Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Poulet et pommes de terre à la portugaise de Ricardo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TomateCerise

TomateCerise


Messages : 15255
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Laval - La ville des fleurs

Poulet et pommes de terre à la portugaise de Ricardo Empty
MessageSujet: Poulet et pommes de terre à la portugaise de Ricardo   Poulet et pommes de terre à la portugaise de Ricardo Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 10:48

Poulet et pommes de terre à la portugaise de Ricardo 18499105septembre2012045

Poulet et pommes de terre à la portugaise de Ricardo

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 55 minutes
Portions: 4

Ingrédients:
1/4 tasse de sauce chili (moi ketchup)
1/3 tasse d'huile (divisée, ne capotez pas!)
1 c. à table de jus de citron
1 c. à table de paprika (moi hongrois - pris chez Walmart)
1 c. à thé de moutarde sèche
12 pilons de poulet (moi 4 cuisses, pilons et haut divisés + hauts coupés en 2 aux ciseaux de cuisine)
5 pommes de terre jaunes, non pelées et coupées en 6 quartiers (moi 4 grosses pommes de terre fraîches grattées)
1/2 livre de pois sucrés, parés (pas de mange-tout, les plus gros mais pas les pois à écosser) - On m'a dit de doubler et même tripler les pois!
Sel et poivre

Préparations:

Placer la grille au centre du four. Préchauffer à 450°F.

Dans un grand bol, mélanger la sauce chili, 2 c. à table d'huile, le jus de citron et les épices. Ajouter les pilons de poulet (moi cuisses divisées) et mélanger pour bien enrober. Répartir sur une plaque de cuisson.

Dans le même bol, mélanger les pommes de terre avec 2 c. à table d'huile en prenant soin de bien les enrober de la marinade restante dans le bol Répartir tout autour du poulet. Saler et poivrer.

NOTE: Si on veut éviter de croûter la plaque, mieux vaudrait utiliser du papier parchemin la prochaine fois (mon humble avis!)

Cuire au four environ 45 minutes ou jusqu'à ce que le poulet se détache de l'os et que les pommes de terre soient tendres (moi c'était le cas après 30 minutes).

Dans un petit bol, mélanger les pois sucrés avec le reste de l'huile. Saler et poivrer. Les répartir sur le poulet et poursuivre la cuisson environ 7 minutes (moi 10 minutes).

Verdict: Simple, délicieux, rapide à faire!

Poulet et pommes de terre à la portugaise de Ricardo 65717605septembre2012049
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse

Thérèse


Messages : 23802
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : Beauharnois

Poulet et pommes de terre à la portugaise de Ricardo Empty
MessageSujet: Re: Poulet et pommes de terre à la portugaise de Ricardo   Poulet et pommes de terre à la portugaise de Ricardo Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 11:20

Poulet et pommes de terre à la portugaise de Ricardo 600431 Poulet et pommes de terre à la portugaise de Ricardo 106705 merci Tomate ca l'air très bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rose_Bleu

Rose_Bleu


Messages : 1150
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : laval

Poulet et pommes de terre à la portugaise de Ricardo Empty
MessageSujet: Re: Poulet et pommes de terre à la portugaise de Ricardo   Poulet et pommes de terre à la portugaise de Ricardo Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018, 16:46

merci pour la recette tomatecerise elle doit etre délicieuse cette recette et jadore le poulet portugais aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulet et pommes de terre à la portugaise de Ricardo Empty
MessageSujet: Re: Poulet et pommes de terre à la portugaise de Ricardo   Poulet et pommes de terre à la portugaise de Ricardo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulet et pommes de terre à la portugaise de Ricardo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pollo carote e patate (poulet carottes et pommes de terre)
» Poulet à l'estragon, asperges et pommes de terre
» pilons de poulet aux pommes de terre et oignons
» cuisses de poulet sur un lit de pommes de terre cuit à l'étouffée
» Poulet roti aux poivrons grillés et pommes de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Poulet, dinde et autres volailles, lapin :: Poulet de P à Z-
Sauter vers: