Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Fondant au chocolat à la Dijon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Fondant au chocolat à la Dijon Empty
MessageSujet: Fondant au chocolat à la Dijon   Fondant au chocolat à la Dijon Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 09:52

Fondant au chocolat à la Dijon 156195

Par son originalité, j'ai littéralement eu le coup de foudre pour ce beau dessert hihi!! Oui oui, une bien délicieuse façon d'introduire de l'extase non seulement en ce jour de la St-Valentin mais également au quotidien;)

Inutile de vous dire qu'à chaque bouchée, vous aurez l'impression de vivre une grande aventure gourmande!! Avec son goût très subtile, la dijon se laisse redécouvrir d'une autre façon!! Laissez-vous aller! Coup de coeur assuré;)xxx

Note: Moi j'ai cuit au centre du four seulement 8 minutes.

Préparation: 50 minutes
Cuisson: 10 minutes (moi 8 minutes et c'était suffisant)
Donne: 6 portions

Ingrédients
60 ml crème 35% (1/4 de tasse)
100 g chocolat blanc (3 carrés)
30 ml moutarde de Dijon Maille® (2 c. à soupe)
60 ml beurre (1/4 de tasse)
200 g chocolat noir (minimum 40%) (6 carrés)
3 oeufs
125 ml farine (1/2 tasse)
160 ml sucre (2/3 tasse)

Préparation
1)Préchauffer le four à 240°C. (475°F). Porter la crème à ébullition. Ajouter le chocolat blanc et la moutarde. Verser dans un plateau à glaçons et placer au congélateur pendant 40 minutes.

2)Entre-temps, faire chauffer le beurre et le chocolat noir dans un bain-marie; incorporer les oeufs, la farine et le sucre.

3)Répartir la moitié du mélange dans des moules à petits gâteaux. Déposer un cube glacé dans chacun et recouvrir du reste du mélange.Cuire au four de 8 à 10 minutes.
source: ID FOODS CORPORATION

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.ca/2013/02/fondant-au-chocolat-la-dijon.html

Lexibule
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Dune55

Dune55


Messages : 69238
Date d'inscription : 15/04/2009

Fondant au chocolat à la Dijon Empty
MessageSujet: Re: Fondant au chocolat à la Dijon   Fondant au chocolat à la Dijon Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 09:57



Fondant au chocolat à la Dijon 2604570800 Lexibule pour la recette, à essayer et Bonne St-Valentin !



_________________
Fondant au chocolat à la Dijon Kqfv
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Fondant au chocolat à la Dijon Empty
MessageSujet: Re: Fondant au chocolat à la Dijon   Fondant au chocolat à la Dijon Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 12:00

Bonjour à toi Dune!! À essayer car c'est franchement surprenant combien c'est bon hihi!! Merci ma belle pour le petit détour et Joyeuse St-Valentin également Fondant au chocolat à la Dijon 89971
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42201
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Fondant au chocolat à la Dijon Empty
MessageSujet: Re: Fondant au chocolat à la Dijon   Fondant au chocolat à la Dijon Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 14:01

Wow Lexibule quel dessert surprenant, j'ai déjà goûté des petits chocolats au piment fort mais à la moutarde de Dijon wow ça doit donner un petit goût spécial.

Merci pour la recette, Bonne St-Valentin, tes photos sont superbes comme toujours!
Fondant au chocolat à la Dijon 217765 Fondant au chocolat à la Dijon 217765

_________________
Fondant au chocolat à la Dijon 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Fondant au chocolat à la Dijon Empty
MessageSujet: Re: Fondant au chocolat à la Dijon   Fondant au chocolat à la Dijon Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 14:51

Allo Lyna Fondant au chocolat à la Dijon 600431

La dijon donne un goût bien particulier au chocolat blanc et franchement c'est une combinaison de saveurs qui se marie Merveilleusement bien ensemble!! Qui aurait cru ;)

Fondant au chocolat à la Dijon 2604570800 infiniment pour ton beau commentaire qui fait très Plaisir à lire ma belle!!xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Fondant au chocolat à la Dijon Empty
MessageSujet: Re: Fondant au chocolat à la Dijon   Fondant au chocolat à la Dijon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fondant au chocolat à la Dijon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondant au chocolat :
» Gâteau fondant au chocolat sans beurre
» Fondant au chocolat
» Gâteau coeur fondant au chocolat pour 2
» Fondant bananes et chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues-
Sauter vers: