Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image

 

 Oignons caramélisés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esther B




Messages : 1231
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Charlevoix

Oignons caramélisés Empty
MessageSujet: Oignons caramélisés   Oignons caramélisés Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 07:19

Super ces oignons, moi je les aime bien dans les burgers!


Oignons caramélisés

Portions: 1½ tasse (375 ml)


Marche à suivre:

1. Émincer
Peler 2 1/2 lb (1,25 kg) d'oignons espagnols ou de gros oignons jaunes (moi oignons Vilédia) et les couper en deux (garder la racine intacte pour tenir le demi-oignon attaché). Couper les demi-oignons en tranches fines de même épaisseur pour une cuisson uniforme.

2. Remplir le poêlon
Dans un poêlon de 12 po (30 cm) de diamètre, chauffer 2 c. à soupe d'huile végétale à feu moyen. Ajouter les oignons et parsemer de 1 c. à thé (cc) chacun de sel et de poivre. (pour le poivre j'irais avec ½ c. à thé/cc) Couvrir (le poêlon sera trop plein pour qu'on puisse mélanger).

3. Cuire
Réduire à feu moyen-doux et cuire de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les oignons aient ramolli (brasser de temps à autre à l'aide d'une cuillère de bois pour les empêcher de se colorer). Si les oignons ont tendance à coller au poêlon, ajouter de l'eau, 1 à 2 c. à soupe à la fois, et mélanger.

4. Caraméliser
Retirer le couvercle et augmenter à feu moyen-vif. Cuire de 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que les oignons commencent à dorer (brasser souvent pour uniformiser la couleur). À la mi-cuisson, parsemer de 1 c. à soupe de sucre, si désiré (les oignons se coloreront plus rapidement). Si les oignons collent au poêlon, ajouter de l'eau, 1 c. à soupe à la fois, et racler le fond.

Servir aussitôt ou laisser refroidir à la température ambiante, puis réfrigérer. (On peut préparer les oignons caramélisés à l'avance et les mettre dans un contenant hermétique. Ils se conserveront jusqu'à 2 semaines au réfrigérateur.)

Source: Coup de pouce

Voir photos:

http://estherb48.blogspot.ca/2012/07/oignons-caramelises.html

Bye! Oignons caramélisés 2393257158
Revenir en haut Aller en bas
http://estherb48.blogspot.com/
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42154
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Oignons caramélisés Empty
MessageSujet: Re: Oignons caramélisés   Oignons caramélisés Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 08:25

Merci Esther, c'est tellement bon des oignons caramélisés, j'adore sur de la pâte à pizza avec juste un peu de fines herbes et de l'huile d'olive.
Oignons caramélisés 217765

_________________
Oignons caramélisés 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
 
Oignons caramélisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oignons caramélisés
» Oignons caramélisés
» Tostitos aux oignons caramélisés
» Sauce aux champignons et oignons caramélisés
» Trempette aux oignons caramélisés et chips au four

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Les légumes-
Sauter vers: