Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tomates farcies

Aller en bas 
AuteurMessage
Carmenapril

Carmenapril


Messages : 16575
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : terrebonne

Tomates farcies Empty
MessageSujet: Tomates farcies   Tomates farcies Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 09:41

Je vous donne la recette,avec les variantes,car c'est Culottée qui me l'a donné et elle a beaucoup de versions,,,elle cuisine comme beaucoup de nous ,au piff Very Happy



4 grosses tomates(que vous vider,mais pas trop)réserver la chair

1 lb de boeuf ou porc ou veau,vous pouvez ajouter de la chair à saucisseà votre viande(au choix)

de l'oignon coupé en petits cubes

du riz ou de la chapelure(encore au choix)

sel poivre,épices de provence(les épices que vous aimez)Mélanger

Vous couper le capuchon des tomates et les remplissez avec la farce.

Si ça vous tente vous pouvez vous faire en même temps 1 poivron que vous couper sur le long en enlevant les membranes et les graines et pour la cuisson vous les mettez au four 20 min avant les tomates(car le poivron est plus long à cuire)

Ensuite après ,ajouter du fromage(à votre choix) sur le dessus de vos tomates,et du poivron.Remettez les capuchons sur vos tomates.



Mettre vos tomates dans le plat ou est votre poivron,à 350 Degré environs 3/4 d'heure.

Pour la sauce j'ai fait revenir un oignon jusqu'à ce qu'il soit transparent et vous mettez la chair de vos tomates.Ajouter une petite boites soit de V8 ou jus de tomates(mini),ou une petite boite de tomates(moi j'ai pris Aylmer's huile d'olive) pour avoir plus de bouillon.

Une fois que tout a mijoté, j'ai passé au bras mélangeur et j'ai mis de la crème 15%



Servir avec ce que vous désirez,soit de pates,du riz..etc Moi j'avais des bonnes fèves jaunes.J'imagine qu'avec de bonnes patates pilées doit être bon aussi.

Bon j'ai fait de mon mieux pour vous expliquer,faites comme Culottée au piff c'est la meilleure méthode..Very Happy

Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tomates farcies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tomates farcies
» tomates farcies
» Tomates farcies en omelette.
» Tomates farcies.+ photos.
» Tomates farcies aux champignons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Boeuf-
Sauter vers: