Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets Empty
MessageSujet: Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets   Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 10:00

Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets 156195

Mmm!! Elle est arrivée comme une belle surprise inattendue hihi!! Oui oui, je parle de cette recette qui a drôlement su rivaliser d'originalité pour séduire nos papilles gustatives!! Comme on le sait, le porc se veut très polyvalent et se faufile à merveille à bien des menus!! Très étonnant et rafraîchissant, ce mélange de betteraves froides, de bleuets frais et de pois mange-tout croquants!! Je vous
invite à enfiler le tablier mes amis(e), coup de coeur assuré;)xxx

Note:La cuisson se voulait sur le barbecue mais j'ai décidé de la faire au four. Je vais tout de même inscrire la cuisson pour le barbecue pour ceux ou celles que ça intéressent.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4

Ingrédients pour les filets de porc
1 c. à soupe (15ml) d'huile d'olive
1 gousse d'ail, hachée (moi 3)
2 c. à thé (10ml) de thym frais ciselé (moi un peu plus)
2 filets de porc
Sel et poivre au goût

Ingrédients pour la salade de betteraves et de bleuets
3 c. à soupe (45ml) d'huile d'olive
2 c. à soupe (30ml) de vinaigre de vin rouge
1 c. à soupe (15ml) de sirop d'érable
6 betteraves moyennes, cuites et pelées, coupées en fins quartiers
1 tasse (250ml) de bleuets frais
3 tasses (750ml) de pois mange-tout, blanchis
1 tasse (250ml) de roquette
*Mon ajout: 1 gousse d'ail

Préparation des filets de porc
1)Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.

2)Dans un bol, mélanger l'huile, l'ail et le thym. Ajouter les filets de porc et bien les enrober. Saler et poivrer.

3)Déposer les filets sur la grille. Réduire la température du barbecue à feu moyen à doux. Griller la viande environ 15 minutes en la retournant à intervalles réguliers. Réserver sur une assiette. Couvrir et laisser reposer environ 10 minutes.

Préparation pour la salade de betteraves et de bleuets
4)Entre-temps, dans un bol, mélanger l'huile, le vinaigre et le sirop d'érable (la gousse d'ail si vous en mettez). Ajouter les betteraves et les bleuets.
Au moment de servir, ajouter les pois mange-tout, la roquette et mélanger. Saler et poivrer. Trancher la viande et servir avec la salade.
Source: Ricardo Méga Burgers volume 10 # 5 par ~Lexibule~

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.ca/2012/05/filets-de-porc-et-salade-de-betteraves.html

Lexibule Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets 600431xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42154
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets Empty
MessageSujet: Re: Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets   Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 16:24

Betterave et bleuets, c'est un mélange qui surprend, c'est bon ces deux ingrédients là ensemble??

Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets 600431

_________________
Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets Empty
MessageSujet: Re: Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets   Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 17:04

Lyna Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets 600431 Tout comme toi, j'ai été surprise par cette association et pour être honnête c'est surprenant combien c'est délicieux!! Dure dure de s'arrêter d'en manger un coup commencé!! Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets 823982

Merci à toi pour le petit détour et bon début de soirée Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets 220723xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Invité
Invité




Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets Empty
MessageSujet: Re: Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets   Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 21:26

Wow, wow et wow, ça donne vraiment le goût de la faire.

Merci ma belle Lexibule, je suis sans mot, sauff wow Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets 823982
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets Empty
MessageSujet: Re: Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets   Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 07:35

Gucci Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets 600431 Il me semble que ça faisait un bail qu'on avait vu ma belle!! Ta charmante visite ainsi que ton beau commentaire, me font très Plaisir tu sais Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets 220723

Merci à toi et à très bientôt je l'espère Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets 89971xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Invité
Invité




Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets Empty
MessageSujet: Re: Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets   Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 20:12

Le plaisir est pour moi Lexibule.

Je viens de voir ta recette de biscuits-brownies et je vais faire une surprise à ma fille en fin de semaine.....

mais Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets 2901090202 c'est une surprise

Bonne soirée Lexibule Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets 89971
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets Empty
MessageSujet: Re: Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets   Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 20:31

Gucci, tu es toujours aussi charmante ma belle Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets 600431

J'espère que ta fille a su appréciée cette délicieuse surprise Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets 89971

Merci encore à toi mon amie et à très bientôt Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets 220723xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets Empty
MessageSujet: Re: Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets   Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Porc-
Sauter vers: