Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image

 

 Pain de son sans farine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42175
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Pain de son sans farine Empty
MessageSujet: Pain de son sans farine   Pain de son sans farine Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 10:00

Une recette Dukan que j'ai adapté

1 oeuf
1 cuil. à soupe de lait en poudre
1 cuil. à thé de poudre à pâte
3 cuil. à soupe de son d'avoine
1 cuil. à soupe de son de blé
1 cuil. à soupe de fromage à la crème Philadelphia 95% moins de gras

Bien mélanger à la cuillère dans un petit bol, verser la moitié dans un petit plat tupperware carré de la grandeur d'une tranche de pain, on peut mettre quelques gouttes d'huile d'olive avant de verser la pâte. Cuire au four micro-ondes environ 40 à 50 secondes, démouler, cuire l'autre tranche.

Sur la photo:
Pain à hamburger dans un moule en plastique rond, j'ai coupé en deux pour mettre une galette de poulet haché

Pain de son sans farine Pain_d10

_________________
Pain de son sans farine 24032001351418416818374866


Dernière édition par Lyna le Dim 29 Avr 2012, 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pain de son sans farine Empty
MessageSujet: Re: Pain de son sans farine   Pain de son sans farine Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 09:51

Allo Lyna, j'aimerais te demanfer, pourquoi tu as eu l'idée de modifier la recette, l'avais tu déjà faite sans la modifier ?

Est elle interessante ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42175
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Pain de son sans farine Empty
MessageSujet: Re: Pain de son sans farine   Pain de son sans farine Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 10:03

La recette originale demande un petit suisse comme fromage Boulis ou un fromage blanc 0%, j'ai essayé avec du fromage Quark ici mais c'était pas extraordinaire, donc maintenant je le fais avec du Philadephia 95% moins de gras.

Disons que ça permet de manger un sandwich sans manger de pain, mais comme goût c'est pas comme de mordre dans une belle tranche de pain blanc.
lol! lol!

_________________
Pain de son sans farine 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pain de son sans farine Empty
MessageSujet: Re: Pain de son sans farine   Pain de son sans farine Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 10:43

Du " Dudu " c'est pas nécéssairement extra bon comme goût lol! comparé au pain frais maison, évidement ..

Merci beaucoup Lyna , vois tu je me cherche des alternative au grignotage intempestif Pain de son sans farine 823982
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42175
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Pain de son sans farine Empty
MessageSujet: Re: Pain de son sans farine   Pain de son sans farine Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 11:12

Sais-tu ce que je fais, justement moi aussi je suis une grignoteuse, donc je me fais du pain 'Dudu' que j'allonge avec un peu de bouillon de poulet, j'étends ça le plus mince possible sur une plaque tapissée de papier parchemin, j'ajoute un peu de sel de mer dessus, puis je fais cuire pour que ça donne un peu l'effet d'un craquelin, je mange ça avec de la salsa, la salsa masque beaucoup le goût.

lol! lol!

_________________
Pain de son sans farine 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pain de son sans farine Empty
MessageSujet: Re: Pain de son sans farine   Pain de son sans farine Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 13:36

On va s'ouvrir un post les grignoteuses intelligentes lol! lol!

Je note tes bons trucs crois moi !! merci Lyna .. Mais explique moi mieux allongé avec un peu de bouillon, parce que je vais l'essayer cette nouvelle recette là et sans farce !! et ce soir en grignotant, je penserai à toi ..
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42175
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Pain de son sans farine Empty
MessageSujet: Re: Pain de son sans farine   Pain de son sans farine Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 13:46

C'est que j'ajoute quelques cuillères de son d'avoine à la préparation pour en avoir plus, donc je fais un peu à l'oeil, un oeuf, 1 grosse cuil. à soupe de fromage philadelphia 95% moins de gras, 1 grosse cuil. à soupe de son de blé, 4 grosses cuil. à soupe de son d'avoine, j'ajoute un peu de lait en poudre, environ 2 cuil. à thé, 1 cuil. à thé de poudre à pâte, si c'est trop épais j'ajoute un peu de bouillon de poulet pour avoir une pâte qui s'étend bien à la spatule, j'étends sur une feuille de papier parchemin, puis je saupoudre de sel de mer.

Je fais cuire environ 15 minutes, les bords commencent à brunir, je coupe en carrés et le soir je grignote avec de la salsa........sans remords....
lol! lol! lol!

_________________
Pain de son sans farine 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Margotte

Margotte


Messages : 34
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : Nîmes _ Sud de la France

Pain de son sans farine Empty
MessageSujet: Re: Pain de son sans farine   Pain de son sans farine Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 19:39

bonsoir à tous

Lyna pour ta recette de pain de sons je trouve le temps de cuisson que tu donnes un peu court.
Pour cette quantité chez moi pour un m-o de 900 watts je laisse cuire 4 mn, sous un film cellophane perforé d'un petit trou.
Ensuite je démoule sitôt cuit, et une fois refroidi je le repartage pour avoir mes 2 tranches.
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42175
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Pain de son sans farine Empty
MessageSujet: Re: Pain de son sans farine   Pain de son sans farine Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 19:45

Margotte je préfère faire cuire tranche par tranche, donc je fais cuire juste une moitié à la fois, mon micro-ondes est puissant et si je fais cuire plus longtemps les bords commencent à durcir.
Pain de son sans farine 600431

_________________
Pain de son sans farine 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pain de son sans farine Empty
MessageSujet: Re: Pain de son sans farine   Pain de son sans farine Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 09:06

Ça y est j'ai compris Lyna , ça va me changer de manger des minis carottes avec de la salsa Pain de son sans farine 823982



Épouvantable d'avoir envie de grignoter tout le temps ! Merci Lyna je vais baptiser ta recette grignotine sans remordsPain de son sans farine 823982
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pain de son sans farine Empty
MessageSujet: Re: Pain de son sans farine   Pain de son sans farine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain de son sans farine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain aux raisins secs (sans cannelle) pour machine à pain
» Faire son pain maison à la main et pain sans pétrissage
» Muffins au son sans farine
» Pain à la farine de maïs
» Pain farine blanche et de blé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Recettes santé, sans sel, pour diabétiques, tableaux divers :: Sandwichs, déjeuners, oeufs, divers-
Sauter vers: