Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pop corn au caramel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Pop corn au caramel Empty
MessageSujet: Pop corn au caramel   Pop corn au caramel Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 13:36

Pop corn au caramel 3583987778


Qui n'aime pas le Pop corn au caramel surtout celui fait maison?!? Il nous rappelle tellement notre enfance quand nous en achetions au dépanneur du coin hihi!! Mais il m'est inutile de vous dire qu'il est bien meilleur que celui du commerce;) Une autre succulent friandise à offrir pour finaliser vos paniers gourmands ou bien à mettre sur votre table à gourmandises!! Pour les amateurs de Pop corn, voici une autre belle recette pour vous juste ici !!xxx

Note: J'ai utilisé du pop corn à micro-ondes, celui d'Orville Redenbacher's à 50% moins de gras. Pour 10 tasses de maïs cuit, j'ai fait la même quantité pour le caramel c'est-à-dire j'ai coupé la recette de moitié seulement pour la quantité de pop corn (10 tasses) mais j'ai conservé la même quantité pour le 20 tasses pour le caramel.

Aussi: Un coup que votre caramel est prêt, faire très très rapidement en le mélangeant à votre maïs car ça raidi très très vite.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 1 heure
Portions: 20 si recette pour 20 tasses (moi 10 tasses alors 10)

Ingrédients
1 tasse de beurre
2 tasses de cassonade
1/2 tasse de sirop de maïs
1 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé d’extrait de vanille20 tasses de pop corn éclaté

Préparation
1)Préchauffer le four à 95°C (200°F). Mettre le pop corn dans un très grand bol. Dans une casserole, à feu moyen, fondre le beurre. Ajouter la cassonade, le sirop de maïs et le sel. Porter à ébullition en remuant constamment, puis laisser bouillir 4 minutes sans remuer. Retirer du feu et incorporer le bicarbonate de soude et la
vanille. Verser ce sirop en un mince filet sur le pop corn, tout en
brassant celui-ci.

2)Mettre le pop corn dans deux plats creux allant au four et cuire pendant 1 heure, en brassant aux 15 minutes. Retirer du four et laisser refroidir complètement avant de briser en
morceaux.

source: Recette fournie par: Allrecipes ~par~Lexibule~

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2011/12/pop-corn-au-caramel.html

Lexibule Pop corn au caramel 2049602940xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Dune55

Dune55


Messages : 69166
Date d'inscription : 15/04/2009

Pop corn au caramel Empty
MessageSujet: Re: Pop corn au caramel   Pop corn au caramel Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 14:56




Pop corn au caramel 1619689033 Lexibule
et pourquoi pas y ajouter une petite surprise


_________________
Pop corn au caramel Kqfv
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Pop corn au caramel Empty
MessageSujet: Re: Pop corn au caramel   Pop corn au caramel Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 17:08

Pop corn au caramel 2597058244Tout le Plaisir est pour moi ma belle Dune!! Merci à toi et je te souhaite de très Joyeuses Fêtes Pop corn au caramel 220723xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Pop corn au caramel Empty
MessageSujet: Re: Pop corn au caramel   Pop corn au caramel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pop corn au caramel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pop-corn au caramel
» Poulet pop corn
» Caramel mou et caramel liquide
» tarte au corn flakes
» Croustillants au Corn Flakes de Huguette V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Bonbons, chocolats, friandises-
Sauter vers: