Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image

 

 Croquettes de poulet au paprika

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doumdoum

Doumdoum


Messages : 37
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Jonquière

Croquettes de poulet au paprika Empty
MessageSujet: Croquettes de poulet au paprika   Croquettes de poulet au paprika Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 11:24

Croquettes de poulet au paprika Croquettes+poulet+paprika
J'adore le poulet haché. Je trouve que c'est tendre, juteux et très goûteux. Cette recette est excellente servie avec un bon riz ou sur un lit de pâtes.

1½ lb (750 g) de poulet haché
1½ tasse de lait, divisé
2/3 tasse de chapelure
1 c. à thé de sel d'ail (moi poudre d'ail)
1 oeuf
Beurre
1 tasse d'oignons hachés
1 c. à soupe de paprika (moi paprika fumé)
2 c. à thé de mélange pour bouillon de poulet
½ tasse d'eau
1 c. à soupe de farine
½ tasse de crème sure
Sel et poivre

- Dans un grand bol, bien mélanger le poulet avec ½ tasse de lait, la chapelure, le sel d'ail et l'oeuf ; façonner en 6 croquettes.
- Dans une grande poêle, faire fondre un peu de beurre. Y faire revenir les croquettes des deux côtés, jusqu'à ce qu'elles soient dorées ; ajouter du beurre au besoin. Retirer les croquettes; réserver.
- Faire fondre encore un peu de beurre dans la même poêle; y faire sauter les oignons jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Incorporer le paprika et le mélange pour bouillon de poulet; en remuant, ajouter l'eau. Remettre les croquettes dans la poêle. À feu moyen-vif, porter à ébullition. Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter 10 minutes, ou jusqu'à ce que les croquettes soient cuites. Les retirer de la poêle et les garder au chaud.
- Dnas un bol, incorporer graduellement le reste du lait à la farine; remuer jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Le verser dans la poêle. Faire cuire à feu moyen, en remuant sans cesse, jusqu'à ce que la sauce bouille et épaississe. Retirer du feu; incorporer la crème sure. Saler et poivrer au goût. Verser sur les croquettes et servir.

Source : Cuisine facile

Imprimer cette recette

http://doumdoumcuisine.blogspot.com/2009/08/croquettes-de-poulet-au-paprika.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doumdoumcuisine.blogspot.com/
Invité
Invité




Croquettes de poulet au paprika Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de poulet au paprika   Croquettes de poulet au paprika Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 15:38

Une belle recette qui a l'air pas trop compliquée .Merci Doumdoum Croquettes de poulet au paprika 600431
Revenir en haut Aller en bas
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Croquettes de poulet au paprika Empty
MessageSujet: beau partage...   Croquettes de poulet au paprika Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 20:51

mariane3 a bien raison: belle recette pas compliqué. Je note! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquettes de poulet au paprika Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de poulet au paprika   Croquettes de poulet au paprika Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes de poulet au paprika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquettes de poulet
» Croquettes de poulet
» Poulet au sirop d'érable et au paprika
» Poitrines de poulet au paprika (diabétique)
» Croquettes de poulet (reste de poulet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Poulet, dinde et autres volailles, lapin :: Poulet de A à O-
Sauter vers: