Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Macaroni à la Mamie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Macaroni à la Mamie Empty
MessageSujet: Macaroni à la Mamie   Macaroni à la Mamie Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 16:43

Macaroni à la Mamie 156195

Quoi de plus simple qu'un bon macaroni à la viande et à la sauce tomate me direz-vous? Malgré sa très Grande simplicité, il en demeure pas moins qu'il nous replonge littéralement dans notre enfance!! Qui n'a jamais mangé d'un bon macaroni à la viande et à la sauce tomate fait par Maman ou bien même par Grand-Maman dans sa jeunesse?!?

Rien de gastronomique je le confirme mais combien réconfortant le temps du repas!! Un bon dépanneur et oui oui, j'avais envie ne serait-ce que pour me rappeler des bons souvenirs de mon enfance;)xxx

Merci beaucoup à toi Sylvie, ça m'a rappelée par le fait même qu'il était à ce point le mets favoris de mon petit Papa!!xxx

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 4 à 6

Ingrédients
2 tasses de macaroni coupés
Un peu de beurre
1 oignon coupé en rondelles
1 lb de boeuf haché maigre
1 ou 2 boîtes de soupe tomate Aylmer

Préparation
1)Faire cuire les pâtes, les égoutter et reserver.

2)Dans une grande poêle, mettre le beurre à fondre et rajouter les
oignons les faire revenir jusqu'à ce qu'il soit bien tendre. Rajouter le
boeuf haché et bien le faire cuire.

3)Mettre ensuite la ou les boîtes de soupe tomate et laisser mijoter
encore 5 minutes environ pour lier les saveurs. Rajouter vos pâtes bien
mélanger et servir.

source: Sylvie par ~Lexibule~

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2011/11/macaroni-la-mamie_9524.html

Lexibule Macaroni à la Mamie 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Thérèse

Thérèse


Messages : 23837
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : Beauharnois

Macaroni à la Mamie Empty
MessageSujet: Re: Macaroni à la Mamie   Macaroni à la Mamie Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 18:50

Merci pas compliqué et ca doit être très bon !!!

Je vais l'essayerMacaroni à la Mamie 600431
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Macaroni à la Mamie Empty
MessageSujet: Re: Macaroni à la Mamie   Macaroni à la Mamie Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 19:15

Bonsoir Choupinette Very Happy

En effet, vraiment pas compliquer mais combien bon!! Au Plaisir de connaître votre verdict si le temps se présente Macaroni à la Mamie 600431xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Invité
Invité




Macaroni à la Mamie Empty
MessageSujet: Re: Macaroni à la Mamie   Macaroni à la Mamie Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 19:26

Tu sais que je suis une fan fini de toi Lexibule lol! mais pas cette fois Macaroni à la Mamie 99125 je n'aime pas le macaroni.... en fait je n'aime pas la vainde hâché...je sais je sais c'est pas pratique lol!

Bonne soirée lol! Macaroni à la Mamie 1555460687
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Macaroni à la Mamie Empty
MessageSujet: Re: Macaroni à la Mamie   Macaroni à la Mamie Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 19:34

Par contre je viens de faire une recherche sur ton site et j'ai fait une belle découverte j'adore la Limonade wowwww ca l'air délicieux

Merci Macaroni à la Mamie 941124
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Macaroni à la Mamie Empty
MessageSujet: Re: Macaroni à la Mamie   Macaroni à la Mamie Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 20:07

Coucou ma belle Mija Macaroni à la Mamie 600431

Tu m'as tellement fait rire Macaroni à la Mamie 99125 On ne peut pas tout aimé et s'est bien correcte aussi tu sais ;) Par contre si je peux me permettre, tu pourrais facilement remplacer la viande hachée par du porc ou bien même du dindon haché Mmm!!!

Tu es charmante et Merci pour ton beau commentaire qui me va droit au coeur Macaroni à la Mamie 220723
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Invité
Invité




Macaroni à la Mamie Empty
MessageSujet: Re: Macaroni à la Mamie   Macaroni à la Mamie Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 07:21

Wowww du Dindon hâché là tu tapes dans le mille Macaroni à la Mamie 217765 je savais bien que tu aurais une réponse à mon ti prob Macaroni à la Mamie 99125 une vrai tite Ricardo Macaroni à la Mamie 99125

Bonne journée et je vais essayé ta recette c sûr Macaroni à la Mamie 941124
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Macaroni à la Mamie Empty
MessageSujet: Re: Macaroni à la Mamie   Macaroni à la Mamie Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 07:41

Bon matin à toi Mija Macaroni à la Mamie 600431

Macaroni à la Mamie 99125 Tu me fais tellement rire ma belle!! Je ne crois pas avoir le savoir ni le talent de Ricardo en cuisine mais je suis par contre une Maman qui aime beaucoup cuisiner pour sa petite Famille et qui essai de trouver des alternatives quand un aliment est moins apprécié (ce qui est bien souvent le cas chez les enfants). Ça permet par le fait même de tester de belles recettes tout en y changeant que quelques petits ingrédients ;)

Merci encore à toi et bonne journée Charmante amie Macaroni à la Mamie 220723xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Macaroni à la Mamie Empty
MessageSujet: Re: Macaroni à la Mamie   Macaroni à la Mamie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macaroni à la Mamie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macaroni long au bœuf – Macaroni Séraphin
» Sucre à la crème de mamie
» Macaroni à la viande au four :
» Macaroni à la ratatouille
» Macaroni flo,flo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Pâtes, lasagnes, pizzas, sauces tomates :: toutes les pâtes-
Sauter vers: