Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sauce à spaghetti de Cloo

Aller en bas 
AuteurMessage
Cloo

Cloo


Messages : 654
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Montréal

Sauce à spaghetti de Cloo Empty
MessageSujet: Sauce à spaghetti de Cloo   Sauce à spaghetti de Cloo Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 14:04

Je la trouve bien ordinaire... mais mon chum en raffole, il retrouve celle de sa grand-mère. Elle est bien simple, il n'y a presque rien dedans, mais de l'ail, beaucoup d'ail!

J'en prépare beaucoup d'avance, d'où les quantités ci-dessous, et je la mets au congélateur dans des petits plats Ziploc, par portions de tailles diverses, pour en donner aux gars, ou pour nous.


5 boîtes de tomates en dés
5 boîtes de pâte de tomates
2½ à 3 livres de boeuf haché
2 oignons
20 à 25 gousses d'ail
sel et poivre
basilic
origan
un peu d'huile d'olive


Je hache les oignons, et les fais revenir dans un peu d'huile d'olive dans un gros chaudron. Ensuite, j'ajoute la viande hachée, et je la fais revenir.
Dans mon robot, je mélange 1 boîte de tomates, 1 boîte de pâte de tomates, 4-5 gousses d'ail, basilic, origan, sel et poivre. Je mélange bien le tout au robot, et je mets ça dans le chaudron.
Je fais ça 5 fois... pour les 5 boîtes de tomates que j'ai.
Je laisse mijoter une heure à feu doux.

Ça fait assez de sauce pour quelques semaines. Pour en faire moins... ajuster les quantités mentionnées ci-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
 
Sauce à spaghetti de Cloo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauce à spaghetti
» Sauce à spaghetti
» Sauce à spaghetti
» Sauce a spaghetti
» Sauce à spaghetti W.W

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Pâtes, lasagnes, pizzas, sauces tomates :: Sauces pour pâtes, pâtes fraîches-
Sauter vers: