Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Boulettes de porc à l'indienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Boulettes de porc à l'indienne Empty
MessageSujet: Boulettes de porc à l'indienne   Boulettes de porc à l'indienne Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 07:22

Boulettes de porc à l'indienne 728724

Vous manquez de temps? Par ici, j'ai une belle recette pour vous;) Oui oui, il est possible de se préparer un savoureux repas de semaine en moins de dix minutes et ce avec seulement cinq petits ingrédients!! Simple me direz-vous mais combien délicieux et aimer des enfants!! Inutile de vous dire que vos petits et grands
gourmands, en redemanderont!!

Note: Comme je n'avais plus de boeuf haché, j'ai choisi de faire la recette avec du porc haché. J'ai changé mon titre en conséquence. Pour la cuisson des boulettes, je les ai placé sur une tôle à biscuits recouverte de papier d'aluminium et j'ai fait cuire au four à 350°F. pendant 15 minutes. Ensuite j'ai terminé dans une casserole avec la sauce Balti. Si vous les faites cuire sur le four, prévoyez 2 c. à table
(30ml)d'huile de canola.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 4

Ingrédients
1 lb (450g) de boeuf haché (moi porc)
1 oeuf (moi pas eu besoin)
1/4 de tasse (60ml) de chapelure
1 pot de 395ml de sauce Balti
1 brocoli taillé en petits bouquets

Préparation
1)Dans un bol, mélanger la viande hachée avec l'oeuf et la chapelure. Saler et poivrer. Façonner environ 16 boulettes.

2)Dans une casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Faire dorer les boulettes de viande.

3)Verser la sauce. Couvrir et cuire de 10 à 12 minutes à feu moyen.

4)Pendant ce temps, faire blanchir le brocoli de 2 à 3 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Égoutter et servir avec les boulettes.

source: 5 ingrédients/15 minutes par ~Lexibule~

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2011/07/boulettes-de-porc-lindienne.html

Lexibule Boulettes de porc à l'indienne 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Carmenapril

Carmenapril


Messages : 16575
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : terrebonne

Boulettes de porc à l'indienne Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de porc à l'indienne   Boulettes de porc à l'indienne Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 08:49

La sauce Balti,je ne connais pas ça,ou l'achètes-tu? MerciBoulettes de porc à l'indienne 600431
Revenir en haut Aller en bas
Daffou

Daffou


Messages : 23891
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 24
Localisation : Québec

Boulettes de porc à l'indienne Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de porc à l'indienne   Boulettes de porc à l'indienne Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 09:38

Je connaissais pas cette sauce moi non plus !


Boulettes de porc à l'indienne Sauce balti

Sauce Balti
Sauce à base de tomate, coriandre & fénugrec.

Seulement trouvé dans des restaurants de spécialité au début, la sauce balti est devenue rapidement aussi populaire que le masala de tandoori ou le tikka masala. Provenant de l'Inde nord, les baltis sont des versions remuer-frit des nourritures indiennes traditionnelles, cuite rapidement à chaleur élevée. Balti, signifiant le 'pot 'ou le 'seau ', prend son nom du wok-lik, wok-comme le plat dans lequel il est fait cuire et servi. Le plat est également connu en tant qu'un 'karhai 'ou 'karahi.'

Une sauce avec de la coriandre et du cumin doux et délicatement épicés. Elle est très bien assortie à l'agneau, au boeuf, aux crevettes roses ou aux légumes.

Sauce prête à l'emploi (pour 4 personnes).

Ingrédients : Tomate, Oignon, Huile Végétale, Sel, Fécule de Maïs, Sucre, Coriandre, Cumin, Épices, Ail, Feuille de Coriandre Origine : Inde
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Boulettes de porc à l'indienne Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de porc à l'indienne   Boulettes de porc à l'indienne Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 11:04

Bon lundi à vous deux Carmenapril et Daffou Boulettes de porc à l'indienne 728724

J'ai trouvé chez IGA et j'ai pris celle du livre qu'ils suggéraient!! Voici le lien pour vous!!

Boulettes de porc à l'indienne 2958l10
https://www.britishfoodshop.com/shopexd.asp?id=3882

Bonne journée Boulettes de porc à l'indienne 941124
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Daffou

Daffou


Messages : 23891
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 24
Localisation : Québec

Boulettes de porc à l'indienne Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de porc à l'indienne   Boulettes de porc à l'indienne Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 11:29

Merci Lexibule ....je vais aller voir à mon IGA ...Boulettes de porc à l'indienne 89971
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Boulettes de porc à l'indienne Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de porc à l'indienne   Boulettes de porc à l'indienne Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 11:52

Super Daffou Boulettes de porc à l'indienne 728724

Si jamais tu l'as fait et que le temps te permet de repasser, viens me faire connaître ton verdict Very Happy xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Mousselinne

Mousselinne


Messages : 790
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Près de Trois-Rivières

Boulettes de porc à l'indienne Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de porc à l'indienne   Boulettes de porc à l'indienne Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 11:55

Merci des informations!!!

Je voulais faire la recette cette semaine et je ne connaissais pas cette sauce, ca semble tomber dans mes goûts!!Menum!!
Revenir en haut Aller en bas
Carmenapril

Carmenapril


Messages : 16575
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : terrebonne

Boulettes de porc à l'indienne Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de porc à l'indienne   Boulettes de porc à l'indienne Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 12:08

Merci Daffou et LexibuleBoulettes de porc à l'indienne 217765
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Boulettes de porc à l'indienne Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de porc à l'indienne   Boulettes de porc à l'indienne Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 18:01

Je suis bien contente qu'elle te plaise Mousselinne et donne moi des nouvelles si cela t'es possible!! Boulettes de porc à l'indienne 600431xxx

C'est un Réel Plaisir Carmenapril Boulettes de porc à l'indienne 728724xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Coeur tendre

Coeur tendre


Messages : 2317
Date d'inscription : 28/04/2011
Localisation : Québec

Boulettes de porc à l'indienne Empty
MessageSujet: Boulettesde porc a l'indienne   Boulettes de porc à l'indienne Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 18:59

Bonjour Lexibule et Daffou.Cette recette tombe vraiment dans mes gouts.Je ne connaissais pas cette sauce Balti.

Merci pour la recette et le renseignement,je l'essaie,et vous en donne des nouvelles bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Boulettes de porc à l'indienne Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de porc à l'indienne   Boulettes de porc à l'indienne Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 19:51

Bonsoir Coeur Tendre Boulettes de porc à l'indienne 728724 Je ne connaissais pas non plus cette sauce avant de faire cette recette et ce fût une bien délicieuse découverte!! Viens nous faire connaître ton verdict si tu l'essaies!! Bonne soirée à toi ;) xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Daffou

Daffou


Messages : 23891
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 24
Localisation : Québec

Boulettes de porc à l'indienne Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de porc à l'indienne   Boulettes de porc à l'indienne Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 07:25

Boulettes de porc à l'indienne Lundi_11



Bonjour Lexibule !



J'ai fais la recette de boulette , et j'ai bien aimé . Je les ai fais avec du boeuf .

À refaire c'est certain !



Merci pour cette recette ! Boulettes de porc à l'indienne 217765
Revenir en haut Aller en bas
Coeur tendre

Coeur tendre


Messages : 2317
Date d'inscription : 28/04/2011
Localisation : Québec

Boulettes de porc à l'indienne Empty
MessageSujet: Boulettes de porc a l'indienne   Boulettes de porc à l'indienne Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 09:37

Bonjour Lexibule,j'ai fait les boulettes mais au boeuf.C'est tellement bon.Une de mes filles est en vacances et viendra souper un soir.Je me promet de leur servir les boulettes.



La sauce est excellente.



Merci a toi. Boulettes de porc à l'indienne 600431 Boulettes de porc à l'indienne 600431
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Boulettes de porc à l'indienne Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de porc à l'indienne   Boulettes de porc à l'indienne Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 10:55

Coucou Daffou Very Happy Hey!!! Sais-tu combien tu me fais très Plaisir toi là hihi!! Je suis tellement Heureuse que tu aies aimé et quelle belle photo tu nous offres! ;) Merci du fond du coeur vraiment!! Boulettes de porc à l'indienne 600431xxx


Re bonjour Coeur Tendre Boulettes de porc à l'indienne 728724 Comme je suis contente!! Merci d'avoir pris deux petites minutes pour venir nous faire part de ton verdict!! La prochaine fois, je me promet de l'essayer avec du boeuf hihi!! Boulettes de porc à l'indienne 567524xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Boulettes de porc à l'indienne Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de porc à l'indienne   Boulettes de porc à l'indienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulettes de porc à l'indienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulettes porc et pic
» Boulettes porc-épics
» Boulettes de porc haché
» Boulettes de porc à l'orange
» ragout boulettes de porc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Recettes d'ailleurs: sichuannaises, thaï, chinoises, libanaises etc..-
Sauter vers: