Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid

Aller en bas 
+2
Bicyclette
Lyna
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42185
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 10:42

Tu as des trésors qui dorment dans ton garage
ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 4969

_________________
ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 20:59

Eh bien voilà Ta tammmmmmmmmmmmmm

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Dscf3611

J'en avais marre de voir cette ciabatta alvéolée , et je me suis décidée ...Mon vieux batteur, était trop remuant, il peinait le pauvre donc place à un batteur neuf et de 800 watts !

Lyna je l'essaie demain ..Je vais respecter scrupuleusement ta recette et ton modus opérandi



Donc tu utilises en premier le batteur puis en deuxième le pétrin ( le crochet en tire bouchon c'est ça ? )



Je la veux ma ciabatta ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 823982 la madame est tenace comme tu vois ..Une vraie tête de cochon ! ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 823982



Je ne commence pas avant de lire ta réponse , merci ma belle Lyna ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 126950
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42185
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 21:42

Wow tu t'es payée la traite, wowow j'ai bien hâte de voir ton pain.

Oui c'est bien ça c'est le batteur plat au début, jusqu'à ce que la pâte monte après le batteur, selon la force ça peut prendre entre 4 à 6 minutes, mais n'aie pas peur de la battre la pâte. Ensuite tu changes pour le crochet pétrisseur et tu laisses pétrir à assez grande vitesse encore un 7 à 8 minutes.

Essais de faire cuire dans un chaudron de fonte, tu vas voir que la croûte sera bien croûtée et délicieuse.

J'ai hâte de voir ton résultat.

Voici les batteurs, le crochet pétrisseur et le batteur plat.

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Batteu10

_________________
ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 11:26

Faut croire que ej ne suis pas née pour faire des ciabattas , impossible ! La pâte reste liquide .

Mais alors comment ça se fait ça ? Avec mon matériel pas capable .Elle devient plus épaisse la pâte oui, mais une fois reposée elle se liquéfie .J'ai testé ma levure, j'ai utilisé deux levures, une sèche active, une instantanée , je donne ma langue au chat .( Non je ne pourrai plus ronchonner ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 823982 )

En tout cas c'est pas faute d'avoir essayé ! ils en vendent de très bonnes chez Costco lol!

Merci Lyna d'avoir fait tout ce que tu pouvais, à habiter à côté de chez toi je serais allée la faire avec toi , mais là ! ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 823982
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42185
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 11:42

Je ne comprends pas que ta pâte reste liquide, tu as bien mis 275 ml d'eau et 1 3/4 tasse de farine?

Tu as fait tourner à grande grande vitesse pendant longtemps??

Je prends de la levure traditionnelle, mon eau est tiède. J'en fais au moins 2 fois par semaine, je n'ai jamais eu de pâte liquide.

Sais-tu la prochaine fois je vais peser la farine pour te donner la mesure exacte, c'est peut-être ça le problème. Puis je te mettrai des photos étape par étape. Voyons donc tu n'as pas acheté ce batteur là pour rien.....
lol! lol!

_________________
ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 12:57

Écoute je ris tellement là, ta ciabatta me hante ! ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 823982 Puis impossible de la réussir

J'ai fait comme tu as dit les même mesures , tourner à puissance élevé pour moi c'est 12 imagine donc !! On aurait dit des hélices d'avion ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 896216 puis moyenne élevée c'est donc 7 pour moi dans ma tête et encore 7 min



La pâte était apparement correcte, puis ioup tout est devenu mou mou plus mou que ça , on peut pas, liquide comme une pâte à crêpe épaisse, mais ça se tenait pas impossible !!



On dit jamais deux sans trois donc j'essaierai encore une troisième fois, en principe selon le dicton c'est la bonne !!

Je ne suis tout de même pas une débutante dans les pains c'est ça qui me fait tellement rire, un sort m'a été jeté ....un italien amoureux transis m'a jeté un sort si je ne tombe pas dans ses bras adieu CIABATTA ! ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 896216



Je suis folle, je le sais, mon mari me le dit assez, on appelle ça rire de soi ....

On refera ça Lyna, ...Puis la prochaine fois je met des photos aussi ....Une vraie saga



Merci ma belle tu es un amour
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42185
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 18:42

Voilà Boulis, j'ai fait une série de photos, mes petits-fils étaient ici pour le souper, donc le pain est déjà disparu, ils sont arrivés comme je le sortais du four.


Alors voilà les photos

275 ml d'eau tiède avec 1 cuil. à thé de sucre et 1 cuil. à thé de levure traditionnelle

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Ciabat10


La levure qui s'active

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Ciabat11


La farine sur la balance
ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Ciabat12


Après le premier mélange: la pâte n'est jamais liquide, elle est un peu plus ferme qu'un mélange à gâteau ici avant le repos de 10 minutes

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Ciabat13


Après 3 à 4 minutes avec le batteur plat, la pâte se détache complètement des parois du bol

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Ciabat14


Je continue encore 2 ou 3 minutes puis je change pour le crochet pétrisseur
ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Ciabat15


Après 6 à 7 minutes de pétrissage à haute vitesse je transfère dans un grand bol huilé, la pâte fait des longs filaments c'est bon signe

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Ciabat16


Après 3 heures de levée
ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Ciabat17


Je verse la pâte sur un papier parchemin enfariné, je me sers d'un racloir à pâte que j'enduis d'un peu d'huile d'olive afin que la pâte ne colle pas

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Ciabat18

Je manipule la pâte le moins possible, je la replie sur elle-même des deux côtés et je forme une boule

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Ciabat19


ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Ciabat20

Je laisse lever encore 45 minutes au four, puis je sors la boule de pâte, je coupe le papier parchemin tout le tour pour qu'il entre facilement dans mon vieux chaudron de fonte, je fais chauffer le four à 475° environ 15 à 20 minutes avec le chaudron et le couvercle dans le four.

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Ciabat21

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Ciabat22


Je fais cuire environ 20 minutes à 475° puis je baisse à 425° je retire le couvercle et je fait cuire encore un autre 10 à 15 minutes

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Ciabat23

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Ciabat24

_________________
ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 24032001351418416818374866


Dernière édition par Lyna le Lun 29 Avr 2013, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 20:00

Lyna, je suis confuse de tout ce travail que je te donne franchement ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 152701

Mais 10 gr de farine c'est tellement peu d'erreur , c'est quasiment de la cuisine d'apothicaire !!

Je vais donc suivre scrupuleusement, ne fût ce que pour te remercier pour ce travail .. Je vais prendre des photos aussi de la pâte !!



Je n'ai que de la levure instantanée ici , mais ça fait pareil ! sauf que je ne la laisse pas monter dans l'eau , mais je l'ajoute directement à ma farine .

Reste un questionnement sur la vitesse du robot , qui ne serait pas pareil et je t'avoue que de regarder si la pâte monte sur le pétrisseur est bien difficile à voir sans l'arrêter tant ça vire vite ! Mes vitesses sont de 1 à 12 tant qu'au mien ..

Ceci dit ...... Voilà donc une pâte bien susceptible tu ne trouves pas !



Ta pâte est super belle , que dire de ton pain qui me fait tellement envie ! J'arrive à cette mie avec une pâte qui repose 18 heures et sans être travaillée ..



Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour toute cette aide .
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42185
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 20:22

Boulis essaie de la faire seulement à 6 ou 7 comme vitesse au lieu de 12, moi j'ai 10 vitesses sur mon batteur, je laisse à 8 pour faire le pain.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que c'était liquide pour toi, comme si la levure avait travaillé trop rapidement??? Puis que tout s'est liquéfié??

D'après moi ce serait plus la levure ton problème, essais une autre fois avec une petite enveloppe de levure traditionnelle, mais pas toute l'enveloppe, je ne mets qu'une cuil. à thé de levure.

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 217765

_________________
ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 20:28

Je vais faire ça Lyna, je vais aller acheter une envelloppe de le vure traditionnelle pour voir ..



Et comme tu dis , elle a été assez compacte la pâte mais elle s'est liquéfiée, impossible de lui donner une forme ! Qunad je dis de la pâte à crêpe épaisse c'est vraiment ça !



On s'en reparle ma chère Lyna ! Merci encore de partager ton avis là dessus . Il y a bien certainement quelquechose qui ne tourne pas rond dans mon affaire .
Revenir en haut Aller en bas
Trésor

Trésor


Messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : Lac-St-Jean

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 05:18

Superbes tes photos Lyna! Ça donner le goût d'esseyer cette recette mais je n'ai pas obtenu les résultats escompté. Ma pâte était exactement comme sur les photos, par contre le problème à du survenir à la cuisson ou bien à la dernière manipulation. La mie est beaucoup plus compacte...je suis embêté No Peu-être le fait qu'il n'a pas été cuit en cocotte? ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 2454432500

Si quelqu'un peu m'aider...

Je vous souhaite à toutes une belle journée!ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 451283652
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 08:25

scratch Bonjour Trésor, je ne saurais te répondre ..J'en ai recommencé 2 hier je n'y parviens toujours pas..

Pire qu'un casse tête ! En essayant avec les modifiactions de vitesse de robot, max à 7 j'ai acheté de la levure sèche active tous les atouts de mon côté .La boule ne parvenait pas à se faire.

J'ai donc capitulé en ajoutant de la farine pour y arriver donc je suis loin de la recette originale ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 3911380141
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42185
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 08:30

C'est bien désolant de voir que ça ne fonctionne pas pour vous deux, alors que moi ça fonctionné du premier coup.

Trésor as-tu fait lever ta pâte une deuxième fois après la première levée? Aussi il faut la manipuler le moins possible pour ne pas la faire dégonfler et lui enlever ses bulles d'air.

C'est pour ça que je la renverse sur un papier parchemin saupoudrer de farine, après avoir retourner la pâte sur elle-même avec le racloir je n'y touche plus, je laisse lever une deuxième fois environ 1 heure, 45 minutes dans le four avec la lumière allumée, puis je sors du four pour faire chauffer mon chaudron de fonte à 475 durant 15 minutes.
ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 217765

Boulis faudrait que tu me mettes des photos des étapes pour que je vois ou ça se gâche.......
lol!

_________________
ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 10:21

Je suis écrasée de rire, jamais un pain ne m'aura donné autant de fil à retordre, je pense que cette Ciabatta on va en parler longtemps ici .. ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 794711

Mon mari regarde sa bedaine gonfler ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 3911380141 je vire mes ratages en chapelure, en pouding au pain j'en fais des cadeaux par deux pains à la fois, les gens me trouve tellement généreuse !! En tout cas un vrai sport olympique cette Ciabatta !! Du jamais vu ça !!

Mon probléme est que elle ne se détache pas du robot cette pâte , mais Trésor elle , a fait prendre l'avion à sa pâte elle a mis le turbo aux fesses de la ciabatta, puissance 12 sur son robot pendant 7 minutes avec son batteur fallait qu'elle se détache non !! Obligée non !! Puis re belotte 7 minutes avec la crochet puissance 9 ..Trésor a le même robot que moi le cuisinart 800 watt ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 146914 elle a décollé sa pâte hein ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 1030760820

Je n'abandonne pas, je met toutes mes relations sur ce cas lol! en tout Lyna , ma chère Lyna j'ai du fun avec ça, mon mari lui se sauve dès qu'il me voit connecter el robot et que je le regarde il la compris ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 896216



Allez Katty au travail ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 1030760820
Revenir en haut Aller en bas
Trésor

Trésor


Messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : Lac-St-Jean

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 15:13

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 2604570800 merci beaucoup pour vos réponses les filles! Je me sens tellement bête...J'ai complètement oublié la deuxième levé!!!Ça y est je vais me relancer dans les ciabattas ce w-e!

Avec persévérence on va finir par y arriver hein Boulis!ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 3113819106 Il va juste falloir ouvrir la boulangerie pour écouler les stoks!ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 1030760820 sinon ma petite GèreMaine va se tanner de manger de la pouding au pain...ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 3627292180



Bonne fin de journée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42185
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 15:20

C'est pas drôle mais je ne peux pas m'empêcher de rire Trésor
lol! lol!

Héééé que j'ai hâte de voir si quelqu'un va finir par réussir.........

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 217765 ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 217765 ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 217765

_________________
ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 18:15

Lyna a écrit:
C'est pas drôle mais je ne peux pas m'empêcher de rire Trésor
lol! lol!

Héééé que j'ai hâte de voir si quelqu'un va finir par réussir.........

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 217765 ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 217765 ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 217765

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 1425225124 ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 1425225124 ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 1425225124 C'pas beau de se moquer des gens ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 280984



On va l'avoir, oui oui certain on va l'avoir ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 3176422016
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42185
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 18:46

Héhé je me suis permis de rire car tu sembles connaitre Trésor, donc elle doit avoir un bon sens de l'humour elle aussi.
ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 823982 ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 823982

J'en refait encore un demain pour manger avec mes homards et le beurre à l'ail, j'essaie de ne pas en faire trop durant la semaine..........

Boulis as-tu vu ça? Une nouvelle sorte de croustille de Kellog's, seulement 80 calories pour 20 croustilles, j'ai vu ça pour la première fois aujourd'hui, c'est très bon.

https://www.pauseamicale.com/t9347p240-produits-a-decouvrir-nouveaux-produits

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Craque10

_________________
ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 19:27

Ohhhh , non je ne connaissais pas ma belle, et je te remercie infiniment de me montrer ça . Tu trouves ça avec les croustilles ?



Oui oui je connais bien trésor , c'est mon adorable amie qui habite au village ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 126950 c'est mon petit rayon de soleil .

Nous avons étudié les champignons ensemble entre autre quant à la boulangerie , elle la réussi excesssivment bien , quand quand elle n'oublie pas la deuxième levée ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 896216 elle va rire !!
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42185
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 19:37

C'était la première fois que je voyais ça aujourd'hui, oui c'était sur la même tablette que les Pringles, il y avait aussi cheddar et crème sûre et oignon.

Ah ben.....si Trésor réussit..........ce que je souhaite de tout coeur, bien tu vas pouvoir aller zieuter par toi-même.
ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 217765 ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 217765

_________________
ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Midoux

Midoux


Messages : 5262
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : ensemble de ville fondé par le Marquis de Tracy et le Seigneur Pierre de Saurel

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 16:06

Ça je vais surement l'essayer

sont super tes pains


moi je devais préparer un levain la veille env 12 hrs avant
ensuite compléter la pâte faire lever séparé, plier
et recommencer plusieurs fois la lever et le plier aux 20 minute env,
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42185
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 16:20

J'ai déjà fait des pains aussi avec du levain préparer la veille, là je me sers d'une levure que j'ai acheté dans une pizzeria, je trouve qu'elle fait levée le pain beaucoup plus.

 ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 217765  ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 217765

_________________
ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 10:00

Lyna a écrit:
Oui je dois dire que depuis 10 ans je m'en sers plusieurs fois par semaine et jamais jamais il n'a fait défaut.......(je touche du bois là)....
lol!  lol!


Le mien un " cuisinart " n'a jamais vraiment bien fonctionné, je devais m'accrocher au batteur  tellement il s'agitait sur le comptoir et là au bout de trois ans j'ai fait un téléphone pour expliquer que le moteur surchauffait, ils m'ont envoyé une étiquette pour les frais de port à leur charge, le batteur est revenu et oh surprise ils n'ont pas rechigné, un flambant neuf à la place ! Donc ça va être son test À VIE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42185
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 10:34

mais je t'avertis celui-là aussi le batteur se promène sur le comptoir car ça fouette en titi pendant plusieurs minutes, par contre le moteur ne surchauffe pas, mais je le surveille car il bouge sur le comptoir.
lol! lol!

_________________
ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 12:52

Me voilà bien prévenue  je devrais le mettre à terre tout  de suite peut être  ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 1030760820  parce que j'en ai eu neuf, je crois pas qu'ils vont récidiver si il tombe en bas du comptoir  ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 1030760820      Y a user et abuser du système

On s'en reparle Lyna !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pain à la bière (batteur sur socle)
» Brioches à la cannelle avec batteur sur socle Kitchenaid
» Ciabatta aux olives et fromage (batteur sur socle)
» Petits pains au lait avec Batteur sur socle
» Baguettes artisanales (batteur sur socle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Pains à la map ou à la main, brioches, biscottes, cakes et muffins salés etc :: Pains à la machine, à la main, batteur sur socle-
Sauter vers: