Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes

Aller en bas 
AuteurMessage
Cloo

Cloo


Messages : 654
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Montréal

Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes Empty
MessageSujet: Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes   Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 12:05

Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes

4 portions

Ingrédients
1 courge musquée (butternut) d'environ 700g (1,5 lb)
10 ml (2 c à thé) d'huile d'olive
sel et poivre au goût
½ oignon haché
1 gousse d'ail hacée
5 ml (1 c à thé) de poudre de cari
1 grosse pomme de type Cortland pelée et coupée en quartier
750ml (3 tasses) d'eau

Préparation

Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes 9488 Préchauffer le four à 190°C (375°F)

Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes 9488 Couper la courge en deux dans le sens de la longueur, puis retirer les graines. Huiler la courge avec 5ml d'huile et assaisonner. Déposer les demi-courges sur une plaque à cuisson, le coeur contre le fond.
Cuire au four environ 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un couteau pénètre facilement dans la courge. Laisser tiédir , peler et couper la chair en gros cubes.

Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes 9488 Dans une casserole, chauffer le reste de l'huile et cuire l'oignon jusqu'à ce qu'il soit tendre. Ajouter la courge, l'ail, la poudre de cari et la pomme, puis remuer en laissant cuire quelques secondes.
Ajouter l'eau et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter environ 20 minutes à découvert.

Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes 9488 Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Rectifier l'assaisonnement au besoin.


Source: livre Kilo-Cardio 2, page 59

(j'ai mis du paprika pour la déco...)
Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes Soupe_courge_musquee_20111126
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes   Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 08:42

Je vais l'essayer pour diner et je vous en redonne des nouvelles

Merçi ClooSoupe à la courge musquée, au cari et aux pommes 217765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes   Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 08:53

humm je la ferai surement la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes   Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 09:53

Hummmmmmm ca sent bon dans la maison Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes 217765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes   Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 10:51

Mija a écrit:
Hummmmmmm ca sent bon dans la maison Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes 217765

Souffle un peu dessus pour que la senteur se rende au forum Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes 99125 Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes 220723
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes   Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 11:01

Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes 99125 Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes 99125 Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes 99125 et je viens tout juste d'y goûter Croustille et c très bon. Moi j'ai mis 2 pommes et j'ai remplaçé l'eau par du bouillon poulet maison Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes 217765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes   Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 15:06

Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes 217765 ok Mija, tout dépendant de ma fragilité au sucre, je la ferai peut-être la semaine prochaine, mais une pomme entière dans ma soupe je sais pas, mais elle me semble très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes   Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 19:08

Croustille tu pourrais remplacer la pomme par la pomme de terre Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes 217765 c'est certain que le ti goût de pomme est bien spécial dans cette recette

Vraiment déliçieuxSoupe à la courge musquée, au cari et aux pommes 217765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes   Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 20:40

Merci Mija je vais réfléchir à tout ça Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes 823982
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes   Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soupe à la courge musquée, au cari et aux pommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Potage de courge musquée, cari et gingembre frais
» Soupe à la courge musquée & épinards
» Crème de courge musquée et pommes McIntosh
» Frites au four de courge butternut (courge musquée)
» Velouté de courge musquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Soupes, potages, crèmes, bisques :: Soupes, bouillons, chaudrées-
Sauter vers: