Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dessert d'été!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dessert d'été! Empty
MessageSujet: Dessert d'été!   Dessert d'été! Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 17:38

Rafraîchissant dessert estival

(Source : Sukie) sur P R

1 gâteau roulé aux fraises du commerce ou le vôtre
1 boîte de 796 ml d'ananas en dés
1 pouding vanille à cuire (nécessitant 3 tasses de liquide)
2 tasses de crème fouettée
Quelques kiwis en demi tranches et cerises pour décorer

Méthodes

1. Couper le gâteau en tranches de 1 pouce, en commençant à couper par le centre, vous êtes assurés d'obtenir des morceaux d'égales épaisseur. Les placer dans un plat pyrex de 9 x 13.

2. Égoutter les ananas et en conserver le jus qui sera versé dans une tasse à mesurer, compléter avec de l'eau pour obtenir 3 tasses.

3. Cuire le pouding avec ce liquide, jusqu'à épaississement. Retirer du feu et ajouter les ananas.

4. Verser sur le gâteau.

5. Laisser refroidir au réfrigérateur quelques heures sans couvrir.

6. Garnir de crème fouettée et de kiwis placés en diagonale où vous glisserez quelques cerises entre eux.

N.B. Ce dessert peut se faire aussi avec de la salade de fruits, pêches etc…. Cependant, l'ananas se révèle très rafraîchissant par jour de grandes chaleurs.

A la toute fin, je réchauffe 1 c. à soupe de miel au micro-ondes et j’en badigeonne les kiwis et les cerises, ils ne se dessècheront pas. Et j’ai saupoudré d’un peu de pépites de chocolat. Sukie

Ce soir j'ai préparé mon carré à l'ananas pour demain. Il est meilleur préparé la veille.

Pour le faire j'ai préparé un gâteau roulé maison, j'ai garni de confitures framboises et bleuets que j'ai bien mêlé ensemble, un goût super!


Dernière édition par Cuisinière le Dim 09 Jan 2011, 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Dessert d'été! Empty
MessageSujet: Gourmand!   Dessert d'été! Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 05:12

Tu vois, une recette toute simple comme celle-ci me ferait courir jusque chez toi!
:recet: ça semble succulent!
Revenir en haut Aller en bas
 
Dessert d'été!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouding aux fraises
» La Tourlouche (dessert)
» Surprises à la rhubarbe de Melam
» gateau aux amandes ...........fait au robot, tres rapide.
» Dessert aux fraises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau,-
Sauter vers: