Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 mousse de crevettes à la ricotta

Aller en bas 
AuteurMessage
Mimi

Mimi


Messages : 427
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Chicoutimi, Saguenay

mousse de  crevettes  à  la  ricotta Empty
MessageSujet: mousse de crevettes à la ricotta   mousse de  crevettes  à  la  ricotta Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 13:29

Je crois bien que l'on connaît tous la mousse de crevette avec de la soupe aux tomates.

En voici une version incroyablement bonne, prise sur le blog les gourmandises d'Isa

http://lesgourmandisesdisa.blogspot.ca/2010/05/mousse-de-crevettes-la-ricotta.html


MOUSSE DE CREVETTES À LA RICOTTA



Ingrédients:
- 150g de crevettes, cuites et décortiquées ( Garder 4 crevettes pour la décoration. )
- 1/2 tasse de mayonnaise
- 1 oignon vert, émincé (mis de la ciboulette hachée , dans l'huile )
- 1 1/2 c. à thé ( 5g ou 2 1/2 feuilles ) de gélatine en poudre
- 1 c. à table d'eau
- 1/4 tasse de ricotta
- 100 ml de coulis de tomate ( J'ai mis de mes tomates confites)
- 1 c. à table de Cognac (omis)
- Sel et poivre au goût

Faire gonfler la gélatine dans l'eau et réserver 5 minutes. ( Vous obtiendrez une pâte épaisse. )

Dans une casserole, à feu doux, délayer la ricotta avec le coulis de tomate, jusqu'à ce que le mélange soit homogène et que la préparation soit juste chaude.

Fondre la gélatine au micro-onde pendant 15 secondes, l'ajouter au mélange de ricotta et bien mélanger.

Dans le robot culinaire, mixer les crevettes avec la mayonnaise, l'oignon vert et le Cognac. Ajouter la préparation de ricotta et pulser jusqu'à homogénéité.

Répartir le mélange dans 4 verrines et laisser prendre au réfrigérateur pour au moins 2 heures.

Servir les verrines décorées d'une crevette.
moi j'ai haché quelques grosses crevettes cuites en morceaux intéressants, et j'ai ajouté à la mousse .

mousse de  crevettes  à  la  ricotta IMG_4121
Revenir en haut Aller en bas
 
mousse de crevettes à la ricotta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mousse de crevettes à la ricotta
» Mousse de crevettes
» Mousse legere ricotta peches
» Mousse aux crevettes
» Mousse aux crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Entrées, aspics, mousses, verrines, bouchées-
Sauter vers: