Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Osso Buco, sauce à la cassonade et au balsamique

Aller en bas 
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Osso Buco, sauce à la cassonade et au balsamique Empty
MessageSujet: Osso Buco, sauce à la cassonade et au balsamique   Osso Buco, sauce à la cassonade et au balsamique Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 11:24

Osso Buco, sauce à la cassonade et au balsamique 156195

Oui oui, ce fut ma toute première expérience à cuisiner l'Osso Buco et franchement, ça ne sera pas la dernière!! La viande se défait à la fourchette tellement elle est tendre et savoureuse, bon à l'os et c'est peu dire hihi!!

Note: Comme j'avais des jarrets de porc au congélo, j'ai opté pour ceux-ci au lieu du veau. Pour le bouquet garni, j'ai utilisé; feuilles de laurier, thym, persil et romarin frais. Servir avec des nouilles ou bien des pommes de terre pilées.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 2h15
Portions: 4

Ingrédients
2 c. à soupe (30ml) d'huile végétale
4 tranches épaisses de jarret de veau (moi porc)
1 c. à soupe (15ml) de beurre
2 oignons ciselés
2 gousses d'ail hachées
2 c. à soupe (30ml) de farine (moi farine grillée maison)
1 tasse (250ml) de vin rouge
2 boîtes de 10 0z (284ml) de consommé de boeuf
3 c. à soupe (45ml) de cassonade
3 c. à soupe (45ml) de vinaigre balsamique
1/3 de tasse (80ml) de ketchup
De 10 à 12 oignons perlés coupés en deux
1 bouquet garni
Sel et poivre, au goût

Préparation
1)Préchauffer le four à 350°F. (180°C).
2)Dans une grande marmite, chauffer l'huile et saisir les tranches de jarret de chaque côté. Réserver.
3)Dans la même marmite, chauffer le beurre, et faire suer les oignons et l'ail de 3 à 5 minutes. Ajouter la farine grillée et mélanger. Faire cuire de 1 à 2 minutes
4)Mouiller avec le vin rouge et laisser réduire de moitié. Incorporer le consommé de boeuf, puis ajouter la cassonade, le vinaigre, le ketchup, les oignons perlés, le bouquet garni, le sel et le poivre. Bien mélanger. Ajouter la viande.
5)Faire cuire au four de 1 heure 45 minutes à 2 heures.

source:La cuisine de Mélanie par Mélanie Marchand (les éditions 7 jours) transcrit par ~Lexibule~

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.ca/2013/02/osso-buco-sauce-la-cassonade-et-au.html

Lexibule
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
 
Osso Buco, sauce à la cassonade et au balsamique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Veau, agneau, gibiers, abats etc..-
Sauter vers: