Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Hauts de cuisses de poulet, sauce crémeuse au beurre d'arachides

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mabelle

Mabelle


Messages : 5340
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Estrie

Hauts de cuisses de poulet, sauce crémeuse au beurre d'arachides Empty
MessageSujet: Hauts de cuisses de poulet, sauce crémeuse au beurre d'arachides   Hauts de cuisses de poulet, sauce crémeuse au beurre d'arachides Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 08:17

Hauts de cuisses de poulet, sauce crémeuse au beurre d'arachides Dscn0810



Ingrédients



  • 1/4 t (60 ml) d'huile végétale
  • 1 oignon haché
  • 4 gousses d'ail hachées
  • 3 c. à tab (45 ml) de pâte de tomates
  • 2 c. à tab (30 ml) de paprika
  • 2 c. à tab (30 ml) d'eau
  • 3/4 c. à thé (4 ml) de sel
  • 3/4 c. à thé (4 ml) de poivre noir du moulin
  • 1/2 c. à thé (2 ml) de gingembre moulu
  • 1 t (250 ml) de lait de coco
  • 3 c. à tab (45 ml) de beurre d'arachides crémeux
  • 16 hauts de cuisses de poulet (environ 3 lb/1,5 kg en tout)
  • 2 c. à tab (30 ml) de piment chili frais (de type jalapeño), rouge ou vert, haché
  • 1/4 t (60 ml) de coriandre (ou persil) fraîche, hachée



Préparation


1. Dans un grand poêlon, chauffer la moitié de l'huile à feu moyen-vif. Ajouter l'oignon et l'ail et cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 4 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient ramolli. Ajouter la pâte de tomates, le paprika, l'eau, 1/2 c. à thé (2 ml) du sel et du poivre et le gingembre. Cuire, en brassant, pendant 1 minute. Ajouter le lait de coco et le beurre d'arachides et mélanger. Laisser refroidir légèrement. Mettre la préparation au beurre d'arachides dans le récipient d'un robot culinaire et réduire en purée lisse. Réserver.

2. Parsemer les hauts de cuisses de poulet du reste du sel et du poivre. Dans le poêlon, chauffer le reste de l'huile à feu moyen-vif. Ajouter le poulet en plusieurs fois, et le faire dorer de chaque côté. Mettre le poulet et la sauce au beurre d'arachides dans la mijoteuse. Couvrir et cuire à faible intensité pendant 4 heures.

3. Ajouter le piment chili et la coriandre et mélanger. Couvrir et cuire à intensité élevée pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi.
Vous pouvez préparer la sauce à l'avance, la laisser refroidir jusqu'à ce quelle soit à la température ambiante et la mettre dans un contenant hermétique. Elle se conservera jusqu'à 2 jours au réfrigérateur.


Note personnelle: Cela ne goutait pas asez le beurre de peannut à mon goût, la prochaine fois je vais augmenter la
quantité. Le goût est quand même bon mais manquait le petit punch du beurre de peannut!


Hauts de cuisses de poulet, sauce crémeuse au beurre d'arachides 183373


Source: Magazine Coup de Pouce
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Hauts de cuisses de poulet, sauce crémeuse au beurre d'arachides Empty
MessageSujet: Re: Hauts de cuisses de poulet, sauce crémeuse au beurre d'arachides   Hauts de cuisses de poulet, sauce crémeuse au beurre d'arachides Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 09:36

Citation :
2 c. à tab (30 ml) de piment chili frais (de type jalapeño), rouge ou vert, haché



Hauts de cuisses de poulet, sauce crémeuse au beurre d'arachides 660196 on crie tu au feu ?? Ou c'est juste bien comme plat relevé ?

Mets tu les pépins des jalapenos ?



Cette recette me semble tellement bonne que je vais la faire , mais pas avant ces précisions Hauts de cuisses de poulet, sauce crémeuse au beurre d'arachides 823982
Revenir en haut Aller en bas
Mabelle

Mabelle


Messages : 5340
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Estrie

Hauts de cuisses de poulet, sauce crémeuse au beurre d'arachides Empty
MessageSujet: Re: Hauts de cuisses de poulet, sauce crémeuse au beurre d'arachides   Hauts de cuisses de poulet, sauce crémeuse au beurre d'arachides Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 10:34

Bonjour Boulis,



Je n'avais pas de pimentHauts de cuisses de poulet, sauce crémeuse au beurre d'arachides 152701 alors moi j'ai mis des flocons de piment broyés et non je n'ai pas téléphoné



les pompiersHauts de cuisses de poulet, sauce crémeuse au beurre d'arachides 823982



Ma soeur a mis les piments (toute la cuisson pas juste 20 dernieres minutes) et elle ne mange pas épicée du tout et

n'a eu aucun problème de feuHauts de cuisses de poulet, sauce crémeuse au beurre d'arachides 823982



Rajoute un peu de beurre de peannut car toutes les deux on trouvait que le goût était absent!





Bonne bouffeHauts de cuisses de poulet, sauce crémeuse au beurre d'arachides 228276
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Hauts de cuisses de poulet, sauce crémeuse au beurre d'arachides Empty
MessageSujet: Re: Hauts de cuisses de poulet, sauce crémeuse au beurre d'arachides   Hauts de cuisses de poulet, sauce crémeuse au beurre d'arachides Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 12:24

C'est très gentil de m'avoir répondue ...



Je me posais la question parce que dans une salsa, j'avais mis des jalapeno et j'ai failli mourir étouffée Hauts de cuisses de poulet, sauce crémeuse au beurre d'arachides 1030760820 je n'avais pas manqué de mettre les pépins ouffffff Hauts de cuisses de poulet, sauce crémeuse au beurre d'arachides 1030760820 et tous à part ça



Merci beaucoup et pour le conseil d'ajouter du beurre de peanuts



bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hauts de cuisses de poulet, sauce crémeuse au beurre d'arachides Empty
MessageSujet: Re: Hauts de cuisses de poulet, sauce crémeuse au beurre d'arachides   Hauts de cuisses de poulet, sauce crémeuse au beurre d'arachides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauts de cuisses de poulet, sauce crémeuse au beurre d'arachides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hauts de cuisses de poulet croustillant
» Hauts de cuisses de poulet à l'indienne
» Hauts de cuisses de poulet grillés à la dijonnaise
» Cuisses de poulet grillees beurre de coriandre et lentilles
» Poulet sauce créole crémeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Mijoteuse-
Sauter vers: