Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Escalopes de poulet au poivre et à la sauce à la menthe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Escalopes de poulet au poivre et à la sauce à la menthe Empty
MessageSujet: Escalopes de poulet au poivre et à la sauce à la menthe   Escalopes de poulet au poivre et à la sauce à la menthe Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 06:28

Escalope de poulet au poive et à la sauce à la menthe
Cuisiner avec les herbes, Plats principaux, juin 2009,
éditions Atlas

Je vous partage cette recette parce qu'elle est délicieuse, simple et que j'adore la menthe fraîche!

pour 4 personnes

Ingédients:

4 escalopes de poulet
huile d'olive
50 g (4 1/2 c. à table) de poivre noir concassé
sel

Sauce:

1 citon jaune
20 feuilles de menthe fraîche
200 g (3/4 tasse) de yogourt ( de préférence de type grec)
sel

Préparation:

-Arroser les 4 escalopes d'huile d'olive des deux côtés. Puis enrobez-les de poivre concassé. Faites dorer dans une poêle avec un peu d'huile. Poursuivez la cuisson à feu doux pendant 20 minutes. Salez à mi-cuisson.
-Laver le citron et râpez-en le zeste. Ensuite coupez le citron en deux et pressez-le. Réservez zeste et jus.
-Lavez et séchez les feuilles de menthe. Gardez-en quelques-unes pour la décoration et hachez finement les autres.
-Mettez le yaourt dans un bol et ajoutez la menthe hachée, le zeste, le jus de citron et un peu de sel. Fouettez pour obtenir un mélange homogène.
-Disposez les escalopes de poulet sur un plat de servce, décorez-les de quelques feuilles de menthe et servez-les immédiatement accompagnées de la sauce au yogourt.

Délicieux accompagné de pain nan ou pita et d'une bonne salade verte (roquette ou épinard) ...


Dernière édition par beaubarbu le Lun 31 Aoû 2009, 13:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zarinoff

Zarinoff


Messages : 56
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : mauricie

Escalopes de poulet au poivre et à la sauce à la menthe Empty
MessageSujet: Re: Escalopes de poulet au poivre et à la sauce à la menthe   Escalopes de poulet au poivre et à la sauce à la menthe Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 22:06

Êtes-vous chef vous avez toujours des recettes sophistiquées très alléchantes prise en note. Merci
Revenir en haut Aller en bas
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Escalopes de poulet au poivre et à la sauce à la menthe Empty
MessageSujet: Pas chef du tout!   Escalopes de poulet au poivre et à la sauce à la menthe Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 13:47

Je suis un gourmand-gourmet, passionné de cuisine!

Mes plats sont souvent très simples, crois-moi... je ne vise pas les mets sophistiqués: j'aime bien manger! Je partage ce que je découvre avec d'autres cuistots! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escalopes de poulet au poivre et à la sauce à la menthe Empty
MessageSujet: Re: Escalopes de poulet au poivre et à la sauce à la menthe   Escalopes de poulet au poivre et à la sauce à la menthe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escalopes de poulet au poivre et à la sauce à la menthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» escalopes de poulet aux courgettes,sauce tomate
» Escalopes de poulet sauce aux champignons
» escalopes de poulet à la sauce tomate.photos.
» Escalopes de poulet aux champignons.en sauce cuisinée.
» Escalopes de poulet, sauce crémeuse à la moutarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Poulet, dinde et autres volailles, lapin :: Poulet de A à O-
Sauter vers: