissé au lieu de donner le goût au poulet

24 heures c'était meilleur, je dirais nettement meilleur Souvlaki de poulet, l'authentique grec 823982 ....Mais je vais être sincère je préfère l'autre de tes recettes de souvlaki .

Mais Souvlaki de poulet, l'authentique grec 99125 je la réessaierai en modifiant, je dirais un peu moins d'huile, on dirait que la quantité d'huile, dilue les saveurs, car pour avoir des ingrédients il y en avait, c'est à perdre son latin !! Je doublerais les quantités de citron, et d'épices .

C'est certain que je vais la réessayer comme ça !

J'ai au moins pu vu la quantité de poulet que j'avais mis à mariner, comparer le 12 heures à peine et le + que 24 heures qui fait une méchante différence !! Donc CQFD ( ce qu'il fallait démontrer ) il ne faut pas être pessé t u as été très très sage contrairement à moi Souvlaki de poulet, l'authentique grec 99125

Et puis Lexibule c'est le fun d'échanger les recettes et nos avis, merci de cette ouverture d'esprit qui ne sait être que constructive

Bonne journée et on se reparle des petits changements Souvlaki de poulet, l'authentique grec 728724
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Souvlaki de poulet, l'authentique grec Empty
MessageSujet: Re: Souvlaki de poulet, l'authentique grec   Souvlaki de poulet, l'authentique grec Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 10:27

Coucou ma belle Boulis Souvlaki de poulet, l'authentique grec 728724

Tu me fais rire sans bon sens ma belle Souvlaki de poulet, l'authentique grec 823982 Tu sais, quand un verdict est dit aussi Gentillement et avec tacte ça ne peut-être que constructif ;) J'ai cependant une petite question, as tu retourné ton sac afin que la marinade imbibe bien ton poulet?

Il est vrai que 12 heures (à mon goût) n'est pas assez, voilà le pourquoi que je marine toujours 24 heures!!

Je te dit un beau Merci Charmante amie d'avoir pris la peine de repasser me faire part de ton verdict Souvlaki de poulet, l'authentique grec 600431 xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Souvlaki de poulet, l'authentique grec Empty
MessageSujet: Re: Souvlaki de poulet, l'authentique grec   Souvlaki de poulet, l'authentique grec Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 13:19

Lexibule a écrit:
as tu retourné ton sac afin que la marinade imbibe bien ton poulet?


scratch J'ai mis à mariner dans un plat et je remue aux deux heures, sauf la nuit Souvlaki de poulet, l'authentique grec 99125 Je la referai je ne m'avoue que rarement vaincue .Merci à ton tour Lexi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvlaki de poulet, l'authentique grec Empty
MessageSujet: Re: Souvlaki de poulet, l'authentique grec   Souvlaki de poulet, l'authentique grec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvlaki de poulet, l'authentique grec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvlaki au poulet
» Souvlaki de poulet
» Mini-bouchées de poulet façon souvlaki
» Marinade souvlaki pour poulet de Maxsam à ma façon
» Pizza au poulet style grec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Poulet, dinde et autres volailles, lapin :: Poulet de P à Z-
Sauter vers: