Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pain à la farine d'épeautre et gruau d'avoine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pain à la farine d'épeautre et gruau d'avoine Empty
MessageSujet: Pain à la farine d'épeautre et gruau d'avoine   Pain à la farine d'épeautre et gruau d'avoine Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 12:16

Donne deux pains

Pain à la farine d'épeautre et gruau d'avoine P1100013



1 tasse 1/3 d'eau tiède
2 c.à soupe de miel
2 c. à soupe d'huile d'olives
2 c. à soupe de lait en poudre
1 tasse de farine d'épeautre
2 tasses de farine blanche
1/3 de tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide
1 c à thé1/4 de sel
1 belle de c.à thé de levure .
1 c. à soupe de gluten
1/2 tasse de graines de sésames les ajouter au bip sonore .

Suivre le procédé habituel a dough ( pâte )
lever 60 minutes dans le four lumière allumée
cuisson 30 minutes a 400 ° F dans deux moules beurré ou jusqu'à ce qu'il soit cuit

( source ail, dali et modifications par moi )
Revenir en haut Aller en bas
Zippett

Zippett


Messages : 73
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Gatineau, Québec

Pain à la farine d'épeautre et gruau d'avoine Empty
MessageSujet: Re: Pain à la farine d'épeautre et gruau d'avoine   Pain à la farine d'épeautre et gruau d'avoine Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 23:04

Allô Boulis

Je vais essayer ta recette. Ma mère m'a donné un sac de farine d'épautre "La Milanaise" et elle est toute désignée pour faire ce pain.

Merci pour ta recette ! Je t'en redonnarai des nouvelles...
Zippett :O)


P.S. En passant...on se connaît ? Tu me souhaites une bonne journée à la fin de tes messages....... Moi, je ne me souviens pas, peux-tu me rafraîchir la mémoire un peu ?.....
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pain à la farine d'épeautre et gruau d'avoine Empty
MessageSujet: Re: Pain à la farine d'épeautre et gruau d'avoine   Pain à la farine d'épeautre et gruau d'avoine Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 09:06

:fleurs: J'aimerais en effet avoir des nouvelles de ton pain, c'est le fun d'essayer des recettes. Puis pour le petit mot, j'ai vu que tu avais compris sur l'autre post du code lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zippett

Zippett


Messages : 73
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Gatineau, Québec

Pain à la farine d'épeautre et gruau d'avoine Empty
MessageSujet: Re: Pain à la farine d'épeautre et gruau d'avoine   Pain à la farine d'épeautre et gruau d'avoine Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 22:20

Allô Boulis ,

Ben oui, j'ai trouvé le Pot-aux-Roses HIHIHIHIH
Ma gang de comiques vous autres, vous m'avez fait chercher un peu HAHAHAHAH mais c'était très plaisant quand même.

Pour ton pain d'épautre, ce ne sera pas ces jours-ci car j'ai déjà 4 pains en avance. J'ai fait mon Zippain qui me donne 3 pains de 1 lb, puis j'ai fait le pain brun cuit à la MAP de Corraline, un pain de 2 lbs.

J'ai plus de place dans mon congélateur, qui, soit dit en passant, est bien trop minuscule pour mes besoins.......

Je vais garder ta recette et la faire lorsque ma réserve de pains va baisser....je suis seule ici, donc ça se mange pas vite HIHIHIHI

La gang est pas grosse icitte LOLL


Zippett :O)
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pain à la farine d'épeautre et gruau d'avoine Empty
MessageSujet: Re: Pain à la farine d'épeautre et gruau d'avoine   Pain à la farine d'épeautre et gruau d'avoine Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 07:21

Zippett a écrit:
J'ai fait mon Zippain qui me donne 3 pains de 1 lb, puis j'ai fait le pain brun cuit à la MAP de Corraline, un pain de 2 lbs.
Zippett :O)

:paspas: je voudrais les recettes :e61:

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Zippett

Zippett


Messages : 73
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Gatineau, Québec

Pain à la farine d'épeautre et gruau d'avoine Empty
MessageSujet: Re: Pain à la farine d'épeautre et gruau d'avoine   Pain à la farine d'épeautre et gruau d'avoine Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 07:51

Avec plaisir Boulis

Voici MA recette de mon ZIPPAIN.
La recette a été créée à la main , mais tu peux la faire à la MAP si tu veux. Tu n'as qu'à omettre l'eau tiède et le sucre et mettre les ingrédients dans l'ordre: liquides, solides, puis, en dernier, levure. Tu ne peux pas le faire cuire dans la MAP cependant car il est trop gros , il va toucher le couvercle à la fin de la levée.

Clique sur le lien.
:decou:

http://www.recettes.qc.ca/livre/recette.php?id=164552&section=1

Et voici la recette de pain brun cuit à la MAP de Corraline:

:teste:


Pain brun cuit à la Map

1 1/4 tasse de lait
2 oeufs
3 c. à table d'huile d'olive (moi huile de pépin de raisin)
1 c. à thé de sel
1/4 de tasse de farine de mais
1/4 de tasse de farine d'avoine (gruau)
1 1/4 de farine de blé
1/2 tasse de farine multigrain
1 tasse de farine blanche
2 c. a table de farine de gluten
2 c. a thé de levure instaferm



Placer les ingrédients dans l'ordre indiqué dans le récipient de la map. Choisir 2 livres et light puis peser sur 2 (pain rapide) et enfoncer le gros bouton . Le cycle dure une heure 28 minutes et vous aurez un pain brun savoureux tres léger. N'oubliez pas de tournez les palmes en dessous du contenant avant de démouler. Démouler sur une clayette et dégustez

enfin un pain léger cuit a la Map l'ajout des oeufs donnent une pâte pleine de trou et bien élastique et le gout est divin.

Corraline



Voilà ! Bonne boulange et bonne journée!

PS: en passant, j'adore les Boston Terrier moi aussi. J'ai failli m'en acheter un , mais finalement j'ai opté pour un Schnauzer. On les aime-tu nos ti namours ? Hein ?



Bye , Zippett :O) :chef:
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pain à la farine d'épeautre et gruau d'avoine Empty
MessageSujet: Re: Pain à la farine d'épeautre et gruau d'avoine   Pain à la farine d'épeautre et gruau d'avoine Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 08:23

Merci pour les recettes, le premier lien ne fonctionne pas ; :roll:

J'ai deux adorables Boston terriers de 1 an lol! j'en suis raide folle dingue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zippett

Zippett


Messages : 73
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Gatineau, Québec

Pain à la farine d'épeautre et gruau d'avoine Empty
MessageSujet: Re: Pain à la farine d'épeautre et gruau d'avoine   Pain à la farine d'épeautre et gruau d'avoine Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 01:24

Désolée que le lien ne fonctionne pas. J'ignore pourquoi,,,mais bon...
Est-ce que tu peux aller sur le site de recettes du québec? Clique sur mon Pseudo et tu y verras ma recette



Ah puis tiens, j'ai réussi à la copier, la voici :



Pain au lait multigrains Zippain


Préparation : 20 min
Cuisson : 25 min
Portions : 3
Macération : 2 heures
Cette recette est : Publique
Catégorie : Pain


Ingrédients
1/4 tasse d'eau tiède
1 1/2 c. à table de sucre
2 c. à thé de levure sèche régulière
2 tasses de lait
2 c. à table de beurre tempérarure pièce
2 c. à table de miel
2 1/2 c. à thé de sel
1 oeuf battu
1 3/4 tasse de farine à pain blanche
2 tasses de farine à pain blé entier
1/2 tasse de farine à pain multigrains
1/4 tasse de farine de gluten
1/4 tasse de graines de lin moulues
1/4 tasse de son de blé naturel



Étapes

Étape 1:
Dissoudre le sucre dans l,eau tiède (100F/38C). Saupoudrer la levure sur l'eau et laisser gonfler durant 10 minutes.

Étape 2:
Faire tiédir le lait au four micro-ondes; y ajouter le beurre, le miel et le sel. Mélanger pour fondre le beurre. Ajouter l'oeuf légèrement battu. Verser dans un grand bol à mélanger.

Étape 3:
Ajouter la préparation de levure et mélanger.

Étape 4:
Ajouter les ingrédients sec, préalablement mélangés ensemble. Mélanger avec les mains jusqu'à ce que la pâte ne colle plus au bol.

Étape 5:
Déposer la pâte sur une surface farinée et pétrir jusqu'à ce que la pâte soit lisse.

Étape 6:
Déposer la boule de pâte dans un grand bol graissé. Couvrir d'un papier ciré graissé, puis d'un linge propre.

Étape 7:
Mettre dans le four éteint, la lumière allumée et déposer un bol d'eau très chaude à côté. Fermer la porte du four et laisser lever durant 1 heure ou jusqu'au double du volume.

Étape 8:
Sortir la pâte et l'affaisser en donnant un coup de poing. Déposer sur une surface farinée, pétrir un peu et façonner en pains. Déposer dans des moules graissés et laisser lever dans le four comme précédemment, durant 45 à 60 minutes.

Étape 9:
Sans ouvrir le four, allumer à 350F. Cuire 25 minutes Pour 3 moules de 3 1/2x 8 pouces.


Commentaires
Ce pain est très moelleux et goûteux. Il demeure frais durant plusieurs jours sans devenir sec, même après congélation ou après avoir passé au grille-pain.


Recette par : Zippett
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pain à la farine d'épeautre et gruau d'avoine Empty
MessageSujet: Re: Pain à la farine d'épeautre et gruau d'avoine   Pain à la farine d'épeautre et gruau d'avoine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain à la farine d'épeautre et gruau d'avoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain farine 6 grains sur poolish
» Pain farine blanche et de blé
» Pain à la farine de maïs
» Pain de son sans farine
» Pain au gruau à la MAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Pains à la map ou à la main, brioches, biscottes, cakes et muffins salés etc :: Pains à la machine, à la main, batteur sur socle-
Sauter vers: