Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 pâté à la morue salée de maman - noumy

Aller en bas 
AuteurMessage
Noumy

Noumy


Messages : 361
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Montréal nord

pâté à la morue salée de maman - noumy Empty
MessageSujet: pâté à la morue salée de maman - noumy   pâté à la morue salée de maman - noumy Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 22:26

Pâté à la morue salée de maman (Noumy)

Je vous donne la recette dans mes mots car maman la faisait 'à l'oeil' et moi aussi. (et surtout au goût, lolll) Je ne mets pas de pâte comme pour un pâté au saumon, mais c'est à votre discrétion.



1 1/2 livre de morue salée environ (ou 1/2 morue si vous l'avez achetée entière)
4 pommes de terre moyennes (si nouvelles, avec la pelure c'est meilleur)
1 oignon
poivre
margarine ou beurre
raifort (ajout de Noumy - j'adore)
fromage (ajout de Noumy)



Mettre la morue dans un chaudron et faire bouillir environ 20 minutes. Répéter 3 fois tout en changeant l'eau à chaque fois. Répéter plus souvent si la morue est encore trop salée. Égoutter et mettre de côté. (Noumy: j'avais une morue assez épaisse et salée, donc j'ai fait bouillir 4 fois).

Faire cuire les pommes de terre (Noumy: avec la pelure car pommes de terre nouvelles), égoutter et piler grossièrement avec margarine, poivre, soupçon de raifort et fromage à votre goût. Réserver.

Dans une poêle, faire revenir l'oignon haché et ajouter la morue que l'on aura défaite en bouchées.

Mélanger, avec une cuillère en bois, la morue et les pommes de terre pour ne pas défaire les morceaux de morue. Assaisonner au goût.
Mettre dans des petites écuelles en aluminium et congeler ou déguster tout de suite.

Noumy: quand je dégèle, j'ajoute un peu de fromage sur le dessus.




pâté à la morue salée de maman - noumy 941124
Revenir en haut Aller en bas
 
pâté à la morue salée de maman - noumy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morue salée en cocotte
» Casserole de morue salée et pommes de terre
» Pâte à crêpes minces de maman
» paté de chalet de maman cheri
» ~Noumy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Poissons et fruits de mer :: Les poissons-
Sauter vers: