Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Gâteau à la mousse de nutella

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42114
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Gâteau à la mousse de nutella Empty
MessageSujet: Gâteau à la mousse de nutella   Gâteau à la mousse de nutella Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 08:41

La recette est pour un moule à charnière de 6 pouces, j'ai doublé la recette pour un moule de 10 pouces.

La prochaine fois je ferai une simple croûte sablée, j'ai trouvé que cette croûte avec les avelines était dure malheureusement, mais la mousse est très bonne

Croûte graham :
1 tasse de chapelure graham
¾ tasse d’avelines (noisettes)
2 cuil. à soupe de cassonade
¼ tasse de beurre fondu

Pulser les avelines au robot culinaire, ajouter la chapelure graham et la cassonade, verser le beurre et pulser légèrement pour obtenir un mélange humide. Presser dans le fond d’un moule à charnière de 6 pouces. Cuire 10 minutes dans un four préchauffé à 350°.

Mousse au nutella

1 cuil. à thé de gélatine Knox sans saveur
3 cuil. à soupe de liqueur Frangelico ou de café fort
½ tasse de nutella
½ tasse de fromage mascarpone
1 tasse de crème 35%
2 cuil. à soupe de poudre de cacao
3 cuil. à soupe de sucre

Dans un petit chaudron, saupoudrer la gélatine sur la liqueur ou le café, laisser gonfler la gélatine 5 minutes. Mettre à feu doux et brasser pour faire fondre la gélatine, ajouter le nutella et le cacao et bien mélanger jusqu’à ce que le nutella soit bien crémeux, retirer du feu. Dans un bol mélanger ensemble le mascarpone et la préparation de nutella.
Dans un bol fouetter la crème, ajouter le sucre fouetter jusqu’à obtenir des pics mous, mélanger en pliant dans la crème fouettée la préparation de nutella et mascarpone, verser sur la croûte refroidie, réfrigérer 3 heures minimum.

Ganache pour décorer:

¼ tasse de crème 35%
4 onces de chocolat semi-sucré

Hacher le chocolat grossièrement, chauffer la crème au micro-onde, ajouter le chocolat et laisser reposer quelques minutes, bien brasser pour rendre la ganache onctueuse, laisser tiédir quelques instants.

Passer un couteau tout le tour du gâteau et démouler. Décorer avec la ganache. Garder réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Gâteau à la mousse de nutella Gateau19

_________________
Gâteau à la mousse de nutella 24032408291118416818376831
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
 
Gâteau à la mousse de nutella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau éponge au chocolat, mousse caramel et nutella
» Gâteau crêpes au nutella
» gâteau au chocolat nutella
» Gâteau de fête, glaçage au nutella
» Gâteau mousse chocolatée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues-
Sauter vers: