Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante

Aller en bas 
+2
Carmenapril
Lexibule
6 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante Empty
MessageSujet: Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante   Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 11:55

Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante 156195

Depuis le temps que j'entendais parler de cette divine sauce, à mon tour de l'avoir tester et adapter à notre goût!! L'ajout des saucisses italiennes font toutes la différence et elle se diffère de la traditionnelle. En résumer, elle est tout simplement sublime!!

Note: J'ai cependant fait quelques ajouts qui seront entre parenthèses. J'ai accompagné le tout lors de l'anniversaire de ma fille avec cette divine salade césar et de petits pains chauds tartinés à l'ail!!xxx

Aussi: Pour la saucisse, j'ai retirée la peau et cuit la chair au complet avant de mettre dans la sauce question de retirer le maximum de gras. J'ai également fait de même pour la viande hachée.


Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 2 heures (moi 3 heures)
Coût: Moyen
Portions: 8 à 10

Ingrédients
30 ml (2 c. à soupe) de beurre
30 ml (2 c. à soupe) d'huile
4 gousses d'ail émincées
2 oignons moyens hachés finement
1 poivron rouge haché finement
15 ml (1 c. à soupe) d'origan séché
10 ml (2 c. à thé) de thym séché
10 ml (2 c. à thé) de sel d'ail
10 ml (2 c. à thé) de sel de céleri
1 kilo (2 lb) de bœuf haché
La chaire de 6 saucisses italiennes piquantes ou mi-forte (moi 12 piquantes)
3 boîtes (796 ml) de tomates entières aux fines herbes
1 boîte (156 ml) de tomates aux fines herbes (faute d'en avoir, salsa piquante)
125 ml (1/2 de tasse) de ketchup
Quelques gouttes de Tabasco vert au goût
1 bouquet de basilic finement ciselé
Sel et poivre du moulin au goût
*Mes ajouts:

* 2 c. à thé épices italienne
* 2 feuilles de Laurier
* 227 g de champignons blancs
* 1 piment Jalapeno avec seulement la moitié des pépins
* 1 boîte de 284ml de soupe tomate
* pâte de tomate à l'ail de Hunt's au goût dans la dernière heure de cuisson à découvert.

Préparation
1)Dans une cocotte munie d'un couvercle, faire fondre le beurre dans l'huile et faire dorer à feu moyen vif les oignons, l'ail et le poivron 4 minutes environ.

2)Préchauffer le four à 350 F.

3)Incorporer la chaire des saucisses, les fines herbes et les épices et cuire 4 minutes.

4)Ajouter le bœuf haché et faire cuire 5 à 10 minutes.

5)Incorporer ensuite les tomates, sans le jus, une à une en les écrasant sommairement à la cuillère de bois.

6)Ajouter la pâte de tomates, le ketchup et le basilic, mélanger doucement, saler
et poivrer au goût et incorporer ensuite le jus des tomates et la sauce Tabasco au goût.

7)Mélanger à nouveau.

8)Couvrir et faire cuire au four 90 minutes en mélangeant à la cuillère de bois à quelques reprises.

source: Jean-François Plante modifier par ~Lexibule~

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.ca/2012/03/sauce-spaghetti-au-four-de-jean.html

Lexibule Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Carmenapril

Carmenapril


Messages : 16575
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : terrebonne

Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante Empty
MessageSujet: Re: Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante   Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 08:45

Merci Lexibule pour la recette.Cependant je me demandais si tu avais un truc avec les saucisses Italiennes pour les défaire et les cuires,je m'explique.J'achète toujours la saucisse Roma et pour la défaire en morceau,je suis obligée, de prendre une fourchette et la déchiqueter pour ne pas avoir de gros morceaux,et je trouve ça bien long et dificille car j'ai mal aux mains,,J'ai même essayé avec des ciseaux..Penses-tu que c'est la sorte de saucisse,car la Roma d'après moi est la meilleure..Et juste mettre la chair de saucisse de même dans la poèle,étant donné que je prend celle en téflon,je dois prendre une cuillère de bois et ce n'est pas dé-faisable,,Merci d'avance

Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante 156195
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante Empty
MessageSujet: Re: Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante   Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 09:04

Bon matin à toi Carmenapril Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante 156195

Je ne connais pas la Roma mais il est vrai que ce n'est pas très évident de défaire en petits morceaux la chair de saucisse. Moi je retire la peau sur chacune d'elle et ensuite avec un couteau je la coupe en rondelles. Avec ma cuillère de bois à bec applatit, je l'égraine tout au long de la cuisson. Elle s'égraine plus facilement cuite que crue car crue on dirait que la viande cherche à coller. Je ne sais pas si mon truc va pouvoir t'être utile mais il marche bien pour moi Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante 126950

Merci pour ta charmante visite ma belle et je te souhaite une Magnifique journée Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante 156195xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Carmenapril

Carmenapril


Messages : 16575
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : terrebonne

Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante Empty
MessageSujet: Re: Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante   Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 09:16

Merci de ta réponse aussi rapide,,Je vais essayé comme tu dis.Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante 217765
Revenir en haut Aller en bas
Daffou

Daffou


Messages : 23890
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 24
Localisation : Québec

Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante Empty
MessageSujet: Re: Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante   Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 14:21

Je vous donne mon truc pour défaire la viande haché durant la cuisson ...

Je sais pas comment on l'appelle ....je vais dire le pilon pour faire de la pâte Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante 823982

Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante Pate_010

Surtout pour les sauces à spaghetti . Je n'aime pas avoir de gros morceaux ...avec le "pilon" c'est facile d'égrenner la viande durant la cuisson. Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante 217765

Bonne sauce tlm ...Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante 408889833
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse

Thérèse


Messages : 23802
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : Beauharnois

Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante Empty
MessageSujet: Re: Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante   Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 14:37

Merci les filles !!!Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante 106705
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante Empty
MessageSujet: Re: Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante   Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 15:27

Carmenapril et Choupinette:) Ça me fait très Plaisir ma belle Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante 89971

Merci beaucoup à toi Daffou pour ton truc dont je prends bonne note Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante 126950

Bonne fin de journée les filles Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante 220723 xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Fanchon

Fanchon


Messages : 25330
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 69
Localisation : Rive Sud Quebec à 10 minutes des ponts

Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante Empty
MessageSujet: Re: Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante   Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 09:49

Bonjour Lexibule

Hier j'ai fais ta recette mon mari me dit pourquoi tu changes ta recette ......

Je lui dis j'aime ça changer et essayer du nouveau

Mon verdict:

J'ai lu les commantaires et c'est vrai que la saucisse est longue et dure à défaire mais je retiens le truc de Dafou car j'en ai un de ce bidule là

Le spaguetti est très bon de mon avis et celui du mari car il aime un spagat piquant et celui là il l'est mais la prochaine fois je vais mettre moins de sel

Car je le trouve salé je n'ai pas fais attention car c'est vrai que sa disais de mettre du sel de celeri et du sel d'ail et en plus du sel et poivre et moi j'ai tendence à saler avec ma salière mais je n'avais pas pensé au premier grrrrrr. En tout cas je ne salerer pas mes pâtes

E s ce qu'i y aurais eu un truc pour enlever le goût du sel un peu .J'ai mis un peu de sucre mais .... non encore salé

Elle va être à refaire merci Lexibule
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42113
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante Empty
MessageSujet: Re: Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante   Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 10:15

Ils disent de faire cuire une pomme de terre dans ta sauce pour la dessaler, je ne sais pas si ça marche.
Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante 217765

_________________
Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante 24032408291118416818376831
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Fanchon

Fanchon


Messages : 25330
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 69
Localisation : Rive Sud Quebec à 10 minutes des ponts

Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante Empty
MessageSujet: Re: Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante   Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 13:11

Lyna que sa ne se reproduise pas car je vais suivre ton truc merci
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante Empty
MessageSujet: Re: Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante   Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 16:10

Bon dimanche Fachon Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante 156195 Malheureusement pour ma part, je ne connais pas de trucs mais j'ai fait une petite recherche sur google et celui que Lyna t'a suggérée revient souvent.

**Mettre une pomme de terre crue mais épluchée dans votre plat pendant quelques minutes. L'effet de la pomme de terre est immédiat puisque l'amidon de la pomme de terre absorbe le sel.

Bonne chance à toi et un Grand Merci d'être passée me faire part de votre verdict Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante 600431 xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Fanchon

Fanchon


Messages : 25330
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 69
Localisation : Rive Sud Quebec à 10 minutes des ponts

Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante Empty
MessageSujet: Re: Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante   Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 16:17

Merci Lexibule

Ont va le manger pareil car ont mange salé mais je ne le donnerai pas à ma fille par contre loll comme je dis avec les pâte que je ne salerais pas il va peut être être parfait
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante Empty
MessageSujet: Re: Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante   Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 07:26

Fanchon Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante 156195Effectivement, en ne salant pas tes pâtes fort probable que ça ne saura pas si pire!!

Bon début de semaine ma belle Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante 600431xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante Empty
MessageSujet: Re: Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante   Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauce à spaghetti au four de Jean-François Plante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauce à spaghetti 2 par 2
» Sauce à spaghetti W.W
» Sauce à spaghetti .
» Sauce spaghetti
» Sauce à spaghetti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Pâtes, lasagnes, pizzas, sauces tomates :: Sauces pour pâtes, pâtes fraîches-
Sauter vers: