Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 calmars frits a la perfection

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kalynou




Messages : 1243
Date d'inscription : 27/04/2009
Localisation : laval

calmars frits a la perfection Empty
MessageSujet: calmars frits a la perfection   calmars frits a la perfection Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 14:33

calmars frits a la perfection Calmar10
3 calmars frais
2 oeufs
1/2 tasse de creme 15% a cuisson
1/3 tasse d'échalottes émincées finement
1/2 tasse de farine
1/4 tasse de parmesan frais rapé
1 tasse de chapelure
quelques quartiers de citron
Etapes

Couper les calmars en rondelles d'environ 1/4 de pouces, ensuite très bien essorer les rondelles.

Tout d'abord,veuillez faire chauffer la friteuse à 190 degrées celsius.

Dans un bol déposer la farine.

Dans un deuxième bol,bien battre les oeufs et la crème.

Dans un troisième bol,mettre la chapelure, les échalottes et le parmesan.Bien mélanger.

Prendre 4 a 5 rondelles de calmars et les enrober de farine.Ensuite,les enrober du mélange d'oeufs et finalement de la chapelure.

Un coup que tous les calmars sont enrober de la pannure,on les fait cuire a la friteuse 1 minute.

Servir avec quelques quartiers de citron. source kalynou
Revenir en haut Aller en bas
Zarinoff

Zarinoff


Messages : 56
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : mauricie

calmars frits a la perfection Empty
MessageSujet: Re: calmars frits a la perfection   calmars frits a la perfection Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 14:11

Merci j'ai des anneaux du calmar congelés, la recette tombe juste au bon moment.

zarinoff
Revenir en haut Aller en bas
kalynou




Messages : 1243
Date d'inscription : 27/04/2009
Localisation : laval

calmars frits a la perfection Empty
MessageSujet: Re: calmars frits a la perfection   calmars frits a la perfection Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 20:24

calmars frits a la perfection 4969 et puis zarinof???tu as essayer???ne te genes pas meme si le commentaire n'est pas des meilleurs,j'ai hate de savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Zarinoff

Zarinoff


Messages : 56
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : mauricie

calmars frits a la perfection Empty
MessageSujet: Re: calmars frits a la perfection   calmars frits a la perfection Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 16:14

Recette parfaite les calmars étaient dorés et croustillants a souhait. Je les referai de cette façon mes petits enfants ont adoré de cette façon et refusaient leur portion quand je les faisait sauter au poelon. Merci pour cette façon de faire. Facile rapide comme j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calmars frits a la perfection Empty
MessageSujet: Re: calmars frits a la perfection   calmars frits a la perfection Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 16:17

Bonjour Kalynou

J'adore les calmars, je vais surement essayer votre recette.

Cousky
Revenir en haut Aller en bas
Zarinoff

Zarinoff


Messages : 56
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : mauricie

calmars frits a la perfection Empty
MessageSujet: Re: calmars frits a la perfection   calmars frits a la perfection Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 10:50

J'ai refait la recette a maintes reprises( BON) a l'unanimité meilleur qu'au resto.
Revenir en haut Aller en bas
kalynou




Messages : 1243
Date d'inscription : 27/04/2009
Localisation : laval

calmars frits a la perfection Empty
MessageSujet: Re: calmars frits a la perfection   calmars frits a la perfection Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 22:53

merci zarinoff :)je suis toujours contente quand quelqun aime une de mes recettes...mais la toi ca fait 2 calmars frits a la perfection 4969 (mes ribalicieux aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Zarinoff

Zarinoff


Messages : 56
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : mauricie

calmars frits a la perfection Empty
MessageSujet: Re: calmars frits a la perfection   calmars frits a la perfection Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 10:59

Toujours aussi bonne ta recette. Une fois par semaine je fais ce plat que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
kalynou




Messages : 1243
Date d'inscription : 27/04/2009
Localisation : laval

calmars frits a la perfection Empty
MessageSujet: Re: calmars frits a la perfection   calmars frits a la perfection Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 11:04

wow...merci zarinoff :)je suis en train de la travailler pour des zucchinis frits :)
Serieusement je suis contente que tu apprecies autant :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Zarinoff

Zarinoff


Messages : 56
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : mauricie

calmars frits a la perfection Empty
MessageSujet: Re: calmars frits a la perfection   calmars frits a la perfection Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 18:07

Pas toujours facile de faire manger du poisson ou fruits de mer aux jeunes enfants. La raison pour laquelle je l'aime autant c'est que tous mes petits enfants en raffolent .Comme je suis arriere grand mere ça fait trois fois dans ma vie que j'ai a faire aimer le poisson a des jeunes enfants les miens, les leurs,et les arrières petits.
Revenir en haut Aller en bas
kalynou




Messages : 1243
Date d'inscription : 27/04/2009
Localisation : laval

calmars frits a la perfection Empty
MessageSujet: Re: calmars frits a la perfection   calmars frits a la perfection Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 18:11

calmars frits a la perfection 4969 calmars frits a la perfection 4969 calmars frits a la perfection 4969
c'est trop plaisant de voir une arriere grand maman sur internet calmars frits a la perfection 4969
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calmars frits a la perfection Empty
MessageSujet: Re: calmars frits a la perfection   calmars frits a la perfection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calmars frits a la perfection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calmars frits
» Calmars pâte tempura, mayonnaise puttanesca
» Calmars en mini-cocottes
» Calmars farcis à la saucisse italienne
» Sauce au concombre pour calmars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Poissons et fruits de mer :: Fruits de mer, coquillages etc.-
Sauter vers: