Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Pelures de pommes de terre gratinées au bacon

Aller en bas 
AuteurMessage
Mabelle

Mabelle


Messages : 5340
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Estrie

Pelures de pommes de terre gratinées au bacon Empty
MessageSujet: Pelures de pommes de terre gratinées au bacon   Pelures de pommes de terre gratinées au bacon Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 09:19

Pelures de pommes de terre gratinées au bacon Burger15



• 5 pommes de terre blanches longues, bien brossées (environ 2 1/2 lbs)
• 3 c. à soupe de beurre à l'ail fondu (ou beurre demi-sel additionné de 2 grosses gousses d'ail écrasées)
• 8 tranches de bacon cuites jusqu'à ce qu'elles commencent tout juste à colorer, puis hachées finement (moi 6)
• 3 c. à soupe de ciboulette ciselée
• 2/3 tasse fromage cheddar mi-fort râpé (moi mélange suisse-emmenthal)
• Piment de Cayenne ou paprika




Préparation

1. Préchauffer le four à 350 F.

2. Piquer les pommes de terre à plusieurs endroits avec une fourchette, les déposer au centre du four et les cuire 60 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient très tendres. Les retirer du four et les laisser refroidir au moins 1 heure avant de les trancher en deux dans le sens de la longueur et de les évider en conservant environ 1/4 po de chair sur la peau pour qu'elles se tiennent bien.

3. Préchauffer le four à 450 F.

4. Avec un couteau affûté ou des ciseaux, couper les pelures de pommes de terre en trois, dans le sens de la longueur, et les déposer sur une grande plaque allant au four. Les serrer le plus près possible les unes contre les autres sans les superposer. Les badigeonner de beurre, les garnir de bacon, de ciboulette et de fromage, puis les saupoudrer au goût de piment de Cayenne ou de paprika.

5. Mettre la plaque au centre du four et cuire 15-18 minutes ou jusqu'à ce que les pelures de pommes de terre soient bien colorées et croustillantes. Servir immédiatement.


Note : Vous pouvez utiliser un reste de pommes de terre cuites au four pour cette recette ou cuire les pommes de terre jusqu'à 2 jours à l'avance.



NP j'ai fait la même chose mais sur le BBQ!


Source: Plaisirs coupables
Jean-François Plante



Pelures de pommes de terre gratinées au bacon 183373
Revenir en haut Aller en bas
 
Pelures de pommes de terre gratinées au bacon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pelures de pommes de terre gratinées
» Pelures de pommes de terre à la viande fumée
» Pommes de terre au jambon.gratinées.
» Pommes de terre gratinées fromage et champignons
» Gratin individuel de pommes de terre et bacon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Les légumes-
Sauter vers: